Evolution d'un système HC orienté audiophile vers une écoute

Olivier
Site Admin

Re: Evolution d'un système HC orienté audiophile vers une éc

Post by Olivier »

vincent056 wrote:D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai jamais utilisé la fonction surround virtuel de mon 551 sur une source stéréo. Faut dire que je n'en suis pas fan pour l'avoir testée sur mon ampli précédent mais peut-être aurais-je une bonne surprise.
Houlà ! Il s'est enflammé ce topic depuis mon dernier message!
A la lumière, des derniers éléments que tu as fourni, je pense comme Vash. J'ai quand même une préférence pour le bypass en raison de la modularité que ça permet, mais ça tu l'auras compris ! ;)
Toujours est-il que tu as la chance de pouvoir écouter le 751R et le 851A. C'est la meilleure situation pour trouver ton Graal ("Choisis judicieusement" - Le 3eme frère, Indiana Jones 3 :biglol: )

Pour le surround virtuel, avec le 540R, il y a plusieurs moyen de l'optenir. Soit par le DSP, soit en activant le mode DTS. Le résultat est différent suivant le cas. De mon point de vue, c'est sympa mais je préfère rester en stéréo. A voir avec ton 551R et le 751R. Pour info, ce traitement ne peut se faire qu'en numérique. Donc soit tu passes en coaxial, optique ou hdmi, soit tes entrées analogiques seront renumérisées par l'ampli.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
vincent056

Post by vincent056 »

Oui c'est vrai c'est assez difficile de tout concilier, mais comme je vois que tu as une platine BR récente et un ampli HC récent aussi… Je lançais une autre piste (j'ai eu la même démarche que toi avec un ampli HC beaucoup plus ancien) et puis je me suis dit que in fine il faisait encore bien l'affaire en multicanal et Master puisque c'est l'Oppo qui décode LPCM et il le fait très bien. Très bon donc sur les SACD. Donc j'ai stoppé ma recherche d'un ampli HC musical (cambridge justement) pour un véritable ampli Hifi. Cela ne va pas simplifier l'installation c'est vrai mais pour ce qui est de l'écoute stéréo, ça je l'espère…
L'offre est tellement énorme, les combinaisons tellement nombreuses, les sommes engagées sont importantes... On écoute plusieurs systèmes, l'un nous plait plus qu'un autre, coup de cœur, on achète... Un peu plus tard on découvre un peu par hasard d'autre matériel, on l'écoute et c'est un peu comme la première fois qu'on met des lunettes de vue: on ne s'imaginait pas qu'on pouvait voir si mal...
Et ainsi de suite et c'est l'escalade. Mais c'est aussi pour notre plus grand plaisir.

Alors ampli HC musical ou ampli Hifi stéréo et lesquels ? C'est vraiment pas un choix facile !
Effectivement comparer les 2 chez mon revendeur m'aidera beaucoup.
C'est la meilleure situation pour trouver ton Graal ("Choisis judicieusement" - Le 3eme frère, Indiana Jones 3 :biglol: )
Dans Indiana Jones 3, le "bon" Graal est en réalité le calice le plus laid, celui qui ne paie pas de mine; peut-on faire cette analogie en hi-fi ? ;)
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Roksan et Heed par exemple hihi (Vash va me tomber dessus) Ce sont des amplis hifi très musicaux mais qui ne brillent pas par leur design
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Post Reply