Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une TV de grande taille pour un usage polyvalent (ordi, films, TV, jeu), mais principalement pour du jeu vidéo. J'ai longuement hésité à envisager l'achat d'un plasma, mais malgré ses qualités intrinsèques et son rendu superbe, les défauts inhérents à cette technologie me rebutent énormément, à commencer par le marquage.
Je possède actuellement un 42W650 de Sony, acheté à un prix très intéressant, histoire d'avoir quand même un affichage de qualité même pour un usage temporaire. Niveau rapport qualité-prix j'en suis très satisfait, mais j'aimerais avoir plus grand et je suis un poil déçu par le léger flou de l'image dans les mouvements et les travellings.
Cela se perçoit surtout dans les jeux à scrolling en ce qui me concerne. Alors on peut largement atténuer l'effet via le contrôle dynamiques des LEDs, mais au prix d'une image sérieusement dégradée.
Les mesures réalisées par Nicolas sont bluffantes et ses retours sont tout simplement incroyables (pour songer à remplacer son HX950, c'est vraiment que...wow !

), merci à lui pour son excellent boulot.
Je sais que la dalle du 65W855 est théoriquement moins fluide et moins réactive que celle du W9 (100 Hz vs 200 Hz), mais l'image est-elle légèrement floutée durant les mouvements ? Nicolas la trouve un poil moins fluide dans les travellings.
Si d'éventuels joueurs pouvaient me donner leur avis, j'en serais très heureux.