En quête de nouvelles enceintes !

Post Reply
Whiplash

Re: En quête de nouvelles enceintes !

Post by Whiplash »

McBarrette wrote:J'aime pas les Davone, je me demande si c'est pas plus sur le design que le son alors que les Epicon 2 la tu as les 2.

Par contre double caisson pas obligatoire. Tant que c'est accordé ça passe après le double caisson c'est plutôt pour des colonnes et une pièces plus grande.

Une vieille écoute que j'avais fais sur des Triangles Grand Magellan SW épauler par 2 caissons Magellan ça envoyais mais c'était une grande pièce.

Tu n'aimes pas le design? Je les trouve belles, même très belles. :) Je ne peux pas te parler de leur qualité, mais quand j'aurais assez d'argent je vais les essayer, je ne veux pas avant de les essayer juste pour me faire du mauvais sang :D
Hi-Fi: DALI Opticon 6 - Lyngdorf TDAI-2170 - Oppo UDP-203
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
Whiplash

Post by Whiplash »

Hiperia wrote:
Whiplash wrote:
Hiperia wrote:Je suis d'accord avec toi et avec l'ajout d'un caisson de basse le couple biblio + caisson peut surpasser une enceinte colonne dans tout les domaines.
C'est ce que j'ai actuellement en test chez moi d'ailleurs :)

Encore une fois je ne peux pas être d'accord avec toi :) En stéréo je crois qu'il faut ou 2 caisson ou rien de tout.
Tout est lié à la fréquence de coupure , la surface de la pièce , le niveau d'écoute , et la distorsion que l'on ne veut pas dépasser.
Mais avec un seul caisson bien mis en œuvre ça marche très très bien ;)

C'est dingue qu'il y a des personnes lesquels vont plus de bass, et moi, je cherche de les "tendre" sur les mes colonnes :)
HC: Philips 46PFL9707 - DALI Opticon 6 - Zensor Vokal - Marantz SR6011 - Oppo UDP-203
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est pas la question de vouloir plus de basse, mais de pouvoir retranscrire la totalité de la bande passante.
Et pour moi c'est important !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Whiplash

Post by Whiplash »

Hiperia wrote:C'est pas la question de vouloir plus de basse, mais de pouvoir retranscrire la totalité de la bande passante.
Et pour moi c'est important !

Alors, juste pour voir les instrument lequel descend au-dessous de 40 Hz. Il y a vraiment peu.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Hiperia

Post by Hiperia »

Je vois pas ou tu veux en venir :D

Donc d'après toi j'aurais du faire un caisson qui aurait du s’arrêter à 40Hz ...
Donc de 15Hz à 40Hz lors de mes séances Home-cinéma ça se passe comment ?
Pareil quand je me mets de la musique électro ?? Bah oui j'écoute pas des symphonie à longueur de journée :geek:

Tu devrais essayer avec tes petites Opticon de mettre un caisson de qualité.
Tu ne feras pas marche arrière ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Badfu

Post by Badfu »

passez sur des voix du théâtre les gars avec de bon vieux 38 cm et voila plus de dispute ....lol
tony27

Post by tony27 »

+ 1 avec Hypéria

avec 1 cela marche déjà très fort, c est vrai q avec 2 cela doit être parfait.

il faut surtout pas oublier, que nos enceintes et même nos caissons ont pas un niveau linéaire en énergie. et oui, + ou - 3dB, d accord mais a quel volume.
sortir 100 db en niveau sonore, en dessous de 60Hz, c est pas chose courante même avec des caissons.
alors sortir du grave a 40 Hz avec du niveau ils faut un grand HP et du volume, c est pas pour rien que les enceintes vintages, sont des armoires normandes ;)
plus grosse que nos caisson moderne :)

même avec mon caisson, j ai pas assez de gras, car pas un niveau réaliste d une contrebasse ou violoncelle, a cause de la taille de mes enceintes, une B&W 805 fait pas vraiment mieux.
il faut obligatoirement une grosse colonne pour avoir le vrai grain de l instrument à niveau réaliste.

