La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post Reply
Vash_Vador

Re: La fin de la quête....ou le début de l'histoire....

Post by Vash_Vador »

merci gauthier
ça a un petit côté rassurant de me dire que je suis pas le seul, et que d'autres ont eu le même style d'expérience :P

le hic dans mon cas, c'est qu'avec mon meuble actuel je peux pas m'adapter à mes futurs achats, que j'ai pas non plus vu de choses qui iraient mais que j'aurais jugé trop cher, que j'ai pas d'autres solutions valables en tête pour le moment
comme je disais, faut que je règle ce point pour passer à la suite donc pour l'instant je vais continuer un peu à chercher, attendre d'autres remises de prix, revoir mon budget...et on verra bien où ça me mène (car une fois fixé, il faudra encore le délai de la fabrication....)

concernant waf, pareil je pense que t'as très bien cerné ce que je voulais dire :lol:
j'ai un peu "recadré" les choses en lui expliquant en gros ce que moi j'aimerai, et ce qui me rebute complet (et le pourquoi) dans ce qu'elle m'a montré
je verrais bien comment ça avance, mais bon au pire dans un premier temps le budget tapis ira au meuble :x
par contre concernant les rideaux, j'ai eu plus de chances que toi car ayant 5m de mur entièrement vitrés dans un côté de la pièce, les rideaux étaient obligatoire et j'ai réussi à faire passer l'idée du rideau épais (bon c'est sur que c'est pas un tapis devant la fenêtre, mais on est loin du voilage)

affaire à suivre mais n'empêche cet histoire de meuble ça me gave :colere4: :colere4: :colere4: :colere4:
MettallGregg

Post by MettallGregg »

Salut Vash,

Tu as la un projet très intéressant, pour l'instant je n'ai lu que la première page, si je peux te recommander d'acheter une platine tourne disque car en hifi c'est juste indispensable d'en posséder une, et aussi je te conseil d'essayer le câble HP Audioquest Type 4 vendu par mètre (14 eur/m c'est pas cher payé pour un résultat très surprenant) si cela te branche :)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

salut MettallGregg

concernant la platine vinyle.....fallait bien qu'il y en ai un qui la ramène hein :biglol:

plus sérieusement je t'avouerai que tout simplement le son du vinyle je connais pas :$
j'ai pas grandi avec de la musique, ou autrement dit mes parents n'étaient pas branché musique, donc j'ai jamais entendu de vinyle dans mon enfance (plutôt des K7) et/ou n'a pas une collection de vinyle qui traine dans un coin, et il en est de même pour ma moitié
après c'est sur que j'entends le vinyle ceci, le vinyle cela, et j'ai aussi remarqué que beaucoup de personne y (re)vienne ces derniers temps
c'est sur que ça titille ma curiosité, mais acheter une platine, la carte phono, partir à la quête de vinyle pour tester...........je me dit plutôt que bon, je suis passé à côté du vinyle et que c'est des choses qui arrivent
en fait ce que j'en lit fait bien envie mais j'avoue que j'ai surtout peur de me retrouver dans un nouvel engrenage fatal :$

pour la petite anecdote, la boutique où j'ai écouté l'ensemble que je vais acheter, il y a avait justement une platine et pleins de vinyles dans la pièce
et je sais plus trop comment, on en est arrivé à parler de ça, et j'ai fini par lui demander si c'était possible d'essayer juste pour voir
il m'a dit que le bras était pas réglé et donc pas possible...je me suis dit que c'était un signe du destin pour me dire de pas me lancer là dedans :lol:

bon ça va, ça se sent pas trop que ma curiosité est piquée et que j'essaye de m'auto-convaincre ?

pour le câble hp, j'avais en effet vu que t'avais ouvert un topic sur ceux là
pour le moment ça va pas faire partie de mes priorités le câble hp mais je garde ça dans un coin de ma caboche ;)

si t'as lu tout le topic, j'espère que t'as trouvé ça intéressant, et en tous cas si t'as des remarques n'hésites pas :)

et sinon, tout va bien avec tes P4 ?
nico92

Post by nico92 »

Salut VAsh, décidément ces meubles sont vraiment des obstacles récurrents au plaisir... !! J'aime bien lire tes réflexions surtout sur le vinyle "j'ai surtout peur de me retrouver dans un engrenage fatal" !
PANASONIC VT50 - YAMAHA 1020 - MONITOR AUDIO APEX A10 - A40 - AW12 - BR BMP500 PANASONIC - REAL CABLE REFLEX (sub) - Oehlbach 1073 6 mm². Twin Mix 2.(Centrale + Avant)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors la :o
Je suis soufflé par ton fil Vash'Va' :o

Respect total :geek:

J'en (presque) lu le fil entier, et tout le monde participant connaissent la partie d'après ce que je lis :)

Beau et constructif ton fil ,bravo et j'espere que tu arrivera a bout de ton meuble ;)

