Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tiptoe wrote:
Alors blooming,je vois pas, ce, que c'est mais ça ne ma pas l'air mechant comme truc.
C'est un halo c'est bien ça?
C'est ça ! Quand tu as , par exemple, une image d'un objet clair sur fond noir, le noir autour de l'objet est moins profond qu'à 10 cm de l'objet. Une sorte de halo terni le noir, mais son intensité est très faible sur le W855. Bien plus importante sur un Full LED qui souffre de Blooming comme le HX950 ou le LG LA970S.
tiptoe wrote: Par contre cette tâche circulaire, comme un croissant plutôt? ca ressemble a quoi?
Tu aurais une photo ou même une photo sur le net qui montrerait a quoi cela ressemble, je ne trouve pas ?
Je vais faire des captures de Clooding, Blooming et banding avec mes mires de tests habituelles.
tiptoe

Post by tiptoe »

Ça roule j'attends ca avec impatience, je suis sur le point de le commander ^^,

Merci encore :)
Zed

Post by Zed »

Becuwe Nicolas wrote:
Oui, c'est le mode Standard avec la TNT, non calibré, et effectivement dominante Bleu/rouge donc magenta. Mais ça se corrige facilement, et pour les screens avec le Blu-ray ce sera avec en mode Cinema calibré.
Ok je m'en doutais car c'est typique des SONY en mode sortie de carton/magasin .....Les Philips sont pareils quoique un peu mieux calibré dans le mode standard.

hummmm ! Du blu ray en mode cinéma calibré ça va l'faire ! 8)

Si OBLIVION peut faire partie du lot de screens :) ...enfin c'est toi qui voit. ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
EvilGost

Post by EvilGost »

Franchement, je suis pas difficile sur la qualité, mon ancienne tv a 7 ans, autant vous dire que pour la profondeur de noir, nicolas qui est attaché à cela, en rigolerait.
Par contre,le banding, je trouve ça juste super désagréable car tu le vois en permanence à chaque travelling (match de foot par exemple). Je ne comprends même pas que les autres sites de tests ne mentionnent jamais ce défaut visiblement inérant aux dalles d'aujourd'hui...

Nico> je suis curieux de voir tes captures sur le sujet d'ailleurs :P
tiptoe

Post by tiptoe »

C'est en bonne voie pour échanger mon VT60 contre ce Sony, j'ai réservé un des 2 derniers en stock :clap:
j'en saurais plus pour la livraison demain. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hé ben, je suis vraiment curieux de connaitre ton avis, surtout avec un passage VT60 => W855. en tout cas je suis persuadé que c'est el seul Edge LED qui te permettra de ne pas trop souffrir de la baisse de contraste !

En espérant qu'il sera clean ton écran ! Suspens ...

Je ne vous oublie pas pour les capture Blu-ray et mires, j'ai déjà commencé il m manque encore quelques captures et je publie tout ça ;)
EvilGost

Post by EvilGost »

Ca y est, je viens d'échanger mon ancienne tv qui avait du banding prononcé contre une neuve en espérant ne plus avoir ce problème.

Nico> tu ne publies pas de test de cette tv sur hdfever ?
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:Hé ben, je suis vraiment curieux de connaitre ton avis, surtout avec un passage VT60 => W855. en tout cas je suis persuadé que c'est el seul Edge LED qui te permettra de ne pas trop souffrir de la baisse de contraste !

En espérant qu'il sera clean ton écran ! Suspens ...

Je ne vous oublie pas pour les capture Blu-ray et mires, j'ai déjà commencé il m manque encore quelques captures et je publie tout ça ;)
On verra, en tout cas je regrette plus le ST60
A 2,4 a 39ftl contraste de 26000/1

Alors soit j'ai un souci avec le vt, soit il est trop sombre, a 32ftl... gamma a 2,4 c'est limite,
a 2,2 c'est mieux.
M'enfin... Il y a comme un manque a ce gamma, on a envie de repasser a 2,4.. mais il manque ce peps.
Peut être c'est parce qu'il est jeune.. 200h

Après, des broutilles, mais par rapport au st il manque un peu plus de tranchant, le piqué il y est mais sur certaines scènes on s'attend a du sharp a mort.. mais ça reste plus doux et sur dautres scènes la douceur est bienvenue. Les scintillement et le bug 50hz inexistant.. un entre 2 maurait plus en 65"
Bref.. je suis habitué aux plasma et aux salles sombre.. mais le st etait l'écran parfait pour celui qui ne vit pas dans u e grotte h24.

Avec le sonyJe ne pense pas être déçu en rapport a mes besoins. ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'avais constaté& les mêmes choses sur le VT60. D'une part ce manque de peps, et d'autres part le fiat que le dalle ne soit pas collée comme sur les ST60 et ZT60 réduit le piqué. Par contre il y avait légèrement moins de solarisation, mais c'est assez light comme différence. Enfin, certes il y a plus de réglages de calibration, mais au regard de ce qu'on arrive à avoir avec le sT60, ça ne me parait pas si utile le réglages des couleurs secondaires....

Bref, on s'éloigne, mais c'est clair que pour le peps de 'limage ça va te changer, contre une perte d'homogénéité....
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une dalle PSA (VA) Samsung ou AU Optronics. Mais dur de le savoir car je n'ai pas une loupe comme LEsNumériques, mais ça expliquerait ce contraste assez élevé :
IMG_0119.JPG
Par contre je constate tout de même une petite sensibilité au fourmillement et un léger DSE qui a été mis en évidence par les screens Blu-ray. Pas très visible à 3,5 m de recul mais quand on se rapproche on le voit. Surtout que j'ai bien du mal a faire des screens aussi net que sur certaines Dalles comme mon HX950 (pour ne pas parler des modèles 4K qui offraient une netteté impressionnante).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply