SACD

Post Reply
b4ptist3

Re: SACD

Post by b4ptist3 »

C'est indiqué dans le livret. Sur les albums d'Hiromi ils détaillent même les instruments, tables mixage-masterisation, Dacs, câbles, micros, enceintes etc.. utilisés :lol:
Ensuite je trouve que même à partir d'un master PCM le Sacd apporte qquechose. J'ai le SACD des symphonies 5-7 de Beethoven par Karajan, t'as un passage ppp à peine audible et les fff sont à un volume où tu tiens pas 10min sans baisser. Comme un vrai orchestre quoi. Sur un CD c'est même pas la peine d'espérer une telle gamme dynamique.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Je mets quelques liens sur des sacd que j'ai écouté ces derniers temps.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 420#p88646
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 390#p77256
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Bonjour à tous, b4ptist3 ravi de te relire! ;)

Dites moi après avoir grâce aux bons conseils de b4ptist3 pu profiter de jolies musiques en utilisant sacd_extract depuis un PC pour obtenir mes .dsf, mon PC windows vient de rendre l'âme :(
Je reviens à la case départ pour savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut taper comme commande à partir du Terminal MAC OSX...

Je n'arrive pas à trouver de solution, une fois arrivé dans le bon répertoire avec sacd_extract et mon ISO, la commande "ls" me fait bien apparaître cette liste de fichiers mais la séquence avec les paramètres sacd_extract ( sacd_extract -m -s -i"nom-de-l-iso.iso") n'aboutit jamais à rien. J'ai essayé avec tout le chemin de dossier en amont mais rien y fait :(

Quelqu'un a-t-il deja fait la manip sur MAC?

Merci d'avance,
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Pour commencer, il faudrait que tu récupères la version Mac de sacd_extract ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Ca je l'ai fait! ;)

Après ce fichier s'utilise-t-il de la même façon que la version Windows.... Là est la question...

En l'ouvrant je vois juste une fenêtre Terminal s'ouvrir dans laquelle je ne peux rien saisir....

A mon avis il doit me manquer quelque chose dans la syntaxe, mais je n'arrive pas à trouver quoi.... Si tant est, que cela fonctionne de la même façon.... ;)

Merci d'avance pour vos expériences à ce sujet! ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tiens, deux sacd que j'aurai bientôt entre les mains. Deux sacrées références.
Last edited by jedi poodou on Tue Feb 25, 2014 9:47 am, edited 1 time in total.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

BlueKyle wrote:Ca je l'ai fait! ;)

Après ce fichier s'utilise-t-il de la même façon que la version Windows.... Là est la question...

En l'ouvrant je vois juste une fenêtre Terminal s'ouvrir dans laquelle je ne peux rien saisir....

A mon avis il doit me manquer quelque chose dans la syntaxe, mais je n'arrive pas à trouver quoi.... Si tant est, que cela fonctionne de la même façon.... ;)

Merci d'avance pour vos expériences à ce sujet! ;)
Je n'ai aucune expérience sous Mac, désolé. Ne peux tu pas ouvrir d'abord le terminal et saisir la commande complète (désolé si ma question est idiote) ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
BlueKyle

Post by BlueKyle »

Si si on peut ouvrir terminal de la même façon que la console windows.

Le truc c'est qu'une fois que je me trouve dans le dossier ou se trouve le fichier sacd_extract (pour MAc hein :p) et mon ISO et que je tape la commande d'extraction rien ne se passe.
J'avais lu qu'il fallait éventuellement essayer de la taper avec la l'arborescence complète depuis la racine, mais ca n'a pas fonctionner non plus... :(

Je me demande donc si la syntaxe de la commande n'est pas tout simplement différente, mais je trouve curieux de ne rien trouver à ce sujet en cherchant un peu...
Peut-être que la manip avec le fichier sacd_extract n'est juste pas la même non plus....Enfin bref, ca fait beaucoup d'interrogations ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Quelques écoutes récentes en sacd à déguster sans modération. ;)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=420
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Quelques sacd commandés bientôt en écoute.
Post Reply