En quête de nouvelles enceintes !

Post Reply
McBarrette

Re: En quête de nouvelles enceintes !

Post by McBarrette »

tony27 wrote:Vous inquiétez pas pour mon systèmes, je l aime bcq, c est plus un système de mélomane que hifiste.
vous me faites pleurer :sweat: :sweat: :sweat: :lol:

Vous pensez bien que j en ai écouter des système des
B&W série 7, CM, Nautilus, LINN, DITTON, TANNOY, FOCAL, PROAC, JMR, DALI, Sonus Faber, Triangle, Monitor Audio, HARBETH, KEF j en oublie surement.

Non, mes enceintes sont pas les meilleurs ;) c est juste un compromis que j ai choisis en connaissance de cause, il y a des revendeurs qui la dénigre et d autres qui la connaisse vraiment et qui savent quelle est d une gamme proche de la B&W 805D, d ailleurs j avais hésiter de changer pour la B&W CM6 S2, le revendeur me la déconseiller car elle était d une gamme en dessous de mes TANNOY.

et désolé pour la musicalité elle est bien au dessus d une DALI opticon 6, par contre elle fait moins de grave tu devrai aimer ;)

franchement je la regrette vraiment pas, même si elle est un peu cher. c est pas une enceinte à mettre avec n importe quoi je vous l accorde, sinon c est de l argent mis par les fenêtres.
Bien marié elle fait des prodiges, je n écoute pas une enceinte, mais les interprètes sont devant moi, en plus elle a un phrasé extraordinaire.

et c est avec ce genre de systèmes que l on remarque que mon ONKYO RZ900, est très très loin de mon LEBEN, en transparence, timbres, musicalité etc...
mais j aime bien mon ONKYO aussi, malgré ses défauts, c est très plaisant avec un film ou un concert.

Personne a le meilleur Matériel du monde, le principal c est de bien connaitre son système, et de savoir c est limite.

j ai eu des colonnes, à part le gras qui me manque un peu sur les violoncelles, je ne regrette pas du tous mon choix.
L'enceinte parfaite existe pas de toute façons.

Par exemple les 805D que j'ai eue à l'écoute quelques temps, j'aime pas vraiment et je comprend pas tout l'engouement qu'il y avait eue dessus, tout ça parce que le tweeter est en poudre de diamant, alors c'est sympa ça gonfle le prix et on a des voies très naturel mais en dehors de cela c'est sans plus pour moi, et faut une usine à gaz derrière pour les faire chanter.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Gary

Post by Gary »

Hola,

je me permets d'intervenir si jamais tu cherches encore des enceintes avec un budget de 5000 euros, je vais un peux parler de moi en essayant que mon expérience puisse t'aider.

J'ai eu des grosses enceintes comme ce que tu cherches, j'ai eu des Paradigm Studio 100 et une centrale CC690 soit quasiment trois colonnes.

Et finalement malgré la qualité de ces enceintes j'ai tout vendu et pris "plus petit", et ensuite j'ai encore vendu pour prendre plus petit.
Maintenant j'ai mis de coté les enceintes "pour la musique" j'ai dédié mon installation uniquement au home cinéma et j'ai faits un traitement acoustique de ma pièce.
Résultat je n'entends plus le caisson pourtant c'est un monstre ce Magnat THX, j'ai du grave dans ma pièce mais je n’entends plus le caisson comme une enceinte indépendante de mon système comme c’était le cas avant. J'ai réduit mon niveau d'écoute de plus ou moins 10 décibels et pour autant j'ai beaucoup plus de dynamique dans mes films.

Dépenser 5000 euros comme tu souhaites le faire dans des colonnes je trouve que ce n'est pas une bonne idée (avis personnel) il faut quand même savoir que tu ne vas pas écouter tes enceintes mais tu vas entendre comment ton placo sonne.
Des colonnes dans un environnement non traité ça va simplement faire plus de bruit pas plus de musique.
Tu veux des enceintes qui descendent à 40 hz, mais tu sais si ta pièce peut te retranscrire correctement cette fréquence ?

Si j’étais toi avec 5000euros:
-des bibliothèques comme les nouvelles Dynaudio Contour: https://www.dynaudio.com/home-audio/contour/contour-20
-réduire la distance entre toi et les enceintes, avec un HP de 18 cm je ne me mettrais pas à plus de deux mètres de mes enceintes grand maximum
-avec l'argent qu'il te reste investir dans un traitement acoustique.

Je ne vais pas refaire ma pub pour Dynaudio ici mais tu risquerais d’être surpris si jamais tu as l’occasion d'aller les écouter.

Je te conseille aussi de jeter un coup d’œil chez ATC, des enceintes closes auront moins d'incidences sur ta pièce:
http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loud ... ies/scm19/
Et malgré ce que j'ai dit plus haut je te conseille également une colonne mais close:
http://atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/loud ... ies/scm40/
http://studio-hifi.com/images/enceintes ... M%2040.pdf

Attention par contre si jamais tu pars sur ATC, si tu veux correctement en profiter il faut des tanks :o
McBarrette

Post by McBarrette »

Whiplash wrote:
tony27 wrote:
et désolé pour la musicalité elle est bien au dessus d une DALI opticon 6, par contre elle fait moins de grave tu devrai aimer ;)
Tu as déjà ecouté des Opticon 6 ensemble à Lyngdorf? 8) Répondre moi juste si oui :devil:

Et combien des combien de prix ont gagné tes enceintes et ton ampli? :rofl: Parce que je peux te montrer combien ont les miens 8)
Ouai enfin chez moi les prix que donnes des magasines c'est de la branlette à deux mains et encore je pourrais dire que d'autres paires de mains sont venu aider.

Les essais et les prix donne une idée de la chose mais ne veut pas dire que le produit est absolue, j'ai écouté l'Opticon 8 en salon (d'ailleurs j'étais le seul dans la pièce), c'est claire que niveau son c'est magnifique, très charnue et une chaleur qui me plaît, mais le problème c'est la dominance de ses deux points qui m'ont choqué, ou était le médium et l'aigu ? j'espère que c'était pas couvert par le reste car la musique mis lors de l'écoute une sorte de jazz qu'on entend souvent dans les bars Lounge brancher de Paris pour accentuer le côté bourgeois ne me plaisait pas et va demander au gugusse de changer pour voir si elles sont capable de chanter autre chose.

Je doute en aucun cas de Opticon, et des Tannoy, d'ailleurs je suis plus proche de la philosophie sonore de Tannoy même sans les avoirs écoutés, car ce qu'on en rapporte en général colle avec se que je recherche dans le son.

Mais bon c'est pas donner et si on voit du grave avec soit faut monté en gamme mais vraiment haut, ou alors trouver un caisson de basses dédier à la musique totalement accorder (plus compliqué car le problème principale c'est la pièce).

Ta des enceintes qui sont pété de prix en veux tu en voilà, et puis t'arrive pour écouté, et la c'est le drame ta envie d'y mettre le feux et le magasin avec :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

Dynaudio Contour 20 ! qu'est ce qu'ils nous ont fait sur le design les mecs ?! bon les finitions sont sympa mais elles ont l'air super simple, alors qu'avant c'était assez reconnaissable de loin, la on va juste reconnaître le haut-parleur principale et rien d'autres.

J'espère qu'elle sonne bien mis à part cela.

EDIT:

On a même pas mentionner les enceintes actives tien !
tony27

Post by tony27 »

j ai connu la 805 première du nom il y a 25 ans, dans mes souvenir elle m avais époustouflé avec un lecteur MERIDIAN, et l ampli je me rappelle plus, une image holographique que j ai jamais entendu depuis toute marques confondu.

c est vrai que la nouvelle 805D, ma bcq moins impressionner, mais comme tu dis, il faut un systèmes de ouf pour la faire bien fonctionner.
le bon mariage est primordial, cela peux te faire aimer l enceinte ou la détester.
c est pour cela qu ils y a énormément de faux préjuger en hifi, même avec les revendeurs, ne jamais se fier à une première écoute, enfin je vais pas t apprendre cela.

pour le prix il y a plein d autre alternative très intéressante.

chaque marque a ses points forts, je sais pas si tu a déjà écouter des LINN AKURATE en actif, sur des cymbales c est déments, jamais entendu autant d harmonique sur une enceintes.

Whiplash serai fou, il maudirait ses opticon 6, je t assure mes TANNOY font pas bcq mieux.

quand on a l habitude de la musique vivante, on s aperçois plus facilement que la hifi n est q une illusion de la réalité, alors nos jeunes avec du mp3, sont loin de connaitre l émotion que peux donner une salle comme Pleyel, je plains mes enfants et autre, enfin ils connaisse le stade de France et autres, mais ont est loin de la subtilité de la vrai musique de proximité.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

ah si il y a les LINN active mais le prix aie, après il faut pas mettre n importe quoi derrière c est cela le hic, il faut être un peu fortuné.

c est vrai que DYNAUDIO peux être un bon choix
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
tony27

Post by tony27 »

merci gary, ont s est un peu égaré là, on a un peu rigolé, maintenant retour aux choses sérieuse, d ailleurs j avais aussi proposé JMR, qui peux être une alternative.
Gary

Post by Gary »

McBarrette wrote:Dynaudio Contour 20 ! qu'est ce qu'ils nous ont fait sur le design les mecs ?! bon les finitions sont sympa mais elles ont l'air super simple, alors qu'avant c'était assez reconnaissable de loin, la on va juste reconnaître le haut-parleur principale et rien d'autres.

EDIT:

J'aime bien les nouvelles Dynaudio moi :$

Des enceintes actives sans un véritable traitement acoustique pour moi c'est même pas la peine d'en parler ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

on doit être 97% de gens à en voir rien a carrer du traitement acoustique, enceintes actives ou pas lol.

Des LS50 Wireless ouai j'ose qu'est ce qu'y a ? :biglol:
Hiperia

Post by Hiperia »

Gary wrote:
McBarrette wrote:Dynaudio Contour 20 ! qu'est ce qu'ils nous ont fait sur le design les mecs ?! bon les finitions sont sympa mais elles ont l'air super simple, alors qu'avant c'était assez reconnaissable de loin, la on va juste reconnaître le haut-parleur principale et rien d'autres.

EDIT:

J'aime bien les nouvelles Dynaudio moi :$

Des enceintes actives sans un véritable traitement acoustique pour moi c'est même pas la peine d'en parler ;)

Pareil Je les trouve sympa ces Dynaudio Contour.
Très "simple".

J'aime bien cette marque, il font eux même leurs haut parleurs qui sortent de très bonne performance en générale.

Pourquoi Enceinte active = traitement acoustique ??

Qu'est ce qui les différencie d'enceinte passive d'un points de vu sonore ???

C'est juste pour avoir une explication ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply