Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post Reply
costaud28

Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages

Post by costaud28 »

Salut nicolas,
Je suis intéressé par le ST50, en 50 ou 55 en remplacement de mon 42G30 qui va terminer dans notre chambre :mrgreen:
J'ai une question concernant le câble d'alimentation de l'écran, y a t-il une solution si celui-ci est trop court pour arriver jusqu'à la prise ? j'entends par là éviter une multiprises ! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Costaud ;)

Je n'ai peut être pas tout compris à ta question, mais sinon il est possible de détacher le câble (c'est une prise ronde à trois baïonnettes) pour mettre un câble plus long, ou de meilleure qualité....

ça répond à ta question ? :? :mrgreen:
costaud28

Post by costaud28 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Costaud ;)

Je n'ai peut être pas tout compris à ta question, mais sinon il est possible de détacher le câble (c'est une prise ronde à trois baïonnettes) pour mettre un câble plus long, ou de meilleure qualité....

Oui en faite je pensais que c'était une connectique particulière sur ce pana, mais si c'est bien une prise à 3 baïonnettes, dans ce cas j'utiliserais un cable de meilleurs qualité, tu as un produit à me conseiller stp ? ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

costaud28 wrote:

Oui en faite je pensais que c'était une connectique particulière sur ce pana, mais si c'est bien une prise à 3 baïonnettes, dans ce cas j'utiliserais un cable de meilleurs qualité, tu as un produit à me conseiller stp ? ;)

Attention :?
J'ai voulu faire pareil, mais avec un Supra lorad et un Mpc Audio Squizito, ni l'un ni l'autre ne "rentrait" assez dans l'embase du ST50, et il ne tenaient pas en place :(
(J'avais fais une bidouille a base de Patafix/fil etc..... pour qu'il tienne)

Du coup, j'ai lâché l'affaire et remis celui d'origine...

Peut être qu'en mettant un adaptateur IEC coudé, puis brancher le câble dessus cela fonctionne et tiendrai en place, mais avec un intermédiaire en plus, les "bienfaits" du câble secteur seront ils les mêmes??!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Robin

Post by Robin »

Bonsoir à tous !

c'est peut être débile de ma part de venir demander mais voila j'ai pour projet d'acheter une TV pour ma chambre, mais ca fait des mois (depuis Mai) que j'écume la jungle que sont le marché de la télé entre le LED le Plasma etc... et donc j'ai lus entièrement ce topic depuis la 1ere page sisi ! :clap:

et je pense bien que le ST50 soit le meilleur choix pour moi !

Donc je cherche un écran avant tous pour le Cinéma, je suis cinéphile, je suis projectionniste dans un Cinéma bref je veux une image du tonnerre ! mais je veux aussi énormément jouer dessus ! nottament des consoles retro ! alors je sais que les puriste vont me hurler dessus de brancher une console retro sur une tv HD mais j'ai pas le choix XD et aussi pour un peu de PS3 qui lira d'ailleur les Blu Ray !

Donc première question :

Est-ce que le ST50 est parfait pour moi ? parce que j'ai vu beaucoup de gens qui ont des problemes apparement avec cette série et les plasma en général ? j'éspère vraiment ne pas en avoir !
Est-ce que la PS3 est un bon lecteur Blu Ray niveau qualité d'image et son ?
Quel cable HDMI me conseillerez vous pour débrider au maximum le signal ?

