Salut
Non, au contraire, je ne veux pas du pseudo 5.1, mais du vrai 5.1. Mais bizarrement aujourd'hui j'ai eu un heureux hasard.
Alors que le jour précèdent, quand je branchais mon PC en HDMI à l'ampli, la sortie audio se réglait automatiquement sur HDMI et que la sortie haut-parleurs PC disparaissait automatiquement dans les périphériques de lecture, là en fait je viens de constater que si j'ai du son PCM 2.0 dans les jeux, c'est simplement parce que depuis hier Windows sortait du son PCM 2.0 en général :gne: Donc je me suis demandé ce qui a bien pu changer parce qu'à la base tout était réglé direct sur PCM 5.1 par défaut, et oh miracle !... parce que c'est vraiment un miracle on peut dire

, et ben maintenant la sortie ne se règle plus automatiquement lorsque je branche mon câble HDMI et je dois la sélectionner automatiquement dans les périphériques de lecture. Maintenant j'ai haut-parleurs et HDMI qui apparaissent
Mais la plus grosse surprise, c'est que maintenant je peux configurer le nombre d'enceintes pour la sortie HDMI :rofl: Avant l'option était grisé. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui c'est passé ? :^)
En tout cas ce n'est pas pour me déplaire, car j'ai testé Batman Arkham Asylum et Just Cause 2, et j'ai du vrai son 5.1 :inlove: Soit j'ai une chance de cocu, soit ce n'est pas dû au hasard et quelque chose à provoqué ça. Peut-être que c'est lorsque j'ai branché mes écouteurs, je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est que mon problème est réglé comme par magie :biglol: