+ 1 avec Hypéria
avec 1 cela marche déjà très fort, c est vrai q avec 2 cela doit être parfait.
il faut surtout pas oublier, que nos enceintes et même nos caissons ont pas un niveau linéaire en énergie. et oui, + ou - 3dB, d accord mais a quel volume.
sortir 100 db en niveau sonore, en dessous de 60Hz, c est pas chose courante même avec des caissons.
alors sortir du grave a 40 Hz avec du niveau ils faut un grand HP et du volume, c est pas pour rien que les enceintes vintages, sont des armoires normandes
plus grosse que nos caisson moderne
même avec mon caisson, j ai pas assez de gras, car pas un niveau réaliste d une contrebasse ou violoncelle, a cause de la taille de mes enceintes, une B&W 805 fait pas vraiment mieux.
il faut obligatoirement une
grosse colonne pour avoir le vrai grain de l instrument à niveau réaliste.
Donc retranscrire toute la bande passante ne suffit pas, même si des biblio + caisson font illusion et peuvent surpasser pas mal de bonnes enceintes colonnes, sur plein de critères.
Mes petites TANNOY ont un creux dans le bas médium à cause de leur HP de 10 cm

, ce sont des enceintes de proximité

, mais à niveau normale dans 27 m2 cela se remarque pas, et je peux vous dire que avec Katie Melua sur un concert en DVD, j ai voulu tester à fort volume, à 80 db avec mon ONKYO c est déstabilisant, comment des enceintes si petites peuvent avoir une telle ampleur, l illusion d être au concert était présent, même si ma pièce saturai un peu dans les aigus.
Sinon c est vrai que le systèmes de
Badfu, c est le vrai haut rendement à l ancienne, c est toujours aussi impressionnant, même si c est pas très WAF.
pour les enceintes je me mouille pas, c est trop personnel, ils faut impérativement écouter a ce prix la, le hic c est qu ils faut écouter le systèmes complet qui est d ailleurs pas finaliser. :desole: