Le métal,c'est ici.

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: Le métal,c'est ici.

Post by Olivier »

3JTLB wrote:Ca me rappel aussi l'histoire de Dave Mustaine qui se fait virer par Hetfiled et Ulrich pareil comme une merde car soit disant trop drogué et alcoolique...Mouais, la vérité étant surtout de l'ego et de la jalousie car c'était lui et Cliff Burton les créatifs et réels musiciens de Metallica entre 1981 et 1983...Bref !!!
Heu tu exagères là ! Burton était effectivement un créatif qui apportait une dimension plus mélodique (Des solides bases de musique classique), mais Mustaine, sans lui enlever son côté créatif, n'a participé qu'au premier album de Metallica. Le succès est arrivé avec les suivants et le pauvre Dave pleure encore de n'être "que" numéro 2 ! Au passage, pour avoir la démo de l'album Kill'em all, je peux dire que certes à la guitare il envoie sévère, mais c'est aussi lui qui est au chant... C'est trop bizarre et je ne suis pas sûr que ça aurait été le même succès !
Quand à Lemmy, ouais c'est clair, on lui annonce le 26/12 et il nous quitte le 28/12 putain RIP !!!
Les toubibs lui avait annoncé au maximum 6 mois. En un sens c'est mieux que ça n'ait pas trainé, mais c'est vraiment moche. Putain ! Ce mec était sensé être indestructible !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
3JTLB

Post by 3JTLB »

Olivier wrote:
3JTLB wrote:Ca me rappel aussi l'histoire de Dave Mustaine qui se fait virer par Hetfiled et Ulrich pareil comme une merde car soit disant trop drogué et alcoolique...Mouais, la vérité étant surtout de l'ego et de la jalousie car c'était lui et Cliff Burton les créatifs et réels musiciens de Metallica entre 1981 et 1983...Bref !!!
Heu tu exagères là ! Burton était effectivement un créatif qui apportait une dimension plus mélodique (Des solides bases de musique classique), mais Mustaine, sans lui enlever son côté créatif, n'a participé qu'au premier album de Metallica. Le succès est arrivé avec les suivants et le pauvre Dave pleure encore de n'être "que" numéro 2 ! Au passage, pour avoir la démo de l'album Kill'em all, je peux dire que certes à la guitare il envoie sévère, mais c'est aussi lui qui est au chant... C'est trop bizarre et je ne suis pas sûr que ça aurait été le même succès !
Quand à Lemmy, ouais c'est clair, on lui annonce le 26/12 et il nous quitte le 28/12 putain RIP !!!
Les toubibs lui avait annoncé au maximum 6 mois. En un sens c'est mieux que ça n'ait pas trainé, mais c'est vraiment moche. Putain ! Ce mec était sensé être indestructible !
Mustaine c'est sûr sa voie un peu nasillarde (surtout dans les années 80) c'est pas ca mais tu as bien résumé à l'exception de sa participation quand même sur Ride the Lightening (l'instrumental notamment The Call of Ktulu et Ride the Lightening), pour moi c'est un des meilleurs compositeurs métalleux avec Mickael Akerfeldt d'Opeth...avec une préférence pour ce dernier (c'est ma référence Opeth, le seul groupe de métal ou je peux enchaîner tous leurs albums et surtout tous les titres en continu des albums du moins jusque Watershed...)

D'ailleurs pour en revenir à Megadeth un nouvel opus Dystopia avec le nouveau line-up (Kiko Loureiro d'Angra et Chris Adler de Lamb of God) va normalement bientôt sortir, il y a déjà un ou 2 titres qui circule sur le net qui font un peu penser à Peace Sells...But who's buying...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Maxwyme

Post by Maxwyme »

3JTLB wrote:c'est ma référence Opeth, le seul groupe de métal ou je peux enchaîner tous leurs albums et surtout tous les titres en continu des albums du moins jusque Watershed...
Je viens de recevoir le DVD-audio de BlackWater Park, une merveille! Le mix est parfaitement équilibré, pourtant merde je le connais PAR COEUR le truc, et tu parviens à redécouvrir des choses, des arrangements de basses, des choeurs bien planqués sur la version stéréo, ou des reverbs de toute beauté sur les passages acoustiques, un gros kiff! Par contre oui j'ai complètement décroché de ce groupe depuis Ghost Reveries, tous leurs albums depuis m'ennuient au plus haut point ;( Mais d'Orchid à Damnation, putain mais quel parcours !!!! Une des rares formes de perfection mélodique dans le métal.
3JTLB

