Besoin d'aide pour le choix d'une TV et d'une barre de son

Post Reply
Julien64

Besoin d'aide pour le choix d'une TV et d'une barre de son

Post by Julien64 »

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je vous lis sur le forum et je saute enfin le pas en m'inscrivant! :)

Je souhaite profiter de mon déménagement pour changer mon bon vieux Plasma Panasonic 42VT20. Mon salon fait actuellement 15m2 et le prochain passera à 30m2. Je pense donc partir sur une TV 55 pouces UHD (le 65 étant trop cher pour mon budget).
J'ai déjà regardé pas mal de tests sur la toile et pour l'instant je suis plutôt emballé par les produits Sony.
J'ai un budget de plus ou moins 2000€ pour la télé et la barre de son. Pour l'utilisation ca sera TNT HD avec Freebox Révolution, PS4, Blu-ray 2D/3D et Netflix.

Mon choix se porte donc sur le kd55x8505bb, le prix est plutôt attirant! Que pensez-vous de cette TV pour mon utilisation?
Il y a t'il une grande différence avec le kd55x9005 (quitte à attendre une baisse de prix)? Peut-être puis-je me passer de barre de son avec celle la?

Pour la barre de son j'ai choisi la Sony ht-ct770. J'hésite avec le modèle 370. Il y a t'il une grande différence entre les deux? Peut-on trouver mieux avec un budget de 300€ ?

Dernière question et j'arrête :lol:
Pour la lecture de mes Blu-ray avec une TV UHD la freebox et la ps4 suffisent elles ou mieux faut-il partir sur un vrai lecteur BD?

Voilà jai terminé, j'attends maintenant vos conseils car je l'avoue je suis un peu perdu avec toutes les références disponibles pour chaque produit :tetedanslmur:

Merci
Last edited by Julien64 on Tue Feb 24, 2015 8:41 pm, edited 1 time in total.
palacio24

Re: Besoin d'aide pour le choix d'une TV et d'une barre de s

Post by palacio24 »

Bonsoir,
je te conseil la 55ax630 panasonic et en barre la h750 samsung a tube , le tout pour moins de 2000e
:clap: apres la sony que tu veut prendre et un bon second choix,pioneer en barre et pas mal aussi
palacio24

Post by palacio24 »

demande a nico il a testé les 2 tv ultra hd ax630 et sony 8005 ,sur avs forum la ax630 et la tv 4k qui possede les noirs les plus profond ,moi sans hesiter je prend la pana :inlove:
Julien64

Post by Julien64 »

J'avoue ne pas avoir trop regardé les avis sur la Panasonic ax630!
Avec un prix aussi compétitif je vais quand même y jeter un œil. Merci pour les conseils ;)
Cris28

Post by Cris28 »

Perso niveau TV j'en suis au même niveau que toi :)
Sinon j'ai le fidelio E5 et c'est pas mal. Tout dépend ce que tu veux faire, mais les enceintes satellites que tu prends et mets à côté de toi, c'est sympa et ça fait un son correct même si tu n'as pas trop de place.
Julien64

Post by Julien64 »

Bon, je crois que je vais complétement changer mon fusil d'épaule après avoir lu entièrement le topic du Panasonic AX630 et de nombreux tests de Nicolas.
Je pense partir avec le trio Panasonic 55AX630, Sony BDP S7200 et cable HDMI ActiveHD.
Apparemment excellent rapport qualité/prix sur ces trois produits. Maintenant je vais guetter tous les sites à la recherche d'une promotion, sous les 1000€ ça serait cool! :biglol:

Que pensez-vous de cette future installation ? Possible de voir un nouvel ODR sur la Pana ?
Il ne me reste plus qu'à choisir ma barre de son maintenant ;)
Last edited by Julien64 on Tue Feb 24, 2015 10:36 pm, edited 1 time in total.
Cris28

Post by Cris28 »

Moi je pense que c'est cool
En plus le Panasonic est sorti fin 2014, fort à parier que son prix baisse dans les semaines à venir
Reste plus qu'à attendre une bonne ODR
Mais à ce moment là les nouvelles Samsung seront sorties et certaines vaudront sans doute le coup... :)
Post Reply