Alors.........
- La centrale C100 rend les dialogues avec vigueur,ampleur et précision, assez directive, mais vu la largeur de cette centrale, cela n'est pas préjudiciable, la C100 a du coffre sur les voies masculine, c'est assez sympa vu la profondeur de caisse!
- Les F60 me donnent le sentiment d'élargir la scène frontal, mais manquent de précision sur le haut du spectre, sur des passages musicaux, elles perdent un peu de splendeur ( Br de The Artist), le fait de remettre les Mpc audio équilibre "équilibre" l'aigu justement..
Sur Transformers 3, je les trouves a l'aise sur les cliquetis divers des robots, les bruits des moteurs plus ronds (bas médium/médium plus avant selon moi....)
Les coups de feu sont sec, belle rapidité sur l'extinction du coup de feu, c'est "boum" et non booum"....
- Les S40 enveloppent bien, ouvertes tant en hauteur qu'en largeur, pas de différence en tonalité lorsqu'une voie passe de l’arrière a l'avant, elles descendent pas forcément basses, mais pour des effets,une coupure a 80hz est largement suffisante!
En musique, les Taga sont (pour moi) plus orientées styles Jazz,Funk,Hip hop que classique ou opéra, c'est aucunement une critique, une enceinte pouvant rendre honorablement sur de l'opéra ET du Jazz par exemple, tout en étant bonne sur du Hc, y en a pas beaucoup, et encore moins autour du Ppi des Taga!!
Pour qui a un besoin essentiellement Hc et écoute parfois de la musique (mélomane plus qu'audiophile

) , les Taga sont une option a prendre en compte!!
De bonnes prestations sans rien faire, mais......
Pour qui "aime" faire des améliorations, avec de la câblerie encore accessible, un petit Dac en plus pour la stéréo, les choses changent, les Taga montent de plusieurs crans en qualité de rendu!!
A chacun "sa" manière de vivre elles

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.