Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Zed

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Zed »

Becuwe Nicolas wrote:
Oui :)

Test du Sony KDL-65W855A
Test des amplis Anthem MRX510 et MRX710
Test du JVC DLA-X500
Test des Monitor Audio Silver 6
Comparatif des Bibliothèques
Test du petit DAC/ampli casque Cambridge XS (test rapide)
Waoouuhhh ! Comment peut-on trouver le temps de faire tout ça quand on a une life perso à côté....Chapeau Mr Nicolas ! ....et merci pour nous tous ! ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
Big Boss

Post by Big Boss »

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une TV de grande taille pour un usage polyvalent (ordi, films, TV, jeu), mais principalement pour du jeu vidéo. J'ai longuement hésité à envisager l'achat d'un plasma, mais malgré ses qualités intrinsèques et son rendu superbe, les défauts inhérents à cette technologie me rebutent énormément, à commencer par le marquage.

Je possède actuellement un 42W650 de Sony, acheté à un prix très intéressant, histoire d'avoir quand même un affichage de qualité même pour un usage temporaire. Niveau rapport qualité-prix j'en suis très satisfait, mais j'aimerais avoir plus grand et je suis un poil déçu par le léger flou de l'image dans les mouvements et les travellings.
Cela se perçoit surtout dans les jeux à scrolling en ce qui me concerne. Alors on peut largement atténuer l'effet via le contrôle dynamiques des LEDs, mais au prix d'une image sérieusement dégradée.

Les mesures réalisées par Nicolas sont bluffantes et ses retours sont tout simplement incroyables (pour songer à remplacer son HX950, c'est vraiment que...wow ! :o ), merci à lui pour son excellent boulot.

Je sais que la dalle du 65W855 est théoriquement moins fluide et moins réactive que celle du W9 (100 Hz vs 200 Hz), mais l'image est-elle légèrement floutée durant les mouvements ? Nicolas la trouve un poil moins fluide dans les travellings.

Si d'éventuels joueurs pouvaient me donner leur avis, j'en serais très heureux.
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Becuwe Nicolas wrote:
tiptoe wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Je règle deux/trois soucis sur le site et mon serveur en ce moment et puis je publie (j'ai trois tests prêts à être publiés ^^) . Je pense que tout sera OK dans 2 ou 3 jours ...
Houuu Ouiiii des testesssss ;)!
Il y aura le comparatif des biblio aussi ? :)
Oui :)

Test du Sony KDL-65W855A
Test des amplis Anthem MRX510 et MRX710
Test du JVC DLA-X500
Test des Monitor Audio Silver 6
Comparatif des Bibliothèques
Test du petit DAC/ampli casque Cambridge XS (test rapide)
Houuuuu pinaissssssssssseeeeeeeeeddd :D
tiptoe

Re: Re : Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reali

Post by tiptoe »

Big Boss wrote:Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une TV de grande taille pour un usage polyvalent (ordi, films, TV, jeu), mais principalement pour du jeu vidéo. J'ai longuement hésité à envisager l'achat d'un plasma, mais malgré ses qualités intrinsèques et son rendu superbe, les défauts inhérents à cette technologie me rebutent énormément, à commencer par le marquage.

Je possède actuellement un 42W650 de Sony, acheté à un prix très intéressant, histoire d'avoir quand même un affichage de qualité même pour un usage temporaire. Niveau rapport qualité-prix j'en suis très satisfait, mais j'aimerais avoir plus grand et je suis un poil déçu par le léger flou de l'image dans les mouvements et les travellings.
Cela se perçoit surtout dans les jeux à scrolling en ce qui me concerne. Alors on peut largement atténuer l'effet via le contrôle dynamiques des LEDs, mais au prix d'une image sérieusement dégradée.

Les mesures réalisées par Nicolas sont bluffantes et ses retours sont tout simplement incroyables (pour songer à remplacer son HX950, c'est vraiment que...wow ! :o ), merci à lui pour son excellent boulot.

Je sais que la dalle du 65W855 est théoriquement moins fluide et moins réactive que celle du W9 (100 Hz vs 200 Hz), mais l'image est-elle légèrement floutée durant les mouvements ? Nicolas la trouve un poil moins fluide dans les travellings.

Le teste vas etre posté, tu en saura plus ;)
Je passe de 7 plasma en 7 ans a ce led, c'est que les arguments avancés m'ont convaincu, pourquoi pas toi ;)
EvilGost

Post by EvilGost »

Big Boss wrote:Bonjour à tous.