Post by 3JTLB »

Agreed !!! :D

Je pense que leur meilleur line-up était avec Peter Lindgren et Martin Lopez, depuis, même si les siccos sont bons (Axe et Akerson), là n'est pas la question, il manque ce supplément d'âme dans leur musique et le virage un poil trop rock progressif 70's me plait moyennement aussi...Coup de coeur aussi pour les 2 premiers siccos moins connu (Defarfalla et Nordin sur Orchid et Morning Rise) qui ont apporté une patte jazzy pour le bassiste et groovy pour le batteur...

Cependant leur galletes suivantes reste du très bon, c'est le seul groupe ou je peux enchaîner les titres sans changer au bout de 2 titres par exemple, pourtant j'en aime plétores des groupes de métal (Metallica, Megadeth, Slayer, Machine Head, Panthera, Mastodon, Gojira, Loudblast, Katatonia...Tool, Primus...pour ne citer qu'eux !) toute la nouvelle vague genre Trivium et Bullet for my Valentine je sais pas je trouve ca un peu post-ado : je veillis et deviens un vieux con certainement car ils ont des bons riffs quand même :D ;)

Après il y a aussi des clones d'Opeth comme Agalloch mais je suis pas très fan des copycat...Et des groupes dans la surenchère techos comme Animal as leaders (et Dream Theater) mais pareil au bout de quleques titres ca fait un peu trop démonstration genre regarder comment je suis trop fort avec mon instrument :D :D :D

Je me suis pris aussi la réédition Deliverance/Damnation (2015) que j'ai pas encore écouté...En tout cas le packaging digipack blanc est très bien ! 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
Maxwyme

Post by Maxwyme »

On est d'accord! Pis en live c'était tellement mortel quoi... Le set acoustique au café de la danse, à peine 2 mètres devant Lindgren demeure un de mes plus beaux souvenirs de concert. Depuis un moment c'est franchement devenu laborieux Opeth en concert... je regrette le temps où ils te balançaient un Demon of the Fall complètement écrasant de puissance. M'enfin, ils vieillissent aussi ;)

De Agalloch on peut quand même retenir "The Mantle" qui est une petite merveille de métal atmosphérique, grosse ambiance esseulée et hivernale, ça tourne régulièrement depuis 2002... Mais musicalement, c'est un tout autre domaine qu'Opeth!

Si on joue à ce jeu-là, il y avait des scandinaves qui faisaient du death mélodique d'exception avant Opeth... genre... Tales of the Thousand Lakes d'Amorphis ou... The Gallery de Dark Tranquillity :inlove: Rah, et le premier Katatonia, quelle tuerie aussi !
3JTLB

Post by 3JTLB »

Amorphis et Dark Tranquility oui je connais mais n'adhère pas à leur son (pas ma came au niveau de leur mélodies rythmiques etc.), il y a aussi Death (Chuck Schuldiner) mais la seule que j'aime d'eux c'est l'instrumentale Voices of the Soul qui pour le coup est une tuerie...

Et un petit groupe bien de chez nous (des Pallois à priori) Minos Herbes qui font exclusivement de l'instrumentale:
http://www.kontrekulture.com/auteur/Minos%20Herbes
apikat

Post by apikat »

Un collègue amateur fait ça
Et j'ai passé un bon moment à écouter leur album, du coup je partage (pour l'album faudra passer dans la région rennaise)
-KGy_Zba8QE
HqOWvT8yQ6Y
PcKk2_hwfv8
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
neo4

Post by neo4 »

ce n'est vraiment pas mon style de musique ça :x
neo4

Post by neo4 »

salut

vidéo sympas de Kai Hahto, batteur de Nightwish, en plein concert et en un mot, :clap: pour la performance :inlove:
RI67HtPjWuk HVG11EZTgoM
Garmogh

Post by Garmogh »

Salut les métalleux,

En parlant de batteur, j'ai pensé à toi neo4 en me réveillant ce matin avec un bon vieux Necrophagist.
Un batteur qui est très technique mais qui est assez éclectique dans son jeu.

Romain Goulon:
zdgkzYOYUp0

Et Necrophagist pour ceux que ça intéresse:
b9RJXWxth5g

Et un petit HAGGARD pour se détendre après:
VvYRYCIAKZo
Post Reply