Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Patatorz

Re: Présentation de Patatorz (aussi) avec du retard ....

Post by Patatorz »

Bonjour,

quelques photos des paradigm S8 en prêt chez moi en comparaison de mes S6 : de beaux moment en perspectives avec l'ASR !
Image
Image
Image
jacko

Post by jacko »

Que vois je ? Serais ce un Lumin ?
Patatorz

Post by Patatorz »

Bahh tu le savais bien non ?

Avec un petit plus : une alim remaniée (en provenance de Hong Kong) mais qui devrait aller faire un tour chez Fidelity pour voir s'il y a mieux à faire !
jacko

Post by jacko »

Mais non ! Je savais pas moi :biglol:

Alors ? Quelles sont tés impressions ?
Patatorz

Post by Patatorz »

Des S8 vs S6 ou lumin vs ayon ?
jacko

Post by jacko »

Allez hop ! De tout :biglol:
Patatorz

Post by Patatorz »

Désolé de la réponse tardive.

Alors les lecteurs réseaux...en premier lieu je me suis orienté vers la solution de lecteurs réseau (Ayon NW-T et Lumin) plutôt qu'Aurender. Cette solution, même si elle demande un peu plus de connaissances informatiques que la solution Aurender est à mon sens plus flexible de part le choix des serveurs à mettre sur un NAS ou PC/MAC (NAS dans mon cas) ainsi que des controls points sous PC (Jriver) ou tablettes (android et iPad). J'aurais souhaité tester l'aurender S10 en écoute vs l'ayon et le Lumin en PCM. il y en a un en vente à côté de chez moi, je prendrai bien cette opportunité d'écoute.

Alors pourquoi 2 lecteurs réseaux : j'ai commencé avec un Yamaha NP-S2000 qui est une très belle source audiophile puis après avoir entendu du Ayon et en l'occurence le NW-T, j'ai investi dans ce dernier. Il s'agit d'un transport (au contraire des Ayon S3 et S5 qui ont un DAC intégré) et ca me va bien car ca me laisse plus de choix au niveau DAC. L'ayon le lit que du PCM mais le fait très bien : source chaleureuse, très dynamique. L'écran en façade est assez gadget car on ne lit pas sa musique à 10cm de l'écran....l'appli iPad est pourrie mais comme c'est un vrai lecteur UPnP on peut en utiliser d'autres (Bubble sur android, eLyrics de PS Audio sur iPad etc...). Pas de différence majeure d'écoute en AES/EBU ou coax. Bref cet ayon : que du bonheur dans mon système. A noter qu'il a un convertisseur ADC bufferisé par lampe pour la numérisation de sources analogiques telles que vynil !!! Jamais testé car pas de vynil chez moi mais l'intention est intéressante.
Alors le lumin : c'est simple : pour le DSD car à l'époque c'était la seule source à lire du DSD via le réseau (DoP, DSF etc...). Ce lumin est un bête de compétition et l'interface iPad est un modèle du genre. Il se révèle parfait avec miniserver qui par contre demande un peu de connaissance pour l'installer sur un NAS. Cependant, étrangement, les sorties XLR sont bien meilleures que les RCA...Pour décoder du DSD il faut absolument passer par les RCA/XLR car les coax n'ont pas suffisamment de débit pour le DSD. La prise HDMI est un mystère car normalement on pourrait sortir du DSD via cette prise mais aucun DAC (à ma connaissance) hifi voire plutôt HC, ne permet de décoder du DSD via HDMI (i2S). A noter que la seule sortie numérique est en format BNC : pas simple pour trouver des cables.
Je n'ai pas encore pu tester la sortie numérique du Lumin car je viens juste d'avoir le bon câble BNC/Coax et mon ampli est en rade...
En PCM, Lumin en XLR sur ampli car pas pu le tester en drive, raison juste au dessus, le Ayon est un poil en avant même si le lumin n'est pas à la ramasse : plus de dynamique, plus chaleureux, meilleures scène spatiale et ceci que ce soit sur des fichiers standards ou HD. Il faudrait que j'utilise le lumin en drive sur le DAC pour pouvoir bien le comparer au ayon...
En DSD : pas de comparaison possible car le Ayon ne le lit pas le DSD. Mais là le Lumin met une claque phénoménale même aux fichiers HD lus sur le Ayon (comparaison entre autre sur norah Jones qui permet d'avoir dur DSD/44-16/24-192). C'est une joie incommensurable : sur norah Jones et Oscar Petersnon c'est magique en terme de dynamique sonore, scène large, rapidité, micro-détails, aigues sublimés....
A noter que j'ai changé l'alim initiale pour alim de meilleure qualité (l'alim de base est déjà linéaire et fonctionne parfaitement bien) => http://www.computeraudiophile.com/f22-n ... post239319

Bref les 2 sources me vont parfaitement bien en ce moment et jusqu'à en trouver une qui fasse aussi bien que les 2 séparées je garde !!!

En ce qui concerne les Paradigm S8. Il s'agit des V3 qui ont apporté, apparemment énormément par rapport aux V2. La surprise c'est le poids (45kg) et les dimensions. En effet elles ont la même largeur et quasiment la même hauteur que les S6V3 mais présentent une profondeur doublée et 2 évents (Avant et arrière) alors que les S6 n'ont qu'un évent avant. Elles sont un peu plus difficiles à placer que les S6.

J'apprécie énormément Paradigm (société canadienne qui a toute sa R&D et production au canada contrairement à d'autres....Monitor Audio), pour avoir eu les Studio 100 et ensuite les S6. Beaucoup de densité, des graves tendues et maîtrisés et un aiguë moins criard que le tweeter à ruban des GX200/GX300 de monitor....après c'est un goût.

Le peu que j'ai pu essayer avant que mon ampli parte en SAV m'a enthousiasmé. J'avais pu les écouter auparavant chez Nautile Acoustique et me faire une idée de leur qualité. Sur les aiguës et haut-medium, pas de changement vs les S6 : c'est la même conception. Par contre sur les graves c'est démoniaque : j'ai perçu des infra sur certains titres (le n°9 de l'album de Lana Del rey) que je n'avais pas perçu avec d'autres enceintes et que je pensais que seuls des caissons pouvaient re-transcrire...). Il faut cependant faire attention à la liaison avec le sol car les basses peuvent devenir insupportables. La solution chez moi => Des pieds de compétition (Aktyna Dynaris) et là c'est juste sublime : des basses dégraissées, tendues, superbement présentes sur tous les genres (classique, jazz, rock,...) : bref J’ACHÈTE !!!!! Je pense que je vais revendre les S6 qui sont déjà superbes ! A noter que Paradigm vient de sortir des séries limitées et entre autre la Tribute qui serait entre la S6 et la S8 en terme de rendu.

Prochaine étape : me faire prêter des supertweeter Townshend qui apparemment apporte encore plus sur la cohérence globale du système) (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio201)

Voilà pour un premier retour.
Patatorz

Post by Patatorz »

Bon, j'ai gardé les S8 et j'ai les supertweeter en prêt : je vais bien m'amuser.

Je regarde aussi du côté d'un bon sub hifi, notamment pour de la correction active avec un Signature Sub1 de paradigm.
deanorth

Post by deanorth »

Bienvenu, un peu tard, mais je voulais avoir ton ressentit sur le Microvee, j'en ai un depuis 5 ans et je l'adore, mais ca reste un caisson tellement peu répandu..
gabi65

Post by gabi65 »

elles sont superbes ses colonnes ,jolie look
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply