Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
guiweb

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by guiweb »

cristobool wrote:Moi j'ai écouté les folia aussi et j'avais bien aimé leurs côté très musical agréable à écouter comme enceinte, c'est des enceintes "à l'ancienne" un peu dans le genre de mes anciennes JPW sonatas, par contre j'ai trouvé que ça manquait de précision ,c'est un peu flou et le caisson est pas assez épais ça réverbe un peu mais c'est moins cher que les silver 6 ce sont des biblios pas des colonnes aussi , selon ton budget tu devrais peut être écouter la JMR d'au dessus je ne sais pas combien elle coûte mais à mon avis elle doit corriger les défauts de cette entrée de gamme ça doit être assez sympa. je viens de regarder ce sont les bliss à 1300 euros donc ce sont des boites par contre 4 ohms attention à l'ampli derrière.

Tu devrais écouter une silver en biblio aussi pour comparer j'avais écouté la RX6 c'était tout étriqué fouilli et agressif dans l'aigue comparé aux silver 2; quand à la LS 50 moi j'ai détesté en plus faut un ampli à 4000 euros pour que ça marche pour un HP de 13cm et 79 hz dans le grave à -3db faut arrêter le délire :tetedanslmur:
Les Bliss je les connais bien également mais pas WAF niveau couleur et taille, et les Folia ont l'avantage de pouvoir être fixées au mur (bien pratique avec enfants en bas âge).
Par contre c'est bizarre votre remarque de flou sur des JMR ! Je rejoins ViewtifulVik.

Par ailleurs dans ma région, impossible d'écouter la MA Silver 2 (seulement 1 ou 6 sur Lyon).

Guiweb
Obeah

Post by Obeah »

Bonsoir les gars!

Alors First, opérationnel ce compte rendu, ca donne vraiment envi de tendre les oreilles vers ces petites anglaises!!! :merci:

Je me questionne juste sur le coté coloré des enceintes, est ce vraiment un atout, car en général il se dit plutot que des enceintes doivent étres neutres??!
Malgrès tout ton test et celui de Nico donne méchamment envis !!!!

P.S. Au fait First désolé j'avais pas vu le MP. Je t'envoi ça de suite et je te remercie pour la disponibilité au passage ;)

Bon app... ( ou bon apéro, je sais pas ou vous en étes :lol: )
cristobool

Post by cristobool »

:P halalalala ça vexe les susceptibilités de critiquer les enceintes visiblement ; les LS 50 j'ai déjà donné mon avis dessus je les ai écouté sur un petit atoll à 800 euros c'était juste une catastrophe puis sur un atoll à 2000 euros là ça commençait à marcher ...

Le technicien de kef responsable pour la france dit que ça marche que sur des amplis à plus de 2000 euros et j'en ai discuté avec certains marchands qui m'ont dit qu'il faut de très gros amplis pour que ça marche bien, après peut être qu'on se trompe tous mais je ne sors pas ça du chapeau non plus.

La JMR folia manque de précision oui ç'est un rendu un peu flou un peu feutré comme sur les HP papier d'autrefois ça n'est pas pour antant désagréable à écouter ,le marchand lui-même m'a dit que cette enceinte manquait un peu de travail sur le caisson pour être vraiment bien parcequ'il fallait descendre en dessous de 1000 euros tout simplement c'est pour ça que je pense que la bliss doit être une enceinte très réussie mais je ne l'ai pas écouté.

Je sais bien qu'on aime à penser que son matériel est le meilleur du monde mais ce n'est pas le cas hein mes silver 2 ne sont pas les meilleures enceintes du monde non plus :biglol: on peut leurs reprocher leurs coloration , un manque de timbres et de transparente par rapport à des modèles supérieurs.

Et puis si on lit les critiques sur internet on a l'impression que tous les produits hi-fi sont merveilleux c'est juste de la pub point car quand on écoute les différences peuvent être importantes pour le même prix.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
ronnac

Post by ronnac »

pour mes kef ls50 cela donnera quelque chose de passable avec l'arcam mais pour vraiment profiter des ces enceintes il faut au moins un TEAC AI 2000.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

ronnac wrote:pour mes kef ls50 cela donnera quelque chose de passable avec l'arcam mais pour vraiment profiter des ces enceintes il faut au moins un TEAC AI 2000.
+1

Elles demandent une belle amplification.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
cristobool

Post by cristobool »

Le teac AI-2000 je viens de regarder un peu , double alimentation 2* 125 watts :o pour 1400 euros c'est juste exeptionnel à ce prix d'avoir ça chapeau teac pour le coup , par contre j'ai détesté le AX 501 en classe D une vraie cata ;(
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pas vexé du tout, je n'ai pas de JMR et je n'aime pas trop KEF dans l'ensemble. Disons juste qu'il n'y a pas de mauvaise enceintes mais justes de mauvaises associations (c'est bateau ce que je dis mais vrai !). Des enceintes à 10k€ mal associées pourront rendre moins bien que des enceintes à 2k€ bien mariées.