Donc retranscrire toute la bande passante ne suffit pas, même si des biblio + caisson font illusion et peuvent surpasser pas mal de bonnes enceintes colonnes, sur plein de critères.

Mes petites TANNOY ont un creux dans le bas médium à cause de leur HP de 10 cm :lol: , ce sont des enceintes de proximité ;) , mais à niveau normale dans 27 m2 cela se remarque pas, et je peux vous dire que avec Katie Melua sur un concert en DVD, j ai voulu tester à fort volume, à 80 db avec mon ONKYO c est déstabilisant, comment des enceintes si petites peuvent avoir une telle ampleur, l illusion d être au concert était présent, même si ma pièce saturai un peu dans les aigus.

Sinon c est vrai que le systèmes de Badfu, c est le vrai haut rendement à l ancienne, c est toujours aussi impressionnant, même si c est pas très WAF.

pour les enceintes je me mouille pas, c est trop personnel, ils faut impérativement écouter a ce prix la, le hic c est qu ils faut écouter le systèmes complet qui est d ailleurs pas finaliser. :desole:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Whiplash

Post by Whiplash »

J wrote:Je vois pas ou tu veux en venir :D

Donc d'après toi j'aurais du faire un caisson qui aurait du s’arrêter à 40Hz ...
Donc de 15Hz à 40Hz lors de mes séances Home-cinéma ça se passe comment ?
Pareil quand je me mets de la musique électro ?? Bah oui j'écoute pas des symphonie à longueur de journée :geek:

Tu devrais essayer avec tes petites Opticon de mettre un caisson de qualité.
Tu ne feras pas marche arrière ;)
Ce topic étais sur le stereo, pas sur le HC. Après, tu appelles les Opticon 6 des petites? :) Et croyez-moi que j'ai fait déjà marche arrière :) J'ai eu le SUB E-12F et après même pas une semaine je l'ai retourné. Comment je t'ai dit, j'ai même trop des graves :) Et par contre, je peux te suggérer quelque musique electronic, comme Naomi Kenji, Lux ou Kraftwerk ;) J'aime bien la musique electronic aussi :)
tony27

Post by tony27 »

Whiplash je peux t assurer que mon caisson LINN tu va pas le retourner, surtout pour la musique.

il y a caisson et caisson, comme dit Hipéria impossible de revenir en arrière ou change de caisson.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Blutch69

Post by Blutch69 »

Waow, je déconnecte du forum 3 jours et ça part en sucette... C'est bon ça!
Merci à tous pour vos contributions, je lis tout en détail dès que j'ai un peu plus de temps et moins sommeil...

Pour info j'ai quand même pu écouter ce week-end des Elac FS-267 et BS-403 (elles étaient là, fallait pas les laisser dormir...) ainsi que des Triangle Thêta, et cette fois avec mon matériel (ampli, DAC et câbles) et tout cela était très sympa, mais un changement de câble de modulation a encore amélioré la chose. Bref, pour le moment de ce que j'ai écouté, une préférence pour les Thêta, je pense que l'évent bass reflex vers l'avant y est pour beaucoup, car en numéro 2 il y a les Fischer & Fischer qui partagent ce point avec elles... Samedi je vais sûrement aller faire d'autres écoutes vite fait. Je reste très curieux de trouver la Triangle Magellan Duetto ou la Delta Signature à l'écoute parce que déjà la Thêta c'était bien bien cool!

Je tâcherai de faire un compte-rendu un poil plus détaillé un de ces jours, même si on sera bien loin des standards d'HDFever ...
En attendant dodo! Bonne nuit all et merci!
HC: Panasonic P50GT60/Yamaha RX-V2067/Yamaha BD-S1067
Enceintes: Focal Chorus 836V/807V/CC800V Velodyne CHT-12Q
Hi-Fi: Atoll IN200/M2Tech Young DSD
Câbles: HP Atohm ZEF Max/USB Wireworld Ultraviolet/Modulation QED Signature
Post Reply