Petits soucis sur ampli Cambridge Azur 651R

Post Reply
Raphiou67

Petits soucis sur ampli Cambridge Azur 651R

Post by Raphiou67 »

Bonsoir à tous,
Voilà ayant reçu que très récemment mon nouvel ampli Cambridge Azur 651R en remplacement de mon Denon AVR-2309, j'ai cependant quelques soucis de démarrage avec ce nouveau petit bijou, je m'explique:

Une fois toutes les enceintes branchés et les sources raccordées, je l'allume donc pour la 1ère fois et rentre dans le menu pour y effectuer les réglages qui s'imposent.
Tout se passe bien jusqu'à que je veuille lancer le réglage auto via le micro de Calibration. L'enceinte avant gauche ok, la centrale ok, l'avant droite ok et puis au moment de passer au reste des enceintes et du caisson un message d'erreur apparaît "Ambient noise is too high or the speakers are not connected properly". J'ai donc vérifier la connexion des enceintes derrière l'ampli mais tout a l'air bon. Ayant échouer plusieurs fois, je me lance donc dans le réglage manuel "Calibrage des niveaux, Distance des enceintes et la configuration des enceintes", je n'ai pas toucher au réglage Crossover des enceintes et la bizarrement pendant le calibrage manuel j'ai bien entendu que toutes les enceintes étaient actives".
Donc voilà pour le 1er petit souci.
Pour le 2ème souci et le plus désagréable je dirais, c'est que j'ai déjà pu constater à plusieurs reprises lors de sessions de jeux videos ou d'un visionnage de films, des micro coupures de son de lors d'1sec ou 2 grand max plus ou moins espacés dans le temps.

Voilà c'est à peu près les seuls soucis majeurs que j'ai eu, alors si une âme charitable pouvait m'aider :) Sinon j'adore vraiment le son que dégage ce Cambridge 651R ;)
Source: Playstation 3 - Playstation 4 - Zappiti Player

Ecran: Samsung led 46"

Home cinéma: 4 colonnes Triangle Altea Ex, 1 centrale Triangle Voce Ex, 1 caisson Mosscade 5.4 et 1 Ampli Cambridge Azur 651R. Câblage des enceinte en Supra Classic 4mm²
Olivier
Site Admin

Re: Petits soucis sur ampli Cambridge Azur 651R

Post by Olivier »

C'est préoccupant en effet. J'imagine que tu as branché tous tes appareils en hdmi. As tu essayé en coaxial pour voir ?
Tu devrais aussi essayer de contacter le support Cambridge, mais je crains que tu ne doives faire un retour SAV ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Lolo

Post by Lolo »

salut Raphiou,

chez moi l'audissey me détectait un subwoofer déphase mais j'ai pu continuer l'opération jusqu'au bout, bon aujourd'hui l'audissey est désactivé, j'hésite encore à garder le dynamic volume, ça ne me convient pas l'égalisation est pas top, trop de basse par moment, enfin pas convaincu par cet audissey.(en analogique c'est mieux)

sinon concernant les micro coupures je te fais part de mon expérience, j'ai rencontré ce problème également, voir extinction complète de l'ampli, après retour chez mon revendeur qui me prête un autre 651R et un main noise analyser pour mesurer le bruit sur le courant. (vive les artisans du son et son service) je rencontre le meme problème
le responsable ma tv philips et oui : l'extinction de l'ampli venait de l'easy link quand il était activé, j'ai refais le test plusieurs fois problème réglé
les micro coupures : encore ma tv meme en veille il se passe des trucs, j'avais des micro coupures dans le son et sur le projo en plein visionnage de film, je l'ai remarqué un jour bêtement allongé sur mon canapé à écouter de la musique, au moment de la coupure le voyant de veille de la tv disparaissait comme si la tv voulait s'allumer, puis une ou deux fois deux voir trois micro coupures, je me dis à ce moment c'est le courant eh bien depuis que je désactive la veille de ma tv lors d'un visionnage plus de coupures, pareil pour l'écoute c'est fou mais c'est vraiment le merdier les normes hdmi , je soupçonne le CEC de dialoguer avec l'ampli mais le cambridge lui il s'enfout il parle une autre langue: l'audiophilie :rofl:
je précise sur mon ampli la tv et le projo sont branches sur les sorties hdmi
voilà donc cherche déjà à ce niveau, mais peut être que tout simplement il faut un retour sav

sinon triangle cambridge beau mariage n'est ce pas ? :hai:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Raphiou67

