[Avis]Plasma Panasonic 55st50 ou 50vt50

Post Reply
fred12

[Avis]Plasma Panasonic 55st50 ou 50vt50

Post by fred12 »

Bonjour,

J'ai découvert le site et le forum ce lundi et je pense avoir passé plus de temps à tout lire qu'à travailler correctement depuis lors :D .
Voici le contexte, je vais emménager dans mon nouvel appartement, et je pense passer à un écran grande taille, mon choix s'est orienté vers les plasma Panasonic (car le seul LED qui pourrait m'intéresser est actuellement introuvable ...HDX920 de Sony), mais j'ai un dilemme qui est où la taille avec le 55 ou une plus grande qualité d'image et des réglages sans doute plus fin avec le VT50.

Les prix des deux étant assez proches et sachant aussi que l'absence de lunettes 3D peut aussi influer, même si ce n'est pas le critère primordial. Je suis passé en magasin mais il n'y avait que les 50", mais j'ai pu me faire une idée du 55" en terme de taille, sachant que c'est difficile en magasin, car film mis en mode normal et pas en mode cinéma (je me suis fait dire que le mode cinéma était trop sombre..... :evil: ).

Ce que je vais regarder, en priorité des films car je pense me prendre un lecteur blu-ray de Panasonic, le bt320, la tv via la TNT et peut-être via la fibre plus tard si la fibre peut être installée dans l'immeuble.

Autre chose, c'est une pièce assez lumineuse et en fonction du positionnement de la tv, je peux plus ou moins l'assombrir, sachant bien sûr que le soir....la pièce sera peu éclairée. 8-)

Je voudrais avoir votre avis si possible à ce sujet, je vous en remercie par avance.
Panasonic 55ST50 - Panasonic BDT 300 -Oppo 103 EU - Ampli Onkyo RZ-800 - Enceintes : Focal CC716V - CC700 -CC706V
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: [Avis]Plasma Panasonic 55st50 ou 50vt50

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fred12 wrote:Je voudrais avoir votre avis si possible à ce sujet, je vous en remercie par avance.
Bonsoir et bienvenu ;)

Premier conseil : il ne faut jamais se fier aux impressions en magasin sur la qualité de l'image. Surtout avec le Plasma qui a un revêtement de la dalle gris et donc en pleine lumière aussi intense qu'en magasin, son image parait fade, alors que dans ton salon avec une lumière d'ambiance c'est tout autre chose les noirs sont abyssaux et la dynamique de l'image ressort nettement !

Le LED est beaucoup plus flatteur en magasin, avec sa luminosité hyper puissante. Mais arrivé à la maison, la même luminosité éclate totalement les yeux. Je pense que c'est en partie pour le rendu en magasin que le Plasma a eu tant de mal à s'imposer avec d'autres facteurs économique, c'est sûr ...

Quant au choix entre le ST50 ou le VT50, j'aurais tendance à dire que le VT50 a surtout l'avantage de proposer un mode THX pour ceux qui ne peuvent pas calibrer leur Plasma avec une sonde. Pour ceux qui ont la chance d'avoir une sonde et un peu de savoir faire, le ST50 est parfait ! Ou ceux qui ont la chance d'avoir un site aussi génial que HDfever et qui donne les réglages pour bien calibrer son ST50 :mrgreen: je rigole ;)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Jul 24, 2012 10:32 pm, edited 1 time in total.
fred12

Post by fred12 »

Becuwe Nicolas wrote: Ou ceux qui ont la chance d'avoir un site aussi génial que HDfever et qui donne les réglages pour bien calibrer son ST50 :mrgreen: je rigole ;)
Oserais-je dire que j'avais justement pensé à cela ? :lol: :lol:

Le recul par rapport à la tv est-il important ? Je devrais avoir environ 3m de recul (à 2k Pi près).
Panasonic 55ST50 - Panasonic BDT 300 -Oppo 103 EU - Ampli Onkyo RZ-800 - Enceintes : Focal CC716V - CC700 -CC706V
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred12 wrote: Le recul par rapport à la tv est-il important ? Je devrais avoir environ 3m de recul (à 2k Pi près).
C'est le recul que j'ai et pour moi c'est nikel, je suis avec un 55" actuellement en test, mais le 65" du ST50 me manque déjà. On s’habitue vite : )
fred12

Post by fred12 »

Finalement, mon choix s'est porté sur le 55ST50, maintenant il ne reste plus qu'à préparer mon appartement à tout recevoir.

Un dernière question (ou pas :-)) :est-il nécessaire de "roder" un écran ? Comment cela se fait-il ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred12 wrote:Finalement, mon choix s'est porté sur le 55ST50, maintenant il ne reste plus qu'à préparer mon appartement à tout recevoir.

Un dernière question (ou pas :-)) :est-il nécessaire de "roder" un écran ? Comment cela se fait-il ?

Pffff, franchement, j'ai des doutes quant à l'efficacité de toutes procédures de rodage pour les Plasma. Le Plasma se rode naturellement à mon sens.... sans rien faire de particulier, l'image s'améliore au fil du temps et les noirs deviennent plus dense. Bon, c'est sûr il faut éviter les images figées, mais je ne vois pas l'intérêt d'une procédure spéciale.

C’est mon avis que certains ne partageront peut être pas, mais pour avoir essayé je n'ai vu aucun changement avec le rodage naturel...
fred12

Post by fred12 »

Merci pour ton éclairage, j'ai reçu la tv et le lectueyr blu-ray, il ne me reste plus qu'à trouver le bon meuble (ou les bons trous) pour tout installer :D
Je pense que je vais craquer avant pour l'essayer même s'il n'est pas bien placé :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

fred12 wrote:Merci pour ton éclairage, j'ai reçu la tv et le lectueyr blu-ray, il ne me reste plus qu'à trouver le bon meuble (ou les bons trous) pour tout installer :D
Je pense que je vais craquer avant pour l'essayer même s'il n'est pas bien placé :lol:
Excellent :)

Effectivement, dur, dur de patienter, moi je ne pourrais pas ! :mrgreen:
Post Reply