Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas vu passer l'après midi.
Vers midi l'interphone a sonné, une personne se présente de la société Géodis pour me livrer un téléviseur. Je lui ouvre en lui demandant s'il a besoin d'aide pour monter l'écran et il me répond que non.
J'attends patiemment qu'il monte et je vois la porte de l'ascenseur qui s'ouvre et j'entends deux personnes qui discutent. Je réalise qu'ils sont deux à livrer et sortent de l’ascenseur le carton qu'ils avaient fait rentrer verticalement.
Bref je suis un peu fébrile mais je les vois le manipuler avec soin donc je me dis qu'ils savent ce qu'ils font.
Une fois arrivés dans le salon ils me demandent s'ils peuvent poser la dalle à plat pour fixer le pied et je leur répond qu'ils peuvent la poser sur le lit qui se trouve juste à coté.
Ils me répondent qu'ils préfèrent la poser sur la canapé pour éviter de transporter l'écran de pièce en pièce pour ne pas abimer le téléviseur. Mon canapé étant large je leur fait encore confiance mais je ne suis toujours pas rassuré quand je vois que la dalle dépasse un peu du canapé....
Quelques minutes plus tard le pied est monté, l'écran posé sur mon meuble et tous les câbles raccordés. Ils allument le téléviseur et me disent que je dois finir de le configurer moi meme (en effet il faut rentrer son login et mot de passe google lors de l'initialisation et cela m'a pris plusieurs longues minutes pour tout finaliser.) donc j'acquiesce et je vérifie vite fait que l'écran n'a aucun choc ou qu'il n'a pas de trace de doigts... me voilà rassuré.
L'un des deux techniciens me demande de signer les papiers mais je les parcours en diagonal pour voir ce qui est inscrit. J'ai remarqué qu'il avait déjà coché "non" pour toutes les réserves.
Sur le moment je me dis que c'est plutôt à moi de le remplir avant de signer mais vu que tout est en ordre je signe. Ils partent rapidement et poliment.
Je suis donc soulagé je vais pouvoir faire mumuse avec le téléviseur. Entre la configuration de la partie google, la mise à jout android, le scan des chaines TNT, les identifiants netflix et amazon prime cela m'a pris plusieurs dizaines de minutes avant qu'une image s'affiche. J'ai enchainé par le visionnage de Rogue One en Blu ray (je l'ai reçu hier car je l'ai commandé en angletterre) du coup j'ai pas vu passer l'après midi. :rofl:
Je suis très content de l'écran ! J'essaierai de donner mon avis plus en détail ce week-end sur le topic de la gamme XE90 ainsi que des photos lorsque j'aurai trouvé comment retirer les Exif.
Pour en reveni à Lokéo et de leur livreur en région Parisienne je suis très content de leur prestation. Il me reste plus qu"à comprendre comment marche le parainage plus en détail.
Bon je vous laisse je retourne visionner des images en attendant la livraison du lecteur Sony Blu Ray Sony 4K dont Amazon a décalé la livraison aux calanques greques :tetedanslmur:
Sony 55XE9005 - UBP-X800 / Marantz 6012 / Dune Smart HD1 / Xbox One X / Harmony Elite / Sib Pearl / Monster Black Platinum