Aucinéma en ce moment...

Post Reply
neo4

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by neo4 »

Jacky67 wrote:
Silversun wrote:Alors? Apparement, c'est pas super super. :(
Très bien : du pur Tarantino ! ;)

salut

le si peut que j'en ai vu ne me branche pas du tout, déjà que j'ai du mal avec ce que fait Tarentino :$
Jacky67

Post by Jacky67 »

C'est sûr que si tu n'aimes pas les films de Tarantino, "Les huit salopards" n'est vraiment pas pour toi, et tu peux passer ton chemin sans regrets.
neo4

Post by neo4 »

Jacky67 wrote:C'est sûr que si tu n'aimes pas les films de Tarantino, "Les huit salopards" n'est vraiment pas pour toi, et tu peux passer ton chemin sans regrets.

et c'est ce que je vais faire :lol:
gabi65

Post by gabi65 »

j ai était voir hier soir au cinéma le dernier Marvel : DEADPOOL

vraiment énorme ce film ; jouissif,ultra violent,gore,humour noir

et cotes technique belle image et une bande son monstrueuse avec des effet et un canal lfe exploiter a fond
12670871_1099728386766659_8875014916187361614_n.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

merci Gabi ;)
60jb

Post by 60jb »

Je reviens du ciné ou j'ai vu THE REVENANT.

Quel déception.
Film trop long d'une violence inouïe, si vous aimez le sang vous serrez servi, peu de dialogue, des invraisemblances en cascade dans des paysages à peine beau toujours dans la grisaille sous la neige et les orages.
Au début ça démarre fort mais au bout de 45 minutes cela devient hyper lent, ça traine en longueur, ça n'en fini pas, j'avais hâte que cela se termine. DiCaprio est excellent mais c'est tout.
En plus qualité d'image moyenne et son assourdissant dans la salle car excès du Dolby Atmos à faire péter les tympans. J'en suis ressort avec une tête comme un compteur à gaz.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Comme quoi, une bonne salle de cinéma avec de bons réglages, ça change tout : j'ai au contraire été totalement bluffé par la qualité de la bande son, totalement propre, mesurée, et d'une précision assez incroyable au niveau du placement des sons (paroles et ambiance sonore). C'est incontestablement ma plus belle expérience sonore au cinéma.
En revanche, j'avais eu exactement la sensation que tu décries, dans la même salle l'an dernier quand j'étais allé voir Mad Max Fury Road.

Sinon, c'est vrai que le film traine un peu en longueur.
Je n'ai pas remarqué une performance d'acteur si exceptionnelle que ça... Il m'a infiniment plus impressionné dans Gilbert Grape !
La scène avec l'ours est terrible à voir car on est vraiment au coeur de l'action, on est presque à la place de Leonardo.
C'est réellement angoissant cette séquence et on n'a qu'une hâte, c'est que l'ours rentre chez lui et qu'on en finisse !
Quand on parle d'immersion dans un film, là on y est !
Et le bruit des flèches qui viennent de toutes parts ! Bluffant et, là aussi, assez impressionnant ! Non, vraiment, c'est une bande son superbe !
Après, c'est vrai qu'il y a énormément d'invraisemblances qui viennent un peu gâcher la fête.

Mais globalement, pour moi, The revenant est bon film qu'il faut voir au cinéma, dans une salle avec un bon son. ;)
Last edited by Jacky67 on Tue Mar 08, 2016 12:05 am, edited 1 time in total.
gabi65

Post by gabi65 »

merci du conseil du coup j irais la voir dans la salle équipée en atmos
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

merci pour vos retours, moi ce sera visionnage à la maison car les salles de ciné ici sont vraiment nul niveau qualité :x
Guilos

Post by Guilos »

Je me permets de faire un petit commentaire car j'ai moi aussi vu The Revenant au cinéma.
Chez moi (snif) et en VF (Re-snif)

Bon, le cinéma et correct niveau son et image, mais par contre, je fuis à toutes jambes les séances 3D (grosses et lourdes et en plus, souvent rayées ou en panne de batterie les "?!§*"&!" de lunettes !!!)

Bref, The Revenant, c'est un film doux et dingue.
Doux parce qu'il montre la nature sauvage d'une façon magistrale et dingue dans ses scènes de batailles proprement épique et surtout immersive.
C'est simple, soit la caméra est en plan fixe sur la nature ou les acteurs, soit elle se balade entre coups de fusils et flèches avec une spatialisation terrible pour nos oreilles.

Et les performances de Tom Hardy et de Di Caprio sont vraiment marquantes. Ajouter à cela que le film colle beaucoup à la véritable histoire de ce convoi de fourrure...
Alors oui ceux qui n'aiment pas les plans fixes et contemplatifs vont s'emmerder grave... Mais pour moi, c'est par ce prisme que l'on peut voir de belles images et de belles performances d'acteur.
TV : Sony KDL-75W855c - HC : YAMAHA RX-A2050 - Enceintes : DALI Zensor 3 (front) / Zensor 1 (surround) / Zensor Vokal (Center) / E12-F (sub) - Sources : PS4 / Box SFR Evolution HD
Post Reply