Post by Raphiou67 »

Lolo wrote: sinon triangle cambridge beau mariage n'est ce pas ? :hai:
Je ne te le fais pas dire ;)
Sa m'embêterai vraiment si je devait faire un retour SAV il est tout neuf et pour le prix qu'il a coûter c'est juste vraiment énervant :colere4:
Je vais revoir les branchements des enceintes dèjà peut-être aussi acheter des fiches bananes et voir ce que sa donne...
Sinon pour le dynamic volume il me semble que je l'ai aussi désactivé.
Et pour les enceintes j'ai déclarer les avant en grande, la centrale en petit ainsi que les arrières, tu trouves que c'est bon comme sa ? ou plutôt les 4 colonnes en grande et juste la centrale en petit?

Home cinéma: 4 colonnes Triangle Altea Ex, 1 centrale Triangle Voce Ex, 1 caisson Mosscade 5.4 et 1 Ampli Cambridge Azur 651R. Câblage des enceinte en Supra Classic 4mm²
Raphiou67

Post by Raphiou67 »

Petit message envoyé au SAV du site où je l'ai acheter, on verra bien ce qu'il disent :-)

Lolo

Post by Lolo »

Raphiou67 wrote:
Lolo wrote: sinon triangle cambridge beau mariage n'est ce pas ? :hai:
Je ne te le fais pas dire ;)
Sa m'embêterai vraiment si je devait faire un retour SAV il est tout neuf et pour le prix qu'il a coûter c'est juste vraiment énervant :colere4:
Je vais revoir les branchements des enceintes dèjà peut-être aussi acheter des fiches bananes et voir ce que sa donne...
Sinon pour le dynamic volume il me semble que je l'ai aussi désactivé.
Et pour les enceintes j'ai déclarer les avant en grande, la centrale en petit ainsi que les arrières, tu trouves que c'est bon comme sa ? ou plutôt les 4 colonnes en grande et juste la centrale en petit?
Hum chez moi les deux front en grand la centrale en grand et les sur rounds en petit j'ai aussi des colonnes 3voies en surround
Bon ma voce genèse assure bien, je laisserais la centrale en petit chez toi quitte a monter son volume jusqu'à 3db pas plus, crossover a 80 partout , ma centrale est en rodage donc peut être que je repasserais en petit.
Mais fais confiance à tes oreilles et test plusieurs configurations ton réglage me semble cohérent , si tu peux acheté toi un lecteur bluray genre le pana 500 il est en promo et connecte le en analogique sur ton ampli ou mieux un cambridge 752 ou un oppo

Quand a ton message d'erreur c'est étrange, je pense qu'il faut vérifier tous tes branchements surtout câblage enceinte voir tester avec des câbles d'enceintes basiques si tu as
Sinon tu as parametré en manuel le son sort correct sur chaque enceinte? Utilise le signal test dans Osd ampli pour voir si çela marche bien

Je te comprends quand c'est neuf on a pas envie de faire retour sav mais qui cherche trouve courage
:tetedanslmur: :gne:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Raphiou67

Post by Raphiou67 »

oui en manuel le son est correct mais il y a des micro coupures de temps a autre c'est aléatoire enfaite comme décrites ci-dessus... Pour le lecteur blu-ray j'en ai déjà 2 (ps3 et 4) donc une platine dédiée n'est pas a l'ordre du jour et quand je vois le prix d'un oppo !
Je vais déjà revérifier chaque câblage et acheter des fiches bannanes j'verrai bien si sa change quelque chose et puis sa sera déjà plus pratyique pour retirer ou mettre les câbles ^^

Lolo

Post by Lolo »

Oui c'est mieux les fiches bananes
Ta Tv est relié sur ton ampli en hdmi je suppose , fais des tests en écoute cd en coupant complètement la tv , pas de veille et tu verras , ça ne te coûte pas grand chose de tester chez moi je n'aurais jamais penser a ça et pourtant
Raphiou67

Post by Raphiou67 »

j'y penserai merci

Post Reply