Chez Didius...deuxième couche...

didius

Re: Chez Didius...deuxième couche...

Post by didius »

:hai: tout le monde.....

oui, c'est total pour la blague....oui il a quelques défauts.....non, ce n'est pas comme disent certains intolérable, pour la simple et bonne raison que, ce que j'ai entendu qui gomme ces "défauts", c'est environ 3x son prix......ensuite, selon ses gouts propre peut-être moins, ou alors 6x.....j'ose pas même vous parler du pire de cela, c'est indécent, et je parle pas que du prix......
ensuite, ce que je lui demande, fais plutôt ressortir ses qualités
un FM Accoustic m'aurait bien plus, mais je sais pas s'il me donnerait plus, chez-moi....et c'est encore le prix du 8550 avec les enceintes le canapé et ma collection de cd....

les défauts
chez Dartzeel il existe quelque chose qui a été fait pour enlever et amélioré tout ce qui a été décrié sur le NHB 108, les monoblocs 450, c'est un autre monde, mais dans ce cas, un trinnov dessus, c'est un crime, il faut une pièce construite autour et pour......ce que je suis loin d'avoir.....c'est pourquoi le 8550 et pas un NHB...

.....
bon, le prix....
si seulement il était 10k€, le total DAC serait déjà à côté.....

la même chose en moins chère??? oui, il parait, Chez Ayre et Boulder, il parait..mais...impossible d'écouter in-situ....alors
j'achète chez moi.....bon ok, c'est du patriotisme à 3k€....mais, il va bien avec ma salle mes enceintes "mes câbles :lol:", c'est aussi dépenser pour faire des économies dans un sens...

le look,
en vrais, il est simplement, magistralement sublime.....les poignées, bin cela lui file juste un look rétro qui plais ou pas. (possible d'enlever et boucher les trous avec des vis en or, moi je fais pas, je le trouve bien ainsi). il a une autre qualité, tellement spécial, que, impossible de se lasser.
du noir, de l'alu brossé, le prochain ressemblera à celui d'avant, un Dartzeel, jamais....dans un autre genre les possesseurs de Mc Intosh me comprendrons......
pour le bouton de volume, si vous croisez un Dartzeel, allez le tourner, il n'y a aucuns je dis bien aucun autre qui ne soit aussi :inlove: .c'est indescriptible, et d'ailleurs c'est un crime que d'utiliser la télécommande.....

bon, et alors,
la sonorité alors,

bin, quand je passe un morceau, je ferme les yeux, je l'oublie et j'écoute, ensuite je les ouvres, putain il est beau, je referme les yeux et je l'oublie à nouveau....
oui, il est transparent, très, cela me faisait un peu peur je dois dire....en une année, j'en ai entendu du transparent analytique, qui transforme les écoutes en séances de critiques sur les prises de sons, ou en ah tient y'a ça comme ça....ou encore en niveau de migraine jamais atteins.....
avec lui, non, ou alors pas encore....il y a tout, mais rien en même temps, c'est pas comme cela doit être, c'est pire, c'est comme j'ai envie de l'entendre....c'est pas doux ou fort ou rude ou montant, c'est comme ça......il n'y a rien de cet ampli que je puisse retrouver d'un morceau à l'autre....Berlioz, la symphonie fantastique, à un niveau pas avouable, juste envie de pousser encore,

cet ampli, dans les mesures brutes, ils lui ont trouvé un degré de distorsion harmonique à niveau élevé qui n'est plus supposé être inaudible,
on vous dit qu'il faut aller au concerts vous faire l'oreille, là ou ce niveau est 10-20x plus élevé......bon, ok le prix du billet est pas de 19'000€, mais le prix de la salle lui??? Est-ce tolérable???j'en sais rien.....c'est peut-être en cela que je suis plus objectif...en même temps, sans ces défauts, aurait 'il la sonorité qui me plais tant, et que les testeurs ont louée????pas certain...

mais bon, pas évident, enfin non, impossible de rester objectif après avoir dépensé une somme pareille,
dire d'un Devialet 800 qu'un tout intégré est tellement en avance sur son temps que le câble qui doit simplement relier les deux 400 pour arriver au 800 n'existe pas encore et que c'est pour cela que c'est pas bon, il faut l'avoir payé pour sortir ça, le mec en face, il se moquera....et dira plein de trucs méchants....

il y a quelque chose d'un peu déformé mais vrais tout au début, c'est quand je dis que je l'ai choisit car, tout le monde l'encense mais sans vouloir l'acheter.....je l'ai pas pris pour cela, mais j'ai voulu l'entendre à cause de cela.....

pour le reste,
si vous passez par là, arrêtez-vous, je vous accueilles avec plaisir......

amicalement

didier
Last edited by didius on Mon Oct 13, 2014 7:08 pm, edited 1 time in total.
didius

Re: Chez Didius....

