c'est clair qu'un étudiant en école de com...avec en plus le carnet de contact que tu dois avoir Nico (agence de presse, et marque en directe)...
avec Tron on avait commencé à monter un projet pour HCFR, dans ce sens, avec l'ouverture pour les pros d'un espace privilégié, en échange d'une cotisation et de services, les premiers retours auprès d'un panel de pros allant de petits constructeurs, revendeurs et gros (très gros ) pros, étaient favorable à 95%)
en fait il faut comprendre que la perte d'espace de com de la presse écrite, fait que les marques ont moins d'espace pour communiquer...
voila pourquoi ils sont aussi plus attentif a ce qui ce dit sur eux sur les forums, car ces espaces ouverts sont maintenant plus "visibles" que les encarts pub de la presse papier...
je peux t'assurer qu'un site internet (je ne parle pas du forum) comme le tiens est un espace hautement recherché par les constructeurs.
tu devrais recevoir des invites par les agences de presses, pour les com officielles, en pagaille, et etre solicité par des espaces de com.
et surtout tu devrais pouvoir en vivre...
il faut par contre en effet investir, en temps et en prise de contacts...l'option stagiaire.... est une bonne option.
Etat de la presse hifi / homeciné en France : immense vide ?
- néon
Re: Etat de la presse hifi / homeciné en France : immense vi
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!
Mon Install
Mon Install
-
Je vois qu'on partage tous à peu près la même vision de l'état de la presse audio-vidéo française. Un mauvais constat malheureusement, mais tellement logique. 

- ViewtifulVik
Faut pouvoir lui trouver un local au stagiaire
Nico a peut etre envie de recevoir un étudiant chez lui
C'est une SARL (ou autre) HD-Fever ?

C'est une SARL (ou autre) HD-Fever ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
jedi poodou
a écrit,
Haute fidélité : je l'ai parfois acheté, je ne l'achète plus, mais leurs tests sont souvent rébarbatifs et austères, leur approche peut-être trop ésotérique, la hi-fi étant pour eux sans doute une passion qu'on partage "entre ceux qui savent". Bref, ne pas vouloir partager avec le plus grand nombre un domaine, "la hi-fi", que moi je crois au contraire partageable avec le tout le monde, pour faire vivre une passion et un enthousiasme constant pour ce domaine.
Je suis entièrement d'accord, en fait, ils privilégient le matériel au lieu de privilégier ce que l'on écoute.
Pour moi le matériel n'est qu'un moyen plus ou moins sophistiqué (et donc + ou - cher) pour se faire plaisir en écoutant de la musique, quelle que soit le type de musique et il n'y a pas que la musique classique.
La hi-fi ne sert en aucun cas à "couper les décibels en 4".
J'achètent quand même de temps en temps cette revue en fonction des BE et aussi des dossiers de J. Hiraga, je me souviens de lui quand il réalisait les "carnets de l'audiophile" (ou cahiers). C'est loin, j'étais jeune à ce moment là.
a écrit,
Haute fidélité : je l'ai parfois acheté, je ne l'achète plus, mais leurs tests sont souvent rébarbatifs et austères, leur approche peut-être trop ésotérique, la hi-fi étant pour eux sans doute une passion qu'on partage "entre ceux qui savent". Bref, ne pas vouloir partager avec le plus grand nombre un domaine, "la hi-fi", que moi je crois au contraire partageable avec le tout le monde, pour faire vivre une passion et un enthousiasme constant pour ce domaine.
Je suis entièrement d'accord, en fait, ils privilégient le matériel au lieu de privilégier ce que l'on écoute.
Pour moi le matériel n'est qu'un moyen plus ou moins sophistiqué (et donc + ou - cher) pour se faire plaisir en écoutant de la musique, quelle que soit le type de musique et il n'y a pas que la musique classique.
La hi-fi ne sert en aucun cas à "couper les décibels en 4".
J'achètent quand même de temps en temps cette revue en fonction des BE et aussi des dossiers de J. Hiraga, je me souviens de lui quand il réalisait les "carnets de l'audiophile" (ou cahiers). C'est loin, j'étais jeune à ce moment là.
pfj22