Nouveau sur ce forum, je suis depuis peu l'actualité et les tests publiés sur ce site que je trouve assez complets et intéressants

Pour info, aujourd'hui je dispose d'un matériel plutôt (très) obsolète :
- ampli Onkyo TX-SR500E
- ensemble JBL SCS 178
- Platine CD vintage Kenwood DP-5010
Autant dire que mes oreilles sont plutôt novices, mais de plus en plus sensibles et exigeantes après avoir testé un peu de matériel en magasin et chez des amis.
Je souhaite faire évoluer l'ensemble de mon matériel et je souhaite commencer par l'ampli HC.
Je suis très intéressé par les amplis Onkyo TX-NR609 et TX-NR616 (notamment pour leurs fonctionnalités réseau) mais je me pose quelques dernières questions avant de me décider :
Je vois que ces modèles ne disposent pas de sortie pré-out pour les enceintes frontales.
Je dispose d'un ensemble d'enceintes en 5.1 et souhaiterais connecter cet ampli à un ampli hifi pour bénéficier de la qualité hifi en écoute stéréo, et de la qualité HC en mode cinéma.
Si j'ai bien compris, cela signifie qu'il faudrait que me deux enceintes frontales (left et right) soient branchées sur l'ampli hifi.
Pour cela, j'ai cru comprendre qu'une des solutions les plus simples et moins onéreuses seraient de relier l'ampli HC à l'ampli hifi via la sortie pré-out de l'ampli HC et à une entrée (en mode direct) de l'ampli hifi de manière à n'exploiter que la partie "ampli de puissance" de l'ampli Hifi.
Question 1 : Est-ce que j'ai bien compris ? :p
Question 2 : Si c'est bien le cas, est-ce qu'il y a un moyen de gérer cela via les deux modèles cités ci-dessus (NR609 et NR616), ou faut-il absolument monter en gamme (TX-NR717 qui dispose lui de sorties pré-out frontales) ?
Dans un futur proche, mon idée est d'acquérir le matériel suivant :
Ampli HC - Onkyo-TXNR609 ou TX-NR616 ou TX-NR717
Ampli Hifi - Onkyo A-9030 ou Onkyo A-9155 (je n'ai pas encore testé les deux donc je ne me rends pas compte de la différence)
Enceintes - Focal Chorus 716V
Question 3 : Ces amplis hifi me permettront-ils de bénéficier de la fonction "ampli de puissance" en passant par le mode "Direct" ? Si non, vers quels modèles faut-il s'orienter ?
Question 4 : Si vous avez le temps de me donner votre avis sur mes choix, je suis preneur

Merci bcp d'avance pour vos réponses