Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

Le_marco wrote:Des lambda qui crachent 10 000 € pour ne rien remarquer ça fait peut quand même. Surtout avec les 2 exemplaires que j'ai ils sont inexploitables. A moins d'être aveugle. :desole:
En fait je me pose légitimement la question. Je crois que des lambdas "qui vont rien voir" sont majoritaires. Un peu comme la majorité des acheteurs de Ferrari, ben ils vont pas voir si leur bagnole commence à perdre anormalement du couple à 270 km/h + ou si la bagnole va être moins stable que prévu en virage / freinage haute vitesse (ils ont pas d'expérience de pilotage sur des bolides)... Ils vont avoir leur bagnole de prestige juste pour partir en vacances ^^

Je pense que c'est en partie pour ça que Sony est pas pressé de se bouger le cul pour corriger le soft pour qu'on puisse passer des mires 1px sans bug de traitement (les fameuses taches). Qui, hors les passionnés ici présent, va s'amuser à passer des mires :) ? Le mec lambda fortuné et peu informé va mettre un Bluray dans le meilleur des cas ou un DVD et puis c'est tout, il va pas trop à chercher un défaut dont il ignore tout... Sauf si c'est hyper flagrant, ça va de soit...

Toutes les boites Japonaise avec qui je travail visent la perfection, c'est leurs culture et je suis certain qu'ils ne sont vraiment pas content des défauts de fabrication actuel. Les Japonais sont vraiment très exigeant sur les détails et le respect des spécifications... La ils ont un gros problèmes et je ne doute pas qu'ils essaient de corriger le problème... mais bon ça doit pas être évident.

J'ai connu pour ma part en process d'industrialisation, une chaîne de montage (sur des centaines) qui assemblait mal l’appareil en introduisant systématiquement un défaut. Ces appareils sont produits à des millions de exemplaires et même si une seul chaîne faisait systématiquement mal les appareils, ça fini par chiffrer tout en restant minoritaire... On a pu identifier la source en croisant le no de série des retours SAV (et les analyses qui vont bien etc...) et leur provenance, reformer le les gens et c'est bon pour la suite... Je sais pas si Sony à un problème similaire et si ils ont pu trouver la ou les sources de problèmes...
Dans tout les cas ils auraient du renforcer leurs QA... Et je sais pas si ils sous-traitent leurs SAV, mais ça à pas l'air top d'après ce ques dites :worried:
néon

Post by néon »

Thaal

comme tu peux le constater, la "problématique" des mires 1pixel n'est plus vraiment ce qui fait débat depuis quelques temps ;)
non, on est tranquillement, revenu aux problèmes d'Octobre.

convergences
focus
prime support
(et je serais curieux de voir ce qu'il en est sur le bruit vidéo...)

bref les mires...c'est la cerise sur le gâteau, de TOUS les 500es en circulation

je sais que des choses vont bientôt arriver pour corriger quelques problèmes, (même pas listés actuellement)

on va donc croiser les doigts pour la question des mires, et surtout on va croiser les doigts pour vos exemplaires...
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Le_marco

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natifs

Post by Le_marco »

Pour Info mon dernier proj livré avec son pb de focus avait un serial number proche de 1000. Et ça ça fait peur.... :o

Car on voit bien que les derniers appareils sortis sont dans le même état d'alléas technique que les tête de série.

Je confirme que le Prime m'a demandé le numéro de série du nouvel appareil après sa livraison.

J'avais demandé un mail de confirmation de la livraison de TNT prévue un mardi et je n'ai rien eu sauf le livreur au Tél dès le lundi devant ma porte close. :clap:

En effet, le prime anglais c'est tout sauf la technique. Et c'est bien là le pb.

J'ai peur à cette allure que la branche VP Sony soit bientôt en berne au profil des TV 4K.
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

néon wrote:jusqu'à fin 2013 le prime support était en Hollande, et pour la France une super interlocutrice prenait les choses en mains.
Ahhhh.....Julie......tu nous manque !!!!!! :hai:
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
Le_marco

Post by Le_marco »

je confirme :)
néon

Post by néon »

Littlebigbox wrote:
néon wrote:jusqu'à fin 2013 le prime support était en Hollande, et pour la France une super interlocutrice prenait les choses en mains.
Ahhhh.....Julie......tu nous manque !!!!!! :hai:

bon là c'est sur, sorti de son contexte, cela peut paraitre graveleux... :lol: :D

sinon le_marco, tu confirme par ton post que l'ensemble des problèmes que je rapporte depuis le début, ne relève pas de la théorie du complot ou du pétage de plomb, cela à le mérite de fermer le caquet de certain
Last edited by néon on Sun Feb 23, 2014 12:13 pm, edited 1 time in total.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
videoman

Post by videoman »

Pour aller un peu plus loin dans ma réflexion,
les revendeurs "sony" (et les autres) ont un vraie rôle à jouer, auprès des clients, en vérifiant les produits étant donné que le fabricant à quelques problèmes, d'ou l'intérêt de l'intermédiaire…

Si le rôle du revendeur dans ce type de produit (10 000 €), se limite à prendre une commission sur les ventes sans rien en échange, il aura du souci à ce faire (avec le développent du commerce en ligne, des forums, achats groupés, vente directe producteur…).

Voila, je me calme :colere4:
Bon dimanche
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
Le_marco

Post by Le_marco »

les pb sont factuels. si j'avais posté ce que j'avais sur mon premier exemplaire ça aurait vraiment fait peur : des lignes de 5 à 6 mm de larges de toutes les couleurs sur la grille des convercences. vous imaginez le résultat pour un tel produit.

:sweat:

moi je pense que le complot c'est des banc d'essais où tt est blanc comme neige :hai:

ça plante totalement les futurs acheteurs. c'est bien beau l'étalage de technique et de courbes, mais quant un projecteur en 2014 au prix d'une voiture n'ai même pas capable de faire une image nette et sans arc en ciel mieux vaut faire autre chose. :envy:
Le_marco

Post by Le_marco »

Bon passons un peu à ce qui nous passionne.

concernant les réglages de panneaux : savez vous si c'est le panneau qui bouge où si c'est un simple décalage de l'affichage ?

Et lorsqu'on règle par zone un seul coin de l'écran, est que cela génère une sorte de rotation de l'image ?
néon

Post by néon »

tu ne fait qu'éteindre un pixel, et allumer celui d'a coté, aucun mouvement physique (heureusement)

bref, il ne faut pas jouer avec ce genre de réglage cela induit forcement des pertes sur le piqué et surtout des incohérences sur le traitement.

Mon Install
Post Reply