worf wrote:Avec un budget total de 3000€ (projecteur/écran) vous avez enfin une solution digne des meilleures salle dédiée en terme de rendu.
Ici un exemple avec l'Epson EH-TW6100W :
http://www.projection-homecinema.fr/?p=1006" onclick="window.open(this.href);return false;
En gros mettre 1800 € dans l'écrans et 1200 € dans le vidéoprojecteur c'est vrai que le vidéoprojecteur ne fais pas tout c'est ce que cherche à démontrer le concepteur de l’écran daylight en précisant qu'avant tout c'est le lieu ou on projette qui détermine la qualité et le rendu de l'image c'est pareil que pour le rendu sonore d'un systeme 5.1 meilleure sera traité la salle meilleur sera le rendu.
c'est vrai que cette toile Day ligth est vraiment impressionnante j’attends de voir les prix des motorisé sur un autre forum j'ai pu lire qu'il serai disponible en version tensioné aussi et même qui s'adapte à des faux plafond
J'attendrai plus de retour sur ces fameux écran avant de me lancer
Maxime , les toile grise on un gain faible et donc sa fais perdre un peu la luminosité mais d'après ce que j'ai lu sur le forum d'en face la toile grise daylight aurai un gain supérieure à 1 tout en gardant les avantages des toiles grises et donc les couleurs en serai moins affecté voir même conservé
Moi ce qui me séduis sur cet écran c'est qu'il combat les réflexions lumineuses que projetterais un écran blanc mais bon en priorité je mise sur le renforcement du contraste et la toile grise a son avantage la dessus.
Ce qui faudrais c'est essayer de se procurer un échantillons de la toile daylight j'aimerai bien la voir exposé en magasin ou que son concepteur fasse une démo afin de voir réellement le rendu qu'elle donne.
en tout cas merci pour ton petit CR concernant la toile grise par rapport a une blanche