Anthem MRX300/500/700

Post Reply
laforcetrankil

Re: Anthem MRX300/500/700

Post by laforcetrankil »

davpit wrote:Si tu veux me passer ton fichier ARC par mail
david.pitaud@free.fr
Voilà mail envoyé !

Merci beaucoup :clap:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
firstclass91

Post by firstclass91 »

Alors, ça donne quoi avec ton Arc modifié ?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Alors, ça donne quoi avec ton Arc modifié ?
J'attends le fichier modifié par ses soins. Mais il m'a dit qu'avec le mode auto, c'était déjà vraiment bien donc...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
davpit

Post by davpit »

Salut,
Je t'envoie ça ce soir, pc portable en carafe... :sweat:
@+
David
Plus rien pour l'instant...
davpit

Post by davpit »

Dans ta boîte mail...
@+
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

davpit wrote:Dans ta boîte mail...
@+
Je viens de regarder ton mail, j'ai deux fichiers V2 et V3. J'ai testé la V2 vraiment pour me faire une idée succincte mais je testerais demain car là il se fait tard...

La différence entre les 2 fichiers se situe sur le Sub, l'un tu l'as mis en flat avec une coupure à 25Hz et l'autre sur Auto.

Merci pour ton coup de main.

Bon alors, après essais entre écoute de Phil Collins et Blu-ray, les changements sont clairement là!

Tout est réellement mieux, les basses sont moins baveuses et "tapent" juste ! le médium est aussi plus ouvert je trouve et plus fin.

Bref, avec deux trois click et le système Arc, tu arrives à réellement bonifier son système HC. C'est réellement impressionnant... :P

Par contre dernière question, vous me conseillez quoi pour tester les différences entre les deux réglages pour le sub ?
davpit

Post by davpit »

Hello,
J'ai aussi passé tes enceintes Front de 60 à 50Hz, tu as de belles enceintes devant, donc on gagne aussi de ce côté avec peut-être ce sentiment que le grave est un peu plus homogène...En écoute musicale je trouve que cela d'entend vraiment.
Pour tester tes différentes config sub ARC, prends toi des films d'action d'un côté, The Avengers ou Underworld 4, qui est une tuerie !!!, enfin tu vois le genre de films...puis sur des concerts en BR pour le côté musical, en tout cas si déjà le sentiment que le grave bave moins, un impact plus sec, on est pas mal pour un début :)
@+
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Comme je suis une grosse 'gnasse,j'ai pas le courage de lire les 9 pages du topic.Quelle honte! :lol:

Bref.je voulais savoir,en dehors de la différence de puissance,il y a une une différence au niveau pré amplification sur les intégrés Anthem?
Et que valent-ils en pré amp. pur?
Parce que l'ARC est paraît-il une très bonne calibration auto.Est -ce vrai?
Merci pour les réponses. ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Drewbreese wrote:Comme je suis une grosse 'gnasse,j'ai pas le courage de lire les 9 pages du topic.Quelle honte! :lol:

Bref.je voulais savoir,en dehors de la différence de puissance,il y a une une différence au niveau pré amplification sur les intégrés Anthem?
Non aucune, la partie pré est identique sur les 300/500/700 :geek:

Par expérience et de nombreuses autres personnes qui ont faits pareil....
L'apport d'un bloc sur Anthem est dépendant du bloc que tu lui couple, ex : Coudepoulet avait un gros Emotiva, et le delta n'était pas la :tetedanslmur: , il l'a revendu et resté sur le Mrx300 seul qui marchait mieux.... Puis il a collé un (très gros) bloc.... Anthem, et la c'est royal!! Peut etre une histoire du voltage sortie intégré/entrée bloc qui colle pas toujours, cela c'est déja vu (souvent....)

Oui, l'Arc est une très bonne calibration de base, qui, une fois retouché a la mano devient incroyable, c'est pour moi, clairement le point fort de Anthem!

De rien, mais..... Essai de lire un peu le post la prochaine fois hein :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
davpit

Post by davpit »

Drewbreese wrote:Comme je suis une grosse 'gnasse,j'ai pas le courage de lire les 9 pages du topic.Quelle honte! :lol:

Belle config.!!! Tu veux remplacer ton Harman ?
Post Reply