Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Ezo

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Ezo »

Big Boss : Ahh... Le soucis de la rémanence sur le w6...

Je suis comme toi, j'ai été relativement "choqué" au début sur mon w6. Mais à force je m'y suis habitué, et ça ne me dérangeait plus du tout. Je ne sais pas si Nicolas pourra te faire le test, mais vu la taille de l'écran, je pense que ça risque d’être aussi visible.

Je passe sur la 55w905 (50w6 rendu car défectueux). Et même si je sais qu'a tous les niveaux, la w9 est largement au dessus (motionflow, rendu triluminos, local dimming, 3d, taille...), je suis conscient que j'aurai malgrès tout quand même de la rémanence... Surement moins ! Mais j'en aurai toujours plus que sur mon ecran 24" asus pc qui à 5ms de rémanence. Le w9 en à 10, le w6 en a entre 12 et 16... Je n'ai jamais trouvé la valeur exact.

Je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre topic : Mieux vaut un léger effet de rémanence avec un input lag de 15/20, que pas de rémanence du tout et un input lag de 50. C'est clairement le plus important pour le jeux vidéo.... Après c'est clair que vu le prix du monstre, je comprend que tu souhaites en avoir le coeur net :)
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Becuwe Nicolas wrote:Cool !

En toute franchise, si vous n'êtes pas intéressé par la 4K, et que le design du W855 vous plait, je pense sincèrement qu'il faut en profiter, car dans quelques semaines il sera introuvable. Il faudrait vraiment que le X-Tended Range de la gamme 2014 soit très performant pour arriver à un tel contraste, surtout si es rumeurs d'IPS sont confirmées sur le W955. Le traitement vidéo et le Motionflow seront identiques sur la gamme 2014...
Elle n'est déjà presque plus disponible |-) Sont pas malin chez Sony sur ce coup là, surtout qu'on pouvait la trouver à un très bon rapport qualité/prix.

Me demande ce que va valoir le modèle 60" ... W855, d'ailleurs c'est la même réf (quel bordel les réf. Sony en 2014, on s'y perds totalement. Peuvent pas faire comme Samsung, une lettre par année |-) ).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair, même pour faire les articles les références 2014 posent problème de référencement. C'est un vrai merdier. En plus, plus ça va, plus je me rends compte que la nouvelle gamme ne vaut pas grand chose : dalle IPS sur le W955, Dalle Samsung sur le W805 mais pas de Local Dimming.

Enfin un Full LED 4K, mais pas de 65" pour l'Europe. Bref du grand n'importe quoi !! S'ils ont besoin de quelqu'un pour les conseiller, ils n'ont qu'à faire signe, je ne prends pas trop cher :biglol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Big Boss ; OK, j'essaie de te faire ça ;)
Big Boss

Post by Big Boss »

@Ezo

Merci pour ta réponse.

Oui c'est vrai que je suis un poil lourdingue par rapport à ça mais c'est un détail auquel je n'arrive pas à m'habituer. :D
N'y a t-il pas de modèles totalement dépourvus de rémanence ? Mais il me semble que c'est inhérent à la techno LCD, dû au temps de réponse des pixels. Ou alors un plasma ? Je crois qu'ils sont dépourvus de motion blur même si là il faut accepter d'autres défauts.

Bref, c'est pas facile. Et je n'ai pas envie de choisir entre input lag et rémanence non plus, quand bien même le premier critère est plus important.

@Nicolas

Merci beaucoup !
Ezo

Post by Ezo »

Pour le plasma, le GT60 a un excellent input lag (20/25 je crois), et effectivement il n'y a pas de rémanence dessus.

Après, sur ce forum, il y a trois personnes qui avaient cet écran et qui sont passé sur le w905 en le préférant pour sa polyvalence (jeu, tnt sd, tnt hd, films en journée...).
Je peux te citer Werewolf et vanquishv12, j'ai oublié le troisième. Comme tu dis, il faut accepter les autres défauts du plasma...

Je crois que le mode "impulse" du w855 et du w9 rend l'image moins sombre que le "led motion" du w6, et il ne dédouble pas l'image comme c'est le cas sur le w6 (à confirmé, j'ai lu ça sur avforums). Comme je n'ai pas encore mon w9, je ne peux pas te l'affirmer, mais ça peut être une alternative pour supprimer totalement la rémanence. Ce serait très utile pour les jeux 60fps.

Pour mon expérience perso, la rémanence s'affichait surtout beaucoup sur les jeux de combats (street 4 ou injustice). Sur des jeux comme AC's 4, bf4, DMC, BO2 (tout ça sur pc graphismes au max), je ne percevais quasiment pas le problème (a part sur certaines scènes ou le fond est très sombre).
Big Boss

Post by Big Boss »

Je lis de temps en temps le thread du 65W855 sur avsforum également.
Après effectivement il y a un mode impulse sur les modèles haut de gamme, donc "tout n'est pas perdu".

Oui c'est saoulant sur les jeux de baston et surtout sur les jeux à scrolling.
Ou encore l'un de mes jeux favoris pour tester la rémanence: Ninja Gaiden Sigma, dès le premier niveau. Dès qu'on bouge la caméra, tous les détails des textures deviennent flous sur mon W6. :colere4:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Big Boss wrote:Je lis de temps en temps le thread du 65W855 sur avsforum également.
Il a de bons retours sur AVForum ?
Big Boss

Post by Big Boss »

Oui, très bons en général.

Les utilisateurs se plaignent parfois uniquement du manque d'uniformité ou bien des fameuses "vagues". Par contre je suis surpris que personne n'ait particulièrement relevé la différence de contraste assez énorme par rapport au W9.
Alors peut-être que le modèle américain est sensiblement différent mais j'en doute.
Ezo

Post by Ezo »

Perso, j'aurai du mal à faire la différence aussi, mais je ne suis pas un pro (comme la plupart des conso)... Il faudrait que j'ai les deux en face pour m'en rendre vraiment compte surement...
Post Reply