Et aussi je l'ai vu donc en vrai aujourdhui le ST50 chez Boulanger, et c'est vrai que même si c'est un élément complétement artificiel, mais je l'ai vraiment pas trouvé très beau d'aspect ! alors peut être c'étais à cause de l'éclairage Magasin du bordel, mais il était quand même VACHEMENT argenté ! et quand tu vois les dalles moderne de chez Samsung et autres borderless tu te dis que t'achette un truc qu'a 3ans de retard mais je fait confiance à vous et le test ! :)

Bref désolé de passer pour le noob de service avec toutes ces questions basique mais je veux pas claquer 1000€ pour rien quoi :sweat:

:merci:
costaud28

Post by costaud28 »

firstclass91 wrote:
costaud28 wrote:

Attention :?
J'ai voulu faire pareil, mais avec un Supra lorad et un Mpc Audio Squizito, ni l'un ni l'autre ne "rentrait" assez dans l'embase du ST50, et il ne tenaient pas en place :(
(J'avais fais une bidouille a base de Patafix/fil etc..... pour qu'il tienne)

Du coup, j'ai lâché l'affaire et remis celui d'origine...

Peut être qu'en mettant un adaptateur IEC coudé, puis brancher le câble dessus cela fonctionne et tiendrai en place, mais avec un intermédiaire en plus, les "bienfaits" du câble secteur seront ils les mêmes??!!
Merci pour ta réponse, effectivement ça change la donne ça !!! :(
lulupaddle85

Post by lulupaddle85 »

Salut Nicolas,

Pour ma part je sors de 2 mauvaises expérience avec des LCD/LED, le premier Samsung LE40A626 m’a laché au bout de 2 ans, et là mon Sony 46EX720 me lache au bout d’un an.

Je suis donc très intéressée par un plasma et notamment celui-ci en 50?.
Me le conseillerais tu avec mon utilisation : Beaucoup de films et série (Blu-Ray, DVD, Apple TV, MKV), beaucoup de jeux vidéo (RPG, aventure, plate forme shooter, avec notamment des soirées FIFA ou Call Of/ Battlefield), mais également beaucoup de match de foot, et les infos bien sur.

En gros ça fait :
-Films/Série 45%
-Jeux Video 40%
- Foot/TNT 15%

Merci pour ta réponse :)

PS: J'avais pas vu qu'il y avait un forum, du coup j'ai dejà poster le message dans les commentaires du test.

PS2: J'ai environ 2m80 de recul, je reste sur un 50" ou je peu pousser jusqu'à 55"?
Linnoa

Post by Linnoa »

lulupaddle85 wrote:Salut Nicolas,

Pour ma part je sors de 2 mauvaises expérience avec des LCD/LED, le premier Samsung LE40A626 m’a laché au bout de 2 ans, et là mon Sony 46EX720 me lache au bout d’un an.

Je suis donc très intéressée par un plasma et notamment celui-ci en 50?.
Me le conseillerais tu avec mon utilisation : Beaucoup de films et série (Blu-Ray, DVD, Apple TV, MKV), beaucoup de jeux vidéo (RPG, aventure, plate forme shooter, avec notamment des soirées FIFA ou Call Of/ Battlefield), mais également beaucoup de match de foot, et les infos bien sur.

En gros ça fait :
-Films/Série 45%
-Jeux Video 40%
- Foot/TNT 15%

Merci pour ta réponse :)

PS: J'avais pas vu qu'il y avait un forum, du coup j'ai dejà poster le message dans les commentaires du test.

PS2: J'ai environ 2m80 de recul, je reste sur un 50" ou je peu pousser jusqu'à 55"?
J'ai un 55" pour 2m80 de recul et franchement, je pense que j'aurai regretté si j'avais pris plus petit (il est vrai que je ne regarde pas la TNT par contre)
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
gouillou

Post by gouillou »

bonjour voilà j aurais besoin de conseil j ai actuellement un 50 pouces et j aimerais changer d ecran j ai 3.7m de recul quelle taille me conseillez vous merci
Linnoa

Post by Linnoa »

gouillou wrote:bonjour voilà j aurais besoin de conseil j ai actuellement un 50 pouces et j aimerais changer d ecran j ai 3.7m de recul quelle taille me conseillez vous merci
Etant donné que tu as déjà un 50"", le gain avec un 55" serait trop petit. Un 65" passerait plutôt bien de toute façon avec un tel recul ^^
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Post Reply