J'avoue que le LX87 est tellement proche du LX57 et LX86 dont les tests sont déjà en ligne, que je ne jugeais pas trop utile de proposer un test du LX87 surtout que les différences je les ai abordées sur le topic avec les mesures (plus d'analyse, SNR plus élevé, excellente gestion du DSD, et un petit plus en musicalité non négligeable).scowly78 wrote:Hello Nicolas
Finalement pas de test du lx87?
Comment le place tu par rapport au 4520?
Que pensez vous de l association avec un pack kitsch thx haut rendement dans une salle dédiée traitée acoustiquement?
Pour moi, le Denon AVR-4520 est bien plus musical et chaleureux que le Pioneer, propose un décodage très proche d'un appareil hifi, mais une amplification très "ampli intégré classe A/B classique", mais s'il est assez dynamique. Je trouve que la maitrise des graves manque de tonicité et de fermeté comparé à un Pioneer ou surtout un Anthem par exemple. Mais en HC dans un salon c'est l'ampli intégré qui m'a le plus plu surtout avec un ou deux blocs de puissance on peut arriver à un résultat exceptionnel ! Superbe préamplification !!
Le Pioneer est une vraie bombe, il est explosif, plus puissant et dynamique que le Denon, mais un timbre assez neutre, très détaillé, effectivement très (trop?) réaliste, qui manque un peu de chaleur et de rondeur pour un rendu plus typé cinéma. Le décodage est très bon, mais l'amplification manque de musicalité à mon goût (avec un Bloc de puissance hifi en Classe A/B le résultat est bien plus musical, mais un peu moins démonstratif en home cinéma). La spatialisation est également juste un peu moins bonne que le Denon, Yamaha reste la référence en terme d'immersion sonore !
Le traitement vidéo est bien meilleur que Chez Denon. A vrai dire, avec l'Arcam AVR750 c'est le traitement vidéo que je trouve le plus efficace, y compris en 4K !
Je t'avoue qu'une association Pioneer + Klipsch aurait tendance à me faire peur, surtout dans les aigus, mais je n'ai pas essayé et des fois les association offrent des résultats inattendu