Pour les enceintes "neutres", je suis plutôt d'accord : le panel d'électroniques à associer sera plus important. Ensuite des enceintes chaleureuses pourront contre-balancer des électroniques un peu "froides". Une neutralité globale sur l'ensemble de la chaine et une grande transparence sont je trouve, vecteur de beaucoup d'émotions....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
cristobool

Post by cristobool »

Bha moi je ne te suis pas sur l'idée qu'il n'y a pas de mauvaises enceintes , pour moi il y a du matériel plus en moins bon selon son prix quelque soit le domaine d'ailleurs , pour ce qui est de la hi-fi les écarts peuvent être importants souvent plus que dans d'autre domaine ,voir même on trouve des produits chers qui relèvent plus de l'escroquerie que de produits simplement mauvais :@

Bon après même en hi-fi les mauvais produits ne sont pas si nombreux :)

Je suis d'accord avec toi pour la neutralité , la transparence pour moi c'est dans cette direction qu'il faut aller même si mon choix d'enceinte n'a pas été parfaitement dans cette ligne car je devais faire aussi un compromis entre mon budget et la capacité de mon ampli.

manu63

Post by manu63 »

Salut à tous

Petit compte rendu rapide suite à l'achat des monitors audio silver 8 à Ludo (firstclass91) ;)

Même si sa réputation n'est plus a prouvé, je tien à dire qu’il sait prendre soin du matériel, j'avais l'impression de faire leur premier déballage :$ C'est une personne sérieux et quelqu'un de confiance. De plus les discutions par téléphone sont très sympathique.

Je remercie aussi Jonathan de passion home cinémas pour avoir pris le temps de me conseiller et de m'avoir permis d'avoir du beau matériel à un prix plus accessible
En gros, merci à vous deux !! ;)

Pour ce qui est des enceintes en elles même, elles sont très belles avec une finition impeccable. C'est simple, il n'y pas de jeu d'assemblage ou autres, je dirais que ça a était creusé de l’intérieur.
Les aillant un peu tripoté (bon, toucher quelque chose est toujours plaisant et c'est là qu'on arrive à juger la qualité du matériel :p ) je retrouve la même sensation de touché que mon vieux bureau qui est fait lui aussi en bois. Je ne vous cache pas qu'ils vont très bien ensemble. :inlove:

Pour la partie audio:

Ils sont associés avec un Cambridge audio 351r câblés avec du "real cable tdc 300». Pour l'instant je manque un peu de matériel, c'est mon pc qui me sert pour tout, c'est le port HDMI de ma carte graphique qui sert de sortie audio. Je compte en premier temps acquérir un câble optique (parce-que via HDMI c'est super c....t :tetedanslmur: ) et pourquoi pas plus tard prendre une Asus xonar 2 :P

Mes premières impressions son très positive, j'ai essayé un peu de musique en flac (16 et 24 bits) et quelques jeux. Je suis habitué à mon kit d'enceinte Logitech g51, payé 100 euros il y a 5 ans de ça. Certes ça n'a rien à voir, mais ça reste un très bon kit pour cette gamme de prix. Et puis ce serait injuste de les comparé tous les deux (un peu de la maniéré de comparer une Twingo à une grosse Mercedes :P )

Aussi l'ampli est tout neuf, donc me faut prendre le temps de le "roder" un peu. De même que je puisse trouver un emplacement convenable entre mes enceintes et le bureau.

Ce qui change pour moi, c'est l’aération et la qualité en général:
Sur Assassins creed Black Flag, la Havane est vivant, j'entends les gens parler de partout, les son ambiant m'envahie comme si j'y étais réellement. Les vois ont vraiment gagné en clarté.

Sur Payday 2 (je voulais voir ce que ça donne sur un jeu orienté action :D), avant que ça pète de partout, j'entends distinctement les différent bruit de la ville (klaxon, sirène... à l’américaine quoi), comme pour Assassins creed, l'impression d’être dans la ville est forte. Quand ça devient le bordel, alors là, ça tire de partout et je profite vraiment de la fusillade 8) . Avant chaque mission, quelqu'un vous parle sur un talki walki, c'est peut être un petit détail, mais j'entends que c'est devant moi (ou sur moi) et pas à droite ou à gauche, et pourtant je n'ai pas d'enceinte centrale.

Niveau musique j'ai un peu écoute le dernier album de daft punk en 24bits. Sur Get Lucky c'est super bien aéré et la aussi pour moi le chanteur chante devant moi comme si j'avais branché une centrale, et non sur les coté. La musique et la voix sont très claires

L'installation m'a pris un peu de temps (pas simple de sortir/monter/bouger une colonne 26 kilos sans faire de gaffe :P) et j'étais très occupé ce weekend. Je compte vous faire un compte rendu plus complet et fournis avec des photos à l’appui. Ce ne sera pas pour maintenant (les examens approche et j'ai un dernier rapport de stage à terminer :desole: ), mais je ferais mon possible
neo4

Post by neo4 »

cool pour toi manu ;)
pour First et Jonathan , je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis :P
Post Reply