Moi, j'ai laché l'affaire, pas assez de temps pour faire des recherches en magasin de brico' ni celui de le faire une fois les matériaux achetés :worried:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

nico92 wrote:Salut VAsh, décidément ces meubles sont vraiment des obstacles récurrents au plaisir...
que veux-tu, de nos jours il est difficile de vouloir vivre en dehors des standards, même si ce n'est pas demander la Lune
firstclass91 wrote:Alors la :o
Je suis soufflé par ton fil Vash'Va' :o

Respect total :geek:

J'en (presque) lu le fil entier, et tout le monde participant connaissent la partie d'après ce que je lis :)

Beau et constructif ton fil ,bravo
merci pour les compliments pour moi et pour tous mister :$
d'ailleurs, hésites pas toi non plus, c'est mon topic mais il est surtout là pour échanger avec tous ;)
firstclass91 wrote: et j'espere que tu arrivera a bout de ton meuble ;)

Moi, j'ai laché l'affaire, pas assez de temps pour faire des recherches en magasin de brico' ni celui de le faire une fois les matériaux achetés :worried:
la solution DIY, je crois que je vais l'écarter pour le moment, non par crainte de ne pas arriver à le faire, mais comme je disais, ils m'ont bien mis le doute les pros, et vu l'investissement financier que ça représente tous ces appareils, je suis pas assez riche pour me permettre d'être joueur
en plus, j'ai étendu un peu mes recherches concernant les matières premières, et c'est comme tout, tu as du premier prix et tu as du plus qualitatif (en restant cohérent, ça va du simple au double...)

en tous cas, meuble perso ou autre, va falloir que je trouve une solution dans tous les cas
il y a quand même eu du positif, j'ai reçu une proposition qui n'est ni idéale au niveau dimensions, ni ce que je veux au départ au niveau bois, mais qui pourrait s'avérer être une solution de repli satisfaisante (du moins pour le moment) donc je suis un peu plus rassuré à défaut d'avoir trouvé
MettallGregg

Post by MettallGregg »

Vash_Vador wrote:pour la petite anecdote, la boutique où j'ai écouté l'ensemble que je vais acheter, il y a avait justement une platine et pleins de vinyles dans la pièce
et je sais plus trop comment, on en est arrivé à parler de ça, et j'ai fini par lui demander si c'était possible d'essayer juste pour voir
il m'a dit que le bras était pas réglé et donc pas possible...je me suis dit que c'était un signe du destin pour me dire de pas me lancer là dedans :lol:

bon ça va, ça se sent pas trop que ma curiosité est piquée et que j'essaye de m'auto-convaincre ?

Si ce n'est qu'une question de réglage de bras c'est pas si difficile de régler ça, un peu d'entre-aide et tu te dira que ce n'est pas tellement compliquer comme manipulation ;)

Mes P4 se porte à merveille merci, j'étais assez anxieux de savoir qu'elle était rester un an dans leur carton en région parisienne, j'avais peur qu'elle n'ai pas supporter ça, mais finalement elle on tenu le choc, c'est des enceintes costaud, ça ma rassuré de les revoir tel que je les avais avant de les ré-emballé il y a un an :)
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
McBarrette

Post by McBarrette »

MettallGregg wrote:
Vash_Vador wrote:pour la petite anecdote, la boutique où j'ai écouté l'ensemble que je vais acheter, il y a avait justement une platine et pleins de vinyles dans la pièce

Si ce n'est qu'une question de réglage de bras c'est pas si difficile de régler ça, un peu d'entre-aide et tu te dira que ce n'est pas tellement compliquer comme manipulation ;)

Mes P4 se porte à merveille merci, j'étais assez anxieux de savoir qu'elle était rester un an dans leur carton en région parisienne, j'avais peur qu'elle n'ai pas supporter ça, mais finalement elle on tenu le choc, c'est des enceintes costaud, ça ma rassuré de les revoir tel que je les avais avant de les ré-emballé il y a un an :)
Si tu savais combien de temps elles sont resté emballer dans leurs cartons avant que tu les achètes tu aurais été étonné, parfois ça dure presque 2/3 ans pour les modèle invendable ( voir plus ) où quand tu as trop de stock.

Tant qu'elles sont emballer tu es tranquille et au sec.

Vash-vador va prendre ce qu'on lui dit et puis c'est tout lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
MettallGregg

Post by MettallGregg »

McBarrette® !! wrote:Si tu savais combien de temps elles sont resté emballer dans leurs cartons avant que tu les achètes tu aurais été étonné, parfois ça dure presque 2/3 ans pour les modèle invendable ( voir plus ) où quand tu as trop de stock.

Tant qu'elles sont emballer tu es tranquille et au sec.

Vash-vador va prendre ce qu'on lui dit et puis c'est tout lol
Ouai mais à la différence que avant de les acheter elles sont pas en notre possession donc on s'en soucient un peu moins, c'est après les avoir acheter et qu'elles sont à nous qu'on s'en soucient plus sérieusement :sweat:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Vash_Vador wrote:
Vik, le petit fichier excel que tu dois me faire, ça concernera que le bambou ou ça pourra marcher avec d'autres essences ?
(
Ah oui excuse moi j'ai pas eu trop le temps et j'ai un peu zappé :$ Je peux faire ça en mettant les caractéristiques des matériaux en variables si tu veux
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply