L'enceinte parfaite existe pas de toute façons.tony27 wrote:Vous inquiétez pas pour mon systèmes, je l aime bcq, c est plus un système de mélomane que hifiste.
vous me faites pleurer :sweat: :sweat: :sweat:![]()
Vous pensez bien que j en ai écouter des système des
B&W série 7, CM, Nautilus, LINN, DITTON, TANNOY, FOCAL, PROAC, JMR, DALI, Sonus Faber, Triangle, Monitor Audio, HARBETH, KEF j en oublie surement.
Non, mes enceintes sont pas les meilleursc est juste un compromis que j ai choisis en connaissance de cause, il y a des revendeurs qui la dénigre et d autres qui la connaisse vraiment et qui savent quelle est d une gamme proche de la B&W 805D, d ailleurs j avais hésiter de changer pour la B&W CM6 S2, le revendeur me la déconseiller car elle était d une gamme en dessous de mes TANNOY.
et désolé pour la musicalité elle est bien au dessus d une DALI opticon 6, par contre elle fait moins de grave tu devrai aimer![]()
franchement je la regrette vraiment pas, même si elle est un peu cher. c est pas une enceinte à mettre avec n importe quoi je vous l accorde, sinon c est de l argent mis par les fenêtres.
Bien marié elle fait des prodiges, je n écoute pas une enceinte, mais les interprètes sont devant moi, en plus elle a un phrasé extraordinaire.
et c est avec ce genre de systèmes que l on remarque que mon ONKYO RZ900, est très très loin de mon LEBEN, en transparence, timbres, musicalité etc...
mais j aime bien mon ONKYO aussi, malgré ses défauts, c est très plaisant avec un film ou un concert.
Personne a le meilleur Matériel du monde, le principal c est de bien connaitre son système, et de savoir c est limite.
j ai eu des colonnes, à part le gras qui me manque un peu sur les violoncelles, je ne regrette pas du tous mon choix.
Par exemple les 805D que j'ai eue à l'écoute quelques temps, j'aime pas vraiment et je comprend pas tout l'engouement qu'il y avait eue dessus, tout ça parce que le tweeter est en poudre de diamant, alors c'est sympa ça gonfle le prix et on a des voies très naturel mais en dehors de cela c'est sans plus pour moi, et faut une usine à gaz derrière pour les faire chanter.