Connexion Wii sur Ampli RX-V473

Alkashee

Re: Connexion Wii sur Ampli RX-V473

Post by Alkashee »

Ah ouais aussi -_-

Si c'est ça........... :tetedanslmur:
Lorsque vous raccordez un appareil vidéo aux prise AV 3-6 (VIDEO) ou VIDEO AUX (VIDEO) de l'unité, connectez le téléviseur à la prise MONITOR OUT (VIDEO)

C'était ça :colere4: :tetedanslmur:

Et dire que j'ai galeré plus d'une heure avec ce même manuel sous les yeux....

Je teste ça ce soir et je vous dis quoi ^^
Alkashee

Post by Alkashee »

Bon bah voila, c'était bien une histoire de câble composite en sortie....

Je vais peux être poser une question bête mais est-ce que c'est impossible de rentrer via un signal composite et de sortir via composantes ? L'ampli ne peut pas faire ce genre de traitement ?

J'avais acheté un câble à composantes en même temps que l'ampli car j'avais lu qu'il était nécessaire pour faire remonter le signal de tout appareil branché autrement qu'en HDMI, j'ai loupé quelque chose ?
Jacky67

Post by Jacky67 »

En fait c'est ce que je n'ai pas osé mettre dans ma réponse précédente car je ne voulais pas que ce soit mal interprété, mais les amplis "de début de gamme" ne savent généralement pas transcoder les signaux vidéos.
Les signaux vidéos en sortie sont du même type que ceux d'entrée. Je crois comprendre que c'est le cas de ton ampli.

Il y a aussi des amplis qui peuvent transcoder les signaux vidéos analogiques vers un autre format vidéo analogique et les signaux vidéos numériques vers un autre format vidéo numérique, mais ne savent pas transcoder d'analogique vers numérique ni dans l'autre sens.
D'autres amplis savent transcoder les signaux vidéos de toutes leurs entrées (analogiques ou numériques) vers du HDMI 1080p.
Bref, il y a de tout dans toutes les marques. Donc si c'est un point important pour toi, il faut alors bien regarder ce chapitre avant d'acheter un ampli.
Alkashee

Post by Alkashee »

Hum....

C'est pas le genre de chose qui est marqué en gros dans les specs des produits ça :colere4:

C'est à partir de quelle gamme qu'on peut avoir ce genre de raffinement ?

Est-ce que le fait que mon ampli ne fasse pas d'upscaling vidéo rentre en ligne de compte dans cette histoire ?

En tout cas merci pour l'explication :)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Alkashee wrote:C'est pas le genre de chose qui est marqué en gros dans les specs des produits ça :colere4:
C'est exact et c'est bien dommage en effet ! :(
Même en lisant scrupuleusement et attentivement le mode d'emploi, c'est bien souvent incompréhensible, et ce n'est guère qu'à l'usage (ou presque) qu'on fini par comprendre ce qu'ils voulaient dire dans leur foutu mode d'emploi...

Il y a toute (au moins) une marque (Yamaha peut-être ???) qui met dans son mode d'emploi un tableau avec les entrées vidéos existantes et les sorties vidéos fonctionnelles correspondantes.

Alkashee wrote:C'est à partir de quelle gamme qu'on peut avoir ce genre de raffinement ?
Il n'y a, à mon avis, pas de réponse claire et tranchée tellement c'est variable, aussi bien d'un fabricant à l'autre, que chez un même fabricant d'une année sur l'autre !

Alkashee wrote:Est-ce que le fait que mon ampli ne fasse pas d'upscaling vidéo rentre en ligne de compte dans cette histoire ?
Non, l'upscalling est encore autre chose.
A ma connaissance, l'ampli peut tout à fait être capable d'upscaller un signal vidéo numérique 576i en signal vidéo numérique 1080p sans pour autant être capable de faire passer un signal vidéo haute définition de son entrée YPbPr vers une de ses sorties HDMI.
Alkashee

Post by Alkashee »

Ok, merci pour les infos.
Post Reply