Ma brave Thomson Black Diva de 2000 (16 ans déjà) commence à montrer des signes d'agonie et il va falloir songer à la remplacer.
Le monde de la TV a pas mal changé (surtout quand on débarque du cathodique !), d'où ma venue sur ce forum

Je suis plutôt cinéphile et je regarde pas mal (aujourd'hui sur écran PC) de RIP BR en 1080P ou bien évidement à la TV (TNT). Quelques films 3D en stock également (c'est un nice-to-have mais pas indispensable)
Je dispose actuellement d'une Box TV Orange (pas top) qui me sert essentiellement de tuner TNT et dont je n'aurai aucun regret à me séparer.
Par rapport à mes usages, j'hésite grandement entre 2 options, le tout avec un budget global d'env 800 €.
Je ne cherche pas un équipement de compétition mais suis plutôt à la recherche du meilleur rapport Qualité/Prix/Prestations, pour les 5-6 prochaines années (pas l'intention de changer à court ou moyen terme).
Option 1 : considérant le peu de contenus 4K disponibles, partir sur une TV Full HD 48-50 pouces (pourquoi pas un peu plus ?) couplée à une barre ou un plateau de son.
Option 2 : envisager de suite l'achat d'une TV 4K entrée de gamme (un vendeur Fnac m'a vanté la Samsung UE48JU6000 UHD) en la couplant dans un premier temps à une vieille chaine hifi analogique pour ensuite acheter dans un second temps un équipement audio plus adapté.
Nota : La TV sera reliée à un PC et Kodi pour tout ce qui est décodage/lecture de contenus.
Quelles seraient vos recommandations en terme de stratégie d'achat et éventuellement vos suggestions sur du matériel ?
Merci par avance !