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Quand tu dis "mariage pas heureux", c'est sérieux ou c'est pour la blague ?
la blague, c'est le mien qui l'est moins à présent.....elle pensait que cela passerait......

J'étais tombé sur des tests de cet ampli, et effectivement la conclusion était souvent la même : excellent mais quelques défauts subsistent et à 10k€, ce n'est pas permis. Le choix à l'aveugle est sacrément risqué :)
-écouté uniquement chez moi, pas voulu être influencé par la sonorité extérieure.....écouté ailleurs après......

En même temps, quelqu'un qui voit un Hegel H300 comme un "ampli temporaire en attendant mieux" peut se permettre des folies de ce genre :D
-une folie comme tu dis, en même temps, des choses ont changées, Pièce d'écoute, utilisation, disons que quand j'ai ramené le Hegel, le rythme d'utilisation et son intégration le metait au niveau du Dartzeel maintenant....rapport investissement sur utilisation.

Je ne suis pas ultra-fan du design du Dartzeel (couleurs (OMG !), boutons microscopiques en bas, poignées...) mais par contre la qualité de fabrication : c'est impressionant :o J'aime bien le bouton de volume "Pleasure control" aussi :rofl:
-pour le look voir plus loin...ce que j'en dis dans mon cas...

Au niveau de la philosophie sonore : on se situe où ? Je suppose que t'as franchi un grand pas vers la transparence ?
-je pense que ma première idée, garder le Hegel, s'en est allée, j'écouterais des différences et plus de la musique....

Je vois que t'as le Hegel HD25 aussi : remplacé bientôt par un total dac si je comprends bien :) Pour le coup, je crois que - si jamais l'objectivité est possible en hifi - le D1-server + DAC d1-dual est LA référence actuelle (bon il y a le twelve après mais bon...)
-je suis entre deux eaux, mais encore, 6mois pour me refaire (prime en vue), oui, couple Dual et Server, mais je suis aussi sur un autre truc dont le rendu sonore est....disons.... :inlove: , faut que je compare chez moi. Je ne ferai aucuns essais de quoi que ce soit d'autre, je pose, c'est bon ou pas.....il n'y aura pas de câbles ceci ou alimentation cela, je n'ai pas d'argent pour cela....je travaille trop pour gagner mes sous.
quand à l'objectivité en hifi, il n'y en a aucune dans le HdG, la preuve en est, plus les prix montent et plus les différences sonores sont marquées.

J'aimerais bien gouté au THdG un jour, juste pour voir...
-fais pas cela.....malheureux... :lol: disons que le principal est de sauter asse haut pour ne plus rien voir au-dessus....ce qui me plais après le CTH est définitivement hors de mes facultés d'expansions monétaires. La drogue, pour gagner sa vie faut arriver à faire commerce sans consommer, j'y arrive pas, les casses, trop aléatoire, la prostitution, je m'aime trop pour me partager.....il me reste donc le travail....c'est foutu puisque pour devenir riche le travail faut s'y tuer.....
ensuite, il faut bien te dire que, le THdG dans une pièce à vivre.....c'est disons...dommage, si tu n'intègre pas la pièce dans l'audio mais le contraire....
didius

Post by didius »

Grossberta wrote:lol merci pour la situation j'etais en vacances donc pas trop eu le tps de répondre en tout cas gros ampi et si tu a l'occasion de passer apr chez moi viens faire une écoute et amène ton gros AMPLI GOLD :tetedanslmur:
Mais réellement ce qui te manque c'est un Trinnov après plus besoin de se prendre ela tête pour choisir un ampli qui coute une fortune ou alors après c'est juste une question de design et au moins tu écoutera ton ampli et tes enceintes et pas les raisonnantes de ta pièce 8) :biglol:
:hai: Grossberta...

