Joyeux Noel et Bonjour à tous

Post Reply
Basile

Joyeux Noel et Bonjour à tous

Post by Basile »

Salut à vous, :hai:
Félix, 37 ans, joinville le pont,

je vous rejoins et je vous souhaite un joyeux Noel et de bonnes fêtes de fin d année,

je n ai pas d installation hifi et je n en peux plus du son de ma tv ou de mon ordinateur, je voudrais sonoriser un bureau de 3.5m sur 3.5m (12m²), et toute ma musique est dématérialisée.

je bloque sur la puissance nécessaire, j ai dans l oeil un ensemble TEAC (AX-501 et UD501/ quid des enceintes et des cables?), aprés toutes mes lectures je crois que c est ce genre de petit ensemble qu il me faudrait mais j aimerais que les pros me conforte avant de faire n importe quoi ;)
Concernant le teac, il y a le AI et le AX501, les différences notables c est la puissance et le port usb, c est là que j ai un doute quand à celui qu il me faut !?
il est aussi fort probable que j oublie un élément lol, hesitez pas à m expliquer ;)

pour les enceintes je pense que vu la piéce ce serait des bibliothéques dont j aurais besoin, avec un event frontal ou close, petite piéce et donc pas d espace suffisant au mur pour un eventuel dégagement arriére.
les modéles que j ai listés: KEF Q100 et Q300 / Monitor audio BX2 / Quantum Edelstein / Focal aria 906/ JMR FOLIA / BW CM5
aprés c est trop cher pour moi malheureusement à moins que vous ayez d autres propositions ou une adresse de soldes ^^

Voilà grossomodo mon budget se situe dans les entre 2000 et 3000 euros, n y connaissant quasi rien, c est une somme pour moi et j aimerais vraiment me faire plaisir pour mon entrée dans le monde de la hifi.

Alors heureux de vous rejoindre et merci d avance de votre aide
Johnny Niuuum

Re: Joyeux Noel et Bonjour à tous

Post by Johnny Niuuum »

Bienvenue !

Avec 2000 euros déjà tu commences bien. J'ai mis 700 euros moi seulement et je peux te dire que j'ai vu la différence déjà entre le son de la télé/de l'ordi portable et mon Home-Cinéma !!

Après je vais pas vraiment pouvoir t'aider, ne sachant pas les différences entre une installation Hifi pour la musique et une installation plus pour le cinéma.
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
Basile

Post by Basile »

Salut, honnêtement je me suis composé trois systémes avec ce que j ai glaner en lisant plein de CR, de topics, en comparant les prix, ect ect, on en apprend un max mais plus on en sait et moins on est sûre ^^

Chez Teac pour sa ligne vintage et compacte tout en étant qualitative, 800 euros la petite gamme H-01 pour le dac et l ampli, le double pour la gamme 501 et le triple pour voire plus si on passe sur la série distinction complete.

Vu ma piéce il est bien possible que le plus petit systéme soi au final le plus adapté mais peut-être que si ça dépote, il irait dans un salon deux fois plus grand donc la série 501, jalalala c est jamais simple tout ça ^^

le home cinema j ai jamais retenté l experience aprés avoir été déçu par un kit sony et un autre de chez lg, et je suis plus musique que film, même si j aime bien quand ça pétarade au cinéma :)

j attend les soldes pour me faire mon cadeau, pfffff relou d être si short en monnaie --___--
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

J'attends aussi les soldes pour mon cadeau, héhé !

Alors pour le Home-Cinéma sache qu'un kit 5.1 que tu vas acheter en magasin tout préparé déjà, et même si c'est une grande marque comme Sony ou LG ça n'est pas comparable à un vrai Home-Cinéma avec un amplificateur, des enceintes et un caisson que tu relis toi même par des câbles, tu dois faire les branchements et tout. Ça n'a rien de compliqué évidemment mais c'est autre chose qu'un kit qui je crois à déjà tout de fournis à l'intérieur. Après de toute manière si tu es plus musique oui en effet vaudra mieux se tourner vers quelque chose fait pour la musique.
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu
t'as déjà un budget plus que sympa pour commencer je trouve ;)
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Bienvenue Basile ;)

Et effectivement, très beau budget pour un début. Tu peux te faire une belle installation 8)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
Basile

Post by Basile »

Haha merci les mecs ;) mais si mon budget vous semble conséquent, c'est surement parcequ à mon âge, j ai aucun matos lol
En tous cas ravi d être là pour peut-être rattraper un peu de mon retard ;) :)
badsof

Post by badsof »

Salut Basile et bienvenue :)

En tout cas avec ce budget la tu peux déjà te faire plaisir.
neo4

Post by neo4 »

:salut:
Post Reply