Salut Big Boss,

Visiblement, la 65W855A est le modèle européen du 65W850A, qui affiche un inputlag parmi les plus bas, ce qui est idéal pour les joueurs. En ce qui me concerne, j'ai pris cette TV majoritairement pour du jeu vidéo, et elle est nickel, je n'ai pas constaté de rémanence, mais peut-être que Nicolas en parlera dans son test.

Input Lag TV 65 pouces, on voit bien que c'est la plus performante de sa taille :
Image
Big Boss

Post by Big Boss »

EvilGost wrote:Salut Big Boss,

Visiblement, la 65W855A est le modèle européen du 65W850A, qui affiche un inputlag parmi les plus bas, ce qui est idéal pour les joueurs. Après, pour la fluidité de mouvement, il me semble que c'est une 200Hz contre 400 pour la W9, mais j'me trompe peut-être. En ce qui me concerne, j'ai pris cette TV majoritairement pour du jeu vidéo, et elle est nickel, je n'ai pas constaté de rémanence, mais peut-être que Nicolas en parlera dans son test.
Bonjour EvilGost,

Effectivement, ce modèle affiche un faible inputlag, comme l'ensemble des téléviseurs de la gamme 2013 de Sony en général, mais il est rare qu'un écran de cette taille ait un input lag aussi faible.
En fait cette TV semble être le modèle ultime par rapport à mes besoins et à mon utilisation, mais j'émets encore quelques réserves en ce qui concerne la fluidité et la rémanence, même si je prends ton avis en considération bien entendu.
L'idéal serait de la tester en vrai, mais ce n'est pas évident vu qu'il s'agit d'un modèle de "niche", donc difficile à trouver en magasin. Je suis prêt à payer pour la qualité, mais ça reste une somme et je n'ai pas envie de foncer sans réfléchir.
Autrement, les caractéristiques du téléviseur sont très alléchantes et le design semble magnifique pour couronner le tout. IL serait vraiment dommage qu'un "petit" détail vienne jouer les trouble-fête.
EvilGost

Post by EvilGost »

Je comprends, le mieux est d'attendre le test de Nicolas.

Par contre, franchement, j'avais une TV CCFL avant (TV d'y à 7 ans, dalle super homogène, mais noir peu profond) et je voyais un peu la rémanence. Aujourd'hui, je n'en vois plus du tout sur la sony 65, bien que les développeurs aiment rajouter des effets de rémanences justement (c'est débile mais bon...).
Le seul truc que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que les constructeurs ont tellement voulu réduire l'épaisseur des TV qu'ils ont sacrifié l’homogénéité des dalles pour des noirs plus profonds...
Julien31

Post by Julien31 »

EvilGost wrote:Bon, après une longue bataille, le revendeur m'a changé mon 65W855 et alors là, c'est le jour et la nuit entre l'ancien 855 et la nouvelle !

Plus aucun banding vertical (donc moi content) mais surtout, Nicolas, je t'avais parlé de flash lumineux des éclairages en coin, qui du coup faisait stromboscope sur les bandes noires des films. Avec la nouvelle, je n'ai plus rien, tout est nickel, noir profond, etc... Donc maintenant, je rejoint pleinement ton avis.
Tu n'as plus du tout les bords verticaux droite et gauche assombris (visibles sur des images blanches) ?
EvilGost

Post by EvilGost »

Julien31 wrote:
EvilGost wrote:Bon, après une longue bataille, le revendeur m'a changé mon 65W855 et alors là, c'est le jour et la nuit entre l'ancien 855 et la nouvelle !

Plus aucun banding vertical (donc moi content) mais surtout, Nicolas, je t'avais parlé de flash lumineux des éclairages en coin, qui du coup faisait stromboscope sur les bandes noires des films. Avec la nouvelle, je n'ai plus rien, tout est nickel, noir profond, etc... Donc maintenant, je rejoint pleinement ton avis.
Tu n'as plus du tout les bords verticaux droite et gauche assombris (visibles sur des images blanches) ?
Si mais c'est vraiment, vraiment léger par rapport à la photo que j'avais posté de celle d'avant, du coup là j'y fais vraiment abstraction. Je posterai une photo dès que je peux.
Julien31

Post by Julien31 »

Bon alors je pense que tu dois avoir le même "léger banding" que moi et qui doit être présent sur toutes les TV Edge Led.
Faudrait que je teste de voir si j'ai du banding au centre... apparemment on le voit bien sur des matchs de foot, mais je ne regarde jamais le foot !
Post Reply