bien les vacances???
les miennes sont en "photo sur la page", un peu plus haut, et tu as mon panorama pour mes prochaines vces et les suivantes et les suivantes et les........... :rofl:

pour le Trinnov, c'est non, je m'intéresse à autre chose, juste l'exacte contraire du Trinnov, que tu sois n'importe où dans la pièce ton ressenti est pareil.
tu reçois le même signal, en densité (contenu)en force et en temps.....tu deviens toi le Trinnov, ou son micro.....
je vais avoir la possibilité de me rendre à une démo test.....rahhhhh lovely.

pour les résonantes de ma pièce, j'ai le bonheur d'avoir un truc pas commun, les potes qui passent ici n'en reviennent pas, le volume sonore qu'il faut envoyer pour 1 faire vibrer, et ensuite occasionner une gêne.....elle vient, mais pour les voisins....

bon, avec les grandes enceintes, les basses étouffent le haut médium, mais faut déjà aimer les écoutes "vivantes".

envoie un mp, dis-moi de quel côté tu réside, j'aime voyager, et les découvertes gastronomiques.... :lol:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

En fait chaque fois que j'ai écouté du HdG (40k€), d'une certaine manière j'ai été déçu. C'était souvent mieux que ce que je connais mais la différence est si maigre que je trouve ça peu utile (sauf si je gagne 30k€ par mois).

Le pire est qu'il m'est même arrivé de trouver ça moyen. J'ai déjà écouté des intégrés à transistor à 20k€ moins bon que des amplis à tubes à 8k€. Mais même en prenant l'hypothèse que "plus cher c'est mieux", certains prix sont vraiment excessifs .

Si je veux écouter un ensemble à 100k€ c'est surtout par curiosité. Je ne me ferai jamais avoir même dans 30 ans quand j'en aurai les moyens: j'ai des priorités plus importantes que la hi-fi et je préfère optimiser à fond un système à 10k€ qui au final sera parfait ou presque que de chercher toujours plus en montant systématiquement les prix et au final n'être jamais satisfait.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:En fait chaque fois que j'ai écouté du HdG (40k€), d'une certaine manière j'ai été déçu. C'était souvent mieux que ce que je connais mais la différence est si maigre que je trouve ça peu utile (sauf si je gagne 30k€ par mois).
c'est en cela que je dis que je suis au bout, pour avoir une différence notable, il faut ensuite tout voir, depuis le début, tu as déjà vu un système à 40k€ qui rend dans quel genre de salle il se trouve.....je n'ai encore visité aucun, je dis bien aucun auditorium d'enseigne qui mette en valeur un système ainsi. pour écouter ce genre de système, j'ai toujours été invité chez le vendeur ou le fabriquant. Va chez Nagra ou FM Accoustic, tu comprendras ce que je veux dire. ils montent pas des salle pour promouvoir un autre produit au RQP plus intéressant.

Le pire est qu'il m'est même arrivé de trouver ça moyen. J'ai déjà écouté des intégrés à transistor à 20k€ moins bon que des amplis à tubes à 8k€. Mais même en prenant l'hypothèse que "plus cher c'est mieux", certains prix sont vraiment excessifs .
prix excessifs, c'est aussi pour cela que les producteurs de tomates écrasent sur la route 10 camions de 40 tonnes de produit venant d'ailleurs. ce que je trouve excessif, c'est pas le prix, c'est la différence entre celui de départ et celui sur l'étagère. mais tu trouveras plein de personnes pour expliquer que c'est normal....voir les postes sur les prix Accuphase pour exemple.

Si je veux écouter un ensemble à 100k€ c'est surtout par curiosité. Je ne me ferai jamais avoir même dans 30 ans quand j'en aurai les moyens: j'ai des priorités plus importantes que la hi-fi et je préfère optimiser à fond un système à 10k€ qui au final sera parfait ou presque que de chercher toujours plus en montant systématiquement les prix et au final n'être jamais satisfait.
quand 100k€ représenterons pour toi ce que représentent maintenant 10k€ tu te feras avoir pareil et tu passeras autant de temps à optimiser, tu y travailleras moins par contre, et n'auras peut-être plus autant de temps pour l'apprécier. :lol:
tu entends quoi par optimiser à fond, essayer des câbles des générateurs d'ondes ou un Trinnov? ou alors prendre un groupe et ensuite changer les éléments un à un???parceque encore, les éléments finaux ferons un toute que les intermédiaires ne donnerons pas, ou alors c'est continuer dans une sonorité et plus en sortir, comme aller avec un accuphase x et terminer avec l'accuphase Z... ....c'est une question hein, pas une remarque. pour ma part, j'ai été au bout de la sonorité qui me plais, rapport à ma pièce, mes moyens, je n'ai plus qu'une envie de m'assoir et apprécier, pas essayer je ne sais quoi encore et encore ou me demander comment je pourrais......... c'est pour cela que je dis qu'au final j'ai dépensé pour économiser.

