Mon installation HiFi/HC actuelle est composée des éléments suivants (dans un salon de 30m², dont la moitié est dédiée à l'audio/vidéo) :
Amplificateur Marantz NR1604
Enceintes frontales Focal Chorus 806V
Enceinte centrale Focal Chorus CC800V
Enceintes surround : Energy Take Sat
Caisson de basse : Energy ESW-8
C'est un ensemble qui fonctionne bien mais que j'aimerais faire évoluer un peu. Actuellement je l'utilise majoritairement pour écouter de la musique en mode stéréo, je privilégie donc une évolution de mes frontales, les autres éléments me semblant amplement suffisants pour mon usage.
Je souhaiterais remplacer mes 806V par des colonnes (élégantes si possible, le facteur WAF est important), pour un budget restant en dessous des 800€ (sauf superbe affaire). Je partirais bien sur des Focal 726V ou 826V (en fonction des promos) pour conserver une homogénéité avec la centrale, mais j'aime également beaucoup la marque Advance Acoustic (j'utilise une paire de EL200 dans ma chambre :inlove: :inlove: ) et j'aime beaucoup l'esthétique des K7S.
Autre point important, mon ampli (que je ne souhaite pas changer pour l'instant) est au format slim et sera sans doute limite pour alimenter des enceintes très gourmandes.
Je n'y connais pas grand chose en colonnes et j'ai peur de partir sur du matériel n'offrant pas un gain notable par rapport à ce que je possède actuellement, auriez-vous des conseils à me donner ? J'ai bien entendu prévu d'aller écouter différentes enceintes en auditorium, mais je trouve que ce n'est pas forcément représentatif de ce que j'obtiendrai chez moi...
Merci d'avance !

PS : Je n'ai rien contre l'occasion si ça vaut le coup, j'habite en région lyonnaise.