Salut à tous
Petit compte rendu rapide suite à l'achat des monitors audio silver 8 à Ludo (firstclass91)
Même si sa réputation n'est plus a prouvé, je tien à dire qu’il sait prendre soin du matériel, j'avais l'impression de faire leur premier déballage :$ C'est une personne sérieux et quelqu'un de confiance. De plus les discutions par téléphone sont très sympathique.
Je remercie aussi Jonathan de passion home cinémas pour avoir pris le temps de me conseiller et de m'avoir permis d'avoir du beau matériel à un prix plus accessible
En gros, merci à vous deux !!
Pour ce qui est des enceintes en elles même, elles sont très belles avec une finition impeccable. C'est simple, il n'y pas de jeu d'assemblage ou autres, je dirais que ça a était creusé de l’intérieur.
Les aillant un peu tripoté (bon, toucher quelque chose est toujours plaisant et c'est là qu'on arrive à juger la qualité du matériel :p ) je retrouve la même sensation de touché que mon vieux bureau qui est fait lui aussi en bois. Je ne vous cache pas qu'ils vont très bien ensemble. :inlove:
Pour la partie audio:
Ils sont associés avec un Cambridge audio 351r câblés avec du "real cable tdc 300». Pour l'instant je manque un peu de matériel, c'est mon pc qui me sert pour tout, c'est le port HDMI de ma carte graphique qui sert de sortie audio. Je compte en premier temps acquérir un câble optique (parce-que via HDMI c'est super c....t :tetedanslmur: ) et pourquoi pas plus tard prendre une Asus xonar 2
Mes premières impressions son très positive, j'ai essayé un peu de musique en flac (16 et 24 bits) et quelques jeux. Je suis habitué à mon kit d'enceinte Logitech g51, payé 100 euros il y a 5 ans de ça. Certes ça n'a rien à voir, mais ça reste un très bon kit pour cette gamme de prix. Et puis ce serait injuste de les comparé tous les deux (un peu de la maniéré de comparer une Twingo à une grosse Mercedes

)
Aussi l'ampli est tout neuf, donc me faut prendre le temps de le "roder" un peu. De même que je puisse trouver un emplacement convenable entre mes enceintes et le bureau.
Ce qui change pour moi, c'est l’aération et la qualité en général:
Sur Assassins creed Black Flag, la Havane est vivant, j'entends les gens parler de partout, les son ambiant m'envahie comme si j'y étais réellement. Les vois ont vraiment gagné en clarté.
Sur Payday 2 (je voulais voir ce que ça donne sur un jeu orienté action

), avant que ça pète de partout, j'entends distinctement les différent bruit de la ville (klaxon, sirène... à l’américaine quoi), comme pour Assassins creed, l'impression d’être dans la ville est forte. Quand ça devient le bordel, alors là, ça tire de partout et je profite vraiment de la fusillade 8) . Avant chaque mission, quelqu'un vous parle sur un talki walki, c'est peut être un petit détail, mais j'entends que c'est devant moi (ou sur moi) et pas à droite ou à gauche, et pourtant je n'ai pas d'enceinte centrale.
Niveau musique j'ai un peu écoute le dernier album de daft punk en 24bits. Sur Get Lucky c'est super bien aéré et la aussi pour moi le chanteur chante devant moi comme si j'avais branché une centrale, et non sur les coté. La musique et la voix sont très claires
L'installation m'a pris un peu de temps (pas simple de sortir/monter/bouger une colonne 26 kilos sans faire de gaffe

) et j'étais très occupé ce weekend. Je compte vous faire un compte rendu plus complet et fournis avec des photos à l’appui. Ce ne sera pas pour maintenant (les examens approche et j'ai un dernier rapport de stage à terminer :desole: ), mais je ferais mon possible