Évolution ampli Hi-fi avec Chorus 826W

Post Reply
Yoann_44

Évolution ampli Hi-fi avec Chorus 826W

Post by Yoann_44 »

Bonjour,

Toujours à la recherche d'améliorations potentielles, voici un cours compte rendu d'écoute réalisée à mon domicile sur mes Chorus 826W. Le but était de comparer 2 amplis assez différents, l'AS2000 et mon IN200. La source était un Sonos avec Qobuz en Flac. Nous avons écouté de tout (de Agnès Obel à Metallica en passant par Carmen). Je vais seulement indiquer les points forts/faibles sans détailler les écoutes.

Yamaha AS-2000

Points positifs : Transparence, Médium, Grave ferme, Spatialisation, Finition et connectique

Points négatifs : Sonorité un peu montante, Grave manquant de profondeur

Atoll IN200

Points positifs : Neutralité, Douceur (par rapport au Yamaha), Centrage de la voix sur certains passage (intimité), Grave profond

Points négatifs : Finition en retrait, Connectique, Médium un peu brouillon, Manque de spatialisation (une qualité peut être également un défaut...)

Conclusions :

L'Atoll est plus cohérent avec les Chorus 826W. Le Yamaha est à mon sens plus indiqué sur des enceintes à l'aigu sage ou au grave lourd mais disposant d'un excellent médium qu'il saura parfaitement mettre œuvre.

Je recherche donc un mix des 2 ou autrement dit augmenter la précision et la spatialisation de mon IN200 (et pourquoi pas un peu de chaleur :) ). Évidemment je ne souhaite pas exploser le budget.

Voici une courte liste de ce que je peux écouter facilement autour de chez moi : Heed Obelisk, Cambridge 851A (je n'avais pas aimé sur les Cobalts mais c'est sûrement différent avec les 826W), Magnat, Audia Flight, et en cherchant bien sûrement 1 ou 2 autres modèles. D'autres idées pour m'aiguiller ?

Merci
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
arnaul

Re: Évolution ampli Hi-fi avec Chorus 826W

Post by arnaul »

sur du denon (enfin le mien, qui reste vintage) j'avais beaucoup apprécié
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Yoann_44

Re: Évolution ampli Hi-fi avec Chorus 826W

Post by Yoann_44 »

arnaul wrote:sur du denon (enfin le mien, qui reste vintage) j'avais beaucoup apprécié
Ce serait sûrement intéressant d'essayer mais je n'ai pas de revendeur autour de moi disposant des gros modèles Denon.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply