Je suis comme toi, j'ai été relativement "choqué" au début sur mon w6. Mais à force je m'y suis habitué, et ça ne me dérangeait plus du tout. Je ne sais pas si Nicolas pourra te faire le test, mais vu la taille de l'écran, je pense que ça risque d’être aussi visible.
Je passe sur la 55w905 (50w6 rendu car défectueux). Et même si je sais qu'a tous les niveaux, la w9 est largement au dessus (motionflow, rendu triluminos, local dimming, 3d, taille...), je suis conscient que j'aurai malgrès tout quand même de la rémanence... Surement moins ! Mais j'en aurai toujours plus que sur mon ecran 24" asus pc qui à 5ms de rémanence. Le w9 en à 10, le w6 en a entre 12 et 16... Je n'ai jamais trouvé la valeur exact.
Je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre topic : Mieux vaut un léger effet de rémanence avec un input lag de 15/20, que pas de rémanence du tout et un input lag de 50. C'est clairement le plus important pour le jeux vidéo.... Après c'est clair que vu le prix du monstre, je comprend que tu souhaites en avoir le coeur net