je ne penserai jamais à un système à 100k€, il n'existe que pour justifier une villa à 10 millions. mais des biblio à 10k€ alors oui, parce que celles que j'ai entendues sur un Dartzeel, c'est encore un palier de passé. je vais terminer ma pièce, vendre ce que je n'utilise pas et faire venir pour écoutes.
amicalement
didier

ps, je me dois de préciser que je ne suis pas atteint de changite aigue, malgré ce que l'on pourrait penser, le H300 qui ne reste que 11 mois, c'est simplement que c'est avant que j'aurais dû prendre plus de temps, mais il fallait peut-être aussi que le palier Hegel me donne envie de me déplacer pour trouver.
c'est un milieu plein de chercheurs qui n'ont pas envie de trouver, les plus fous se mettent au DiY.....mais au final, la seule chose qui ne change pas, c'est la musique...
didius

Post by didius »

voilà, le 8550 fait partie de la famille, mais maintenant,
Mme gronde un peu, l'Oppo va devoir retourner dans la salle ciné, alors on repousse le choix du DAC, et on passe tout d'abord au drive.
Comme j'ai pas mal de SACD, j'ai pas vraiment envie de les poser au placard et repayer pour les fichiers DSD, donc lecteur compatible.
En attendant l'arrivée des modèles Esoteric, voilà les deux premier prétendants.
le D10 est visuellement trop trop beau...... :P , mais tubes.......bof bof, faudra vraiment que je le préfère à tous points de vues.

Image
gabi65

Post by gabi65 »

:D
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Différences audibles entre ces drive de course et l'Oppo ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Différences audibles entre ces drive de course et l'Oppo ?
:hai:

Alors en fait je voulais essayer un Hegel H2 ou H4, mais ils sont partis pour l'exposition HiFi HightEnd Swiss, avec mes enceintes en plus.....
Comme le distributeur est un super pote, il m'a proposé de me consoler avec les 2 T&A.

Je n'ai branché que le D10 pour le moment, laissé chauffer la journée, un bon moment qu'il n'a plus fonctionné.

Je n'ai pas une grande expérience des drives CD HDG, alors je passe d'un Oppo à env. 1000€ au T&A qui se vend neuf encore env. 10k€.

Pour répondre à ta question, oui, et je pensais vraiment pas à ce point, j'ai eu un Denon HDG, qui se vendait 2x le prix du Oppo, je me suis empresser de le vendre, j'ai trouvé l'Oppo beaucoup plus "agréable", et meilleur en ampleur et musicalité......je sais pas comment dire.....

Ici, je n'en reviens tout bonnement pas, la scène sonore s'est ouverte, s'est détaillée, je m'attendais à une différence, mais pas à ce point. La partie convertisseur de ce lecteur est tout bonnement incroyable, "Live ni Brooklyn" d'Arturo O'Farrill le cd est transfiguré, les tubes lui donne un côté beau.....je me suis dépêche de mettre un quatuor d'Haydn pour écouter une coloration marquée que je rejèterais tout de suite, mais non, les instruments sont plus distincts.....scène plus large encore, plus de marque entre les tons.....
Samedi je vais aller chercher qq. cd à double, afin de pouvoir en glisser un dans chaques drive et ainsi pouvoir sauter d'un à l'autre et essayer de mieux parler des écoutes distinctes.....cd du quatuor, j'avais pas encore entendu respirer le musicien qui se trouve près de l'endroit de la prise de son, c'est vraiment très très léger, mais comme je le dis, je veux comparer en direct et être certains d'entendre et pas redécouvrir.

Je n'ai pas entendu un drive comme un flight three ou équivalent, peut´être le saut ne serait pas aussi fort, mais avec l'Oppo c'est bien là, lui qui pourtant comme je le dis plus haut à remporter le choix avec le Denon.....

J'ai espoir de pouvoir disposer d'ici peu de temps d'un Playback Designs MPS-5, si tout le monde est encore là, et il y a de fortes chances, il me tarde......de pouvoir dire si le côté beau vient des tubes ....je vais déjà voir avec le 1245.......mais pas ce soir, 5jours de vacances arrivent..... :)
Post Reply