Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
tiptoe

Re: Re : Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussio

Post by tiptoe »

Scarecrew wrote:
tiptoe wrote:J'étais comme toi, on ne m'aurais jamais fait avaler du led :D mais après 7 ans et 6 plasmas, j'ai eu un px71, un pz81, 1 vt30, 2 st60 un vt60.
Jai voulu un truc plus simple a l'usage.
Je te comprends, mais moi j'ai eu un cheminement inverse du tiens. Après 3 LCD, mon ST60 a été accueilli comme le messie : plus de clouding, plus de banding, plus de DSE, une dalle uniforme et des angles de vision enfin ouverts !

Comme quoi tout dépend de l'expérience de chacun. Pour vraiment apprécier un plasma comme le ST60, il faut avoir eu plusieurs LCD avant !

tiptoe wrote:Salug big boss, je sais, pas si ca m'est adressé, je pense pas, mais je ne répond quand même, perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
Avec artifice une cata sur panasonic
C'est faux !
Le 24p SM de Panasonic est très bon sur ses plasma, presque aussi bon que le Motionflow de Sony. Sur la TNT SD, c'est un peu moins bien c'est vrai, mais pas non-plus catastrophique comme les compensateurs de mouvement de Philips et de LG.

tiptoe wrote:perso je ne met jamais de motion flow ou ifc
J'étais comme toi avant. ;)
Mais après avoir goûté aux bénéfices de bons compensateurs comme le Motionflow et l'IFC (ou 24p SM), il m'est désormais impossible de revenir en arrière, ça c'est clair !
Non ce n'est pas faux!! Ahhhh.. :/
c'est ton avis, comme j'ai donné le mien.

De toute façon, ce que je reproche a l'ifc c'était en mode moyen.. trop camescope.. et sur bas ça faisait quelques artefacts, sans ça, je laissé l'ifc. Du coup sur off fini les artefact voir les doubles contours sur bas me convenait mieux

Sur sony, sur motion flow net, c'est pas mal, et très bon sur image en mouvement, ça reste net, mais.. je le situerais entre un ifc bas et moyen.. c'est a dire.. un très léger effet soap opera..
Donc pour l'instant je m'amuse a faire avec et sans.
Mais plus ça vas... plus je le met sur off.
Ricos6

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Ricos6 »

Scarecrew wrote: Je pense que tu penses mal alors. :lol:

Il faut comparer les mesures sur un même site, et donc avec le même process de test, sinon ça ne veux rien dire. Et avec le même matos de pointe, Nicolas a mesuré le noir du ST60 à 0.005 cd/m² et celui du W855 à 0.02 cd/m², ce qui n'a strictement rien à voir !
Idem pour le contraste : 25000:1 contre seulement 5000:1 pour le W855, les jeux sont faits.

Et à ce niveau de noir et contraste ANSI largement inférieurs, s'ajoutent effectivement les angles de vision étroits du LCD, le manque d'homogénéité et le banding dont le W855 souffre (et ça c'est vraiment la plaie !).
Donc dire que le W855 est à la hauteur du ST60 au niveau des mesures est tout simplement faux.
Après, le choix dépendra avant tout des défauts que chacun est prêt à supporter.
Désolé je ne me base pas sur un seul test sur Internet...
Ill faut chercher d'autres tests, connaitre des pros qui calibrent et donnent leurs résultats.

Du banding sur W855 ? Non pas + que sur le ST60/VT60...

Je n'ai absolument pas dit que le W855 était au niveau du ST60, tu interprètes mes propos incorrectement... J'ai dit qu'il le dépassait sur beaucoup de points et s'en approchait sur d'autres ^^

Quoiqu'il en soit je suis très content de mon ST60 mais je peux te dire que certains LED comme le W855 de Sony ou encore le F8000 de Samsung sont très bons et ultra polyvalents ! On ne peut pas en dire autant des plasma Pana.

Suis 100% d'accord avec Tiptoe.

Et dire que l'IFC et le SMOOTH sont bons... :biglol:
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Ricos6 wrote:Du banding sur W855 ? Non pas + que sur le ST60/VT60...
Je n'ai vu aucun retour de banding sur ST et VT60, sur aucun forum, et je n'en ai strictement aucun sur mon ST60. On ne peut pas en dire autant des retours utilisateurs du W855...
Mais bon, qu'il y ait du banding sur le W855 n'est pas une surprise : c'est comme sur la quasi-totalité des LCD.

Ricos6 wrote:Et dire que l'IFC et le SMOOTH sont bons...
Va voir ce que proposent Philips et LG avant de déclarer que l'IFC est mauvais. C'est le meilleur compensateur de mouvement après le Motionflow de Sony.
Après, si tu ne l'utilises pas tu ne peux pas vraiment juger...

Je n'ai eu aucun mal à passer du Motionflow, auquel j'étais pourtant habitué, à l'IFC (et 24p SM pour les blu-ray). Par contre, avec le Motion Plus de Samsung j'ai déjà un peu plus de mal. Et avec les compensateurs Philips et LG, il m'est impossible de les activer dans les films, quelque soit le niveau, je trouve ça tout simplement pas regardable.
Comme quoi ce que propose Panasonic est tout de même très correct.
tiptoe

Post by tiptoe »

Sisi du banding sur vt 60
Le mien, et dans les dernieres page du topic sur hcfr.
Hiperia

Post by Hiperia »

Pareil pour moi avec le Pana ST60 je désactive tous sinon c'est une catastrophe ....

Mon ancienne sony en terme de fluidité et netteté était bien meilleur !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
soulman5775

Post by soulman5775 »

Bjr j'ai un 65vt60 depuis fin janvier, il est plein de banding.
Je vais l'envoyer au sav et peut-être prendre un Samsung ue75f6300 car assez déçu pour le hdg panasonic ;(
Ricos6

Post by Ricos6 »

C'est clair j'ai aussi du banding sur mon 65ST60... Et on en voit pas mal sur les forums à l'inverse de ce que dit Scarecrew...

Heureusement que l'image du ST60 est bonne (dans le noir) parce que pour le reste...

On verra ce que donneront les AX800 et 900, en tout cas après x années en plasma Panasonic (42PX60/50V10/PF37X10/55VT50/65ST60), je suis pas spécialement mécontent de l'arrêt du plasma chez Pana.
La ou les Led ont beaucoup évolué, les plasmas ont stagné voire régressé !

Panasonic = vendeur de rêve :biglol:
McBarrette

Post by McBarrette »

C'est peut être à cause de la taille de la Dalle, j'ai ST50 et 60 à la maison en 50 pouces chacun et pas de banding.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
soulman5775

Post by soulman5775 »

Peut-être la taille effectivement, mon frère a un panasonic th50pz70e de janvier 2008, nickel chrome.
Pas de buz, pas de banding, pas de ventilateur qui font un bruit horrible et moins de scintillement.
Je me suis vite dépêché d'acheter un des derniers plasma pana avant leurs disparitions, 3 mois plus tard force et de constater que je regrette d'avoir claqué 3000 roros.
Bref j'espère recup un avoir là ou je l'ai acheté et je pense me prendre un LCD 4k 65 pouces ou un LCD Samsung 75pouces, je perdrai sur les noirs et le contraste, angle de vision, mais plus de scintillement, de buzz , de rognage zoom en regardant la TV pour ne pas marquer la dalle etc... :@
Urga

Post by Urga »

McBarrette wrote:C'est peut être à cause de la taille de la Dalle, j'ai ST50 et 60 à la maison en 50 pouces chacun et pas de banding.
+1 , nickel la dalle de mon 50" , pas de soucis au bout d'un an ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply