oui, c'est total pour la blague....oui il a quelques défauts.....non, ce n'est pas comme disent certains intolérable, pour la simple et bonne raison que, ce que j'ai entendu qui gomme ces "défauts", c'est environ 3x son prix......ensuite, selon ses gouts propre peut-être moins, ou alors 6x.....j'ose pas même vous parler du pire de cela, c'est indécent, et je parle pas que du prix......
ensuite, ce que je lui demande, fais plutôt ressortir ses qualités
un FM Accoustic m'aurait bien plus, mais je sais pas s'il me donnerait plus, chez-moi....et c'est encore le prix du 8550 avec les enceintes le canapé et ma collection de cd....
les défauts
chez Dartzeel il existe quelque chose qui a été fait pour enlever et amélioré tout ce qui a été décrié sur le NHB 108, les monoblocs 450, c'est un autre monde, mais dans ce cas, un trinnov dessus, c'est un crime, il faut une pièce construite autour et pour......ce que je suis loin d'avoir.....c'est pourquoi le 8550 et pas un NHB...
.....
bon, le prix....
si seulement il était 10k€, le total DAC serait déjà à côté.....
la même chose en moins chère??? oui, il parait, Chez Ayre et Boulder, il parait..mais...impossible d'écouter in-situ....alors
j'achète chez moi.....bon ok, c'est du patriotisme à 3k€....mais, il va bien avec ma salle mes enceintes "mes câbles

le look,
en vrais, il est simplement, magistralement sublime.....les poignées, bin cela lui file juste un look rétro qui plais ou pas. (possible d'enlever et boucher les trous avec des vis en or, moi je fais pas, je le trouve bien ainsi). il a une autre qualité, tellement spécial, que, impossible de se lasser.
du noir, de l'alu brossé, le prochain ressemblera à celui d'avant, un Dartzeel, jamais....dans un autre genre les possesseurs de Mc Intosh me comprendrons......
pour le bouton de volume, si vous croisez un Dartzeel, allez le tourner, il n'y a aucuns je dis bien aucun autre qui ne soit aussi :inlove: .c'est indescriptible, et d'ailleurs c'est un crime que d'utiliser la télécommande.....
bon, et alors,
la sonorité alors,
bin, quand je passe un morceau, je ferme les yeux, je l'oublie et j'écoute, ensuite je les ouvres, putain il est beau, je referme les yeux et je l'oublie à nouveau....
oui, il est transparent, très, cela me faisait un peu peur je dois dire....en une année, j'en ai entendu du transparent analytique, qui transforme les écoutes en séances de critiques sur les prises de sons, ou en ah tient y'a ça comme ça....ou encore en niveau de migraine jamais atteins.....
avec lui, non, ou alors pas encore....il y a tout, mais rien en même temps, c'est pas comme cela doit être, c'est pire, c'est comme j'ai envie de l'entendre....c'est pas doux ou fort ou rude ou montant, c'est comme ça......il n'y a rien de cet ampli que je puisse retrouver d'un morceau à l'autre....Berlioz, la symphonie fantastique, à un niveau pas avouable, juste envie de pousser encore,
cet ampli, dans les mesures brutes, ils lui ont trouvé un degré de distorsion harmonique à niveau élevé qui n'est plus supposé être inaudible,
on vous dit qu'il faut aller au concerts vous faire l'oreille, là ou ce niveau est 10-20x plus élevé......bon, ok le prix du billet est pas de 19'000€, mais le prix de la salle lui??? Est-ce tolérable???j'en sais rien.....c'est peut-être en cela que je suis plus objectif...en même temps, sans ces défauts, aurait 'il la sonorité qui me plais tant, et que les testeurs ont louée????pas certain...
mais bon, pas évident, enfin non, impossible de rester objectif après avoir dépensé une somme pareille,
dire d'un Devialet 800 qu'un tout intégré est tellement en avance sur son temps que le câble qui doit simplement relier les deux 400 pour arriver au 800 n'existe pas encore et que c'est pour cela que c'est pas bon, il faut l'avoir payé pour sortir ça, le mec en face, il se moquera....et dira plein de trucs méchants....
il y a quelque chose d'un peu déformé mais vrais tout au début, c'est quand je dis que je l'ai choisit car, tout le monde l'encense mais sans vouloir l'acheter.....je l'ai pas pris pour cela, mais j'ai voulu l'entendre à cause de cela.....
pour le reste,
si vous passez par là, arrêtez-vous, je vous accueilles avec plaisir......
amicalement
didier