ça a un petit côté rassurant de me dire que je suis pas le seul, et que d'autres ont eu le même style d'expérience

le hic dans mon cas, c'est qu'avec mon meuble actuel je peux pas m'adapter à mes futurs achats, que j'ai pas non plus vu de choses qui iraient mais que j'aurais jugé trop cher, que j'ai pas d'autres solutions valables en tête pour le moment
comme je disais, faut que je règle ce point pour passer à la suite donc pour l'instant je vais continuer un peu à chercher, attendre d'autres remises de prix, revoir mon budget...et on verra bien où ça me mène (car une fois fixé, il faudra encore le délai de la fabrication....)
concernant waf, pareil je pense que t'as très bien cerné ce que je voulais dire

j'ai un peu "recadré" les choses en lui expliquant en gros ce que moi j'aimerai, et ce qui me rebute complet (et le pourquoi) dans ce qu'elle m'a montré
je verrais bien comment ça avance, mais bon au pire dans un premier temps le budget tapis ira au meuble

par contre concernant les rideaux, j'ai eu plus de chances que toi car ayant 5m de mur entièrement vitrés dans un côté de la pièce, les rideaux étaient obligatoire et j'ai réussi à faire passer l'idée du rideau épais (bon c'est sur que c'est pas un tapis devant la fenêtre, mais on est loin du voilage)
affaire à suivre mais n'empêche cet histoire de meuble ça me gave :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: