J ai fait plus de 15 ans en stéréo 2.0, et je t assure avec de bons ampli hifi, avec de bons timbres, qui crédibilise se que l on voie a l écran, c est presque comme au cinéma.
En tous cas mes hôtes ont toujours été très impressionner, sur 20 m2.
Même avec mon ampli a tube LEBEN, les ambiances des films sont ultra réaliste, on baigne dans l ambiance, grâce aux timbres bien charpenter, même sur mon RZ900 les timbres sont bien plus maigres, le dac est loin de faire le plus gros du boulot, sur un ampli.
Même mon vieux petit NAD, par rapport à mon plus vieux ampli stréréo YAMAHA, cela change la façon de voir les films, sur le petit pixar, " l 'homme orchestre", la qualité de la résonance du violon, est sans appel.
sur le NAD, on sent la texture d un violon sur la résonance, sur les Yamaha à part exceptions peut être, ce n est que un bout de bois, le violon a disparu. SI SI, par comparaison.
c est pour cela que en HC le son est aussi important que la musique, et énormément de gens sous estime cela sur ce forum.
Mais ont est pas frustré de ce que l on a pas entendu, au moins c est une bonne chose, mais cela tronque pas mal, ce que l on devrai entendre.