Location TV

Post Reply
cyyyr05

Re: Location TV

Post by cyyyr05 »

[color=#00BF40] Boston[/color] wrote:Profiter des nouvelles gammes sans sortir 5 ou 6.000€ d'un coup c'est intéressant. Une durée de vie de 8 ou 10 ans je n'y crois pas trop enfin si au bout de 4 ou 5 ans elle me claque dans les doigts ça me serait difficile de repartir sur un HDG.
Et puis il n'y a pas ce stress au déballage comme le dit smookie. Disons aussi que tu peux contempler une nouveauté dans un magasin sans forcément baver dessus car ce système de location peut te permettre de l'avoir dans ton salon.
Déjà faut acheter malin !
Une HDG à 5-6000€ tu l'a trouve au moment du Black friday ( donc finalement à peine 8 mois après sa sortie )3-3500€ max donc déjà la bonne affaire !

La durée de 10 ans n'est pas farfelue car j'ai 2 TV( 1 de 2008 et 1 de 2010),et pour le moment elle fonctionne comme au 1er jour!

Mais je suis tout à fait d'accord que le "lising" pour une TV est intéressant pour qui à la"changite aîgue" ou pour qui la TV est une priorité !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Je vois que ce sujet est animé .
Je n'ai pas essayé de comparer le coût entre une location et une tv achetée "cash" ou pas "cash"

On me demande quasi toutes les semaines quelle est la meilleure solution :D . Je ne compte pas mes clients qui m'appellent alors même qui sont juste devant une belle voiture .Une télé , jamais :lol: .

La télé , la voiture ( les banques s'y mettent c'est qu'il y a du fric à se faire .....), les ordi , la fnac propose aussi désormais de louer un tas de chose. Nos opérateurs , sauf Free , proposent de façon déguiser une location de son téléphone aussi .

Pou en revenir au sujet : Est ce bien ou pas la location ? je dirai oui et non car c'est fonction des besoins mais aussi du porte monnaie de chacun car dans tous les cas , on a tous les mêmes produits ! L'image ne sera pas plus belle .

On va partir du principe que la personne change de télé tous les 3-4 ou 5 ans car au delà forcément le fait d'acheter est beaucoup moins cher . Et pour étaler et de profiter d'un effet de levier , il suffit juste de faire un emprunt sur la durée de son usage . Je suis à la banque au CIC et il propose style sur 5 ans , peu importe le client , 2.9 % de taux . ce qui est bas et le coût du crédit est faible dans ces cas-là.
Au niveau de la location , je n'imagine pas le coût financier si on décompose le 'loyer" de cette location . c'est forcément plus cher.A votre avis pourquoi les banquiers préfèrent vendre du leasing , comme dans les concessions ....( ils y gagnent aussi par les coûts cachés : assurance etc...maintenance etc... )

D'un point de vue financier , généralement voire tout le temps , la location est plus chère qu'un achat financé par emprunt.
La location reste un luxe car on paie un produit plus cher pour lequel on doit nécessairement rendre au bout de 18 mois et repartir sur une nouvelle location . Donc en définitif , on est à vie en location . Donc pour moi , elle est destinée aux personnes ayant un pouvoir d'achat importants et qui renouvellent très ( ou trop) régulièrement son matériel .
Certaines personnes plus modestes veulent bénéficier d'un produit souvent HDG alors qu'elles n'ont pas le sou mais bénéficient d'échéance correcte par mois car dans le calcul du "loyer" le bien n'est pas financé à 100%.

Partant du principe que c'est plus cher , le seul intérêt de la location n'est pas "financier". Son intérêt est de ne pas se prendre la tête à revendre son matériel , d'être à jour tous les 18 mois par exemple , d'avoir moins soucis lié à la garantie . Mais je le redis , c'est plus cher et c'est normal.

Pour ma part , je préfère acheter que de louer même si la plus grosse galère est de revendre ma tv au bout de 4 ans . Mais à chaque fois je m'en suis bien sorti . La dernière TV , un plasma 65 VT50 gardé 4 ans , j'ai acheté 3000 euros , j'ai revendu 1200 euros.
Par contre il est vrai que désormais ça peut être une alternative ce type de site comme LOkéo mais tous les produits ne sont pas proposés ....

A vous lire

PS : chacun fait ce qu'il veut et chacun a sa raison. je ne juge pas.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Réfléchis pas trop :D , pareil je passe à l'oled mais seulement d'ici 2 ans quand je vois l'évolution depuis 2ans j'imagine que dans 2ans la fiabilité et la technologie et la durée de vie des dalles seront matures et un beau 65" Sony devrait le faire...., étant donné que ce sera la 3eme génération! :)[/quote]

Vu comme ça c'est pas faux en effet tu as raison .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
boston

Post by boston »

J'avais acheté une 60F7000 pour 2500€ que j'ai revendu 800€ alors qu'il restait 1 an de garanti, pas moyen de là revendre plus. Mon HU8500 avec SEK 3500 m'est revenu à 3.000€...combien je peux le revendre aujourd'hui en sachant que seul le SEK est encore garanti 1 an ? On perd beaucoup trop à la revente.
smookie

Post by smookie »

Masterwarzombie wrote:Je vois que ce sujet est animé .
Je n'ai pas essayé de comparer le coût entre une location et une tv achetée "cash" ou pas "cash"

On me demande quasi toutes les semaines quelle est la meilleure solution :D . Je ne compte pas mes clients qui m'appellent alors même qui sont juste devant une belle voiture .Une télé , jamais [emoji38] .

La télé , la voiture ( les banques s'y mettent c'est qu'il y a du fric à se faire .....), les ordi , la fnac propose aussi désormais de louer un tas de chose. Nos opérateurs , sauf Free , proposent de façon déguiser une location de son téléphone aussi .

Pou en revenir au sujet : Est ce bien ou pas la location ? je dirai oui et non car c'est fonction des besoins mais aussi du porte monnaie de chacun car dans tous les cas , on a tous les mêmes produits ! L'image ne sera pas plus belle .

On va partir du principe que la personne change de télé tous les 3-4 ou 5 ans car au delà forcément le fait d'acheter est beaucoup moins cher . Et pour étaler et de profiter d'un effet de levier , il suffit juste de faire un emprunt sur la durée de son usage . Je suis à la banque au CIC et il propose style sur 5 ans , peu importe le client , 2.9 % de taux . ce qui est bas et le coût du crédit est faible dans ces cas-là.
Au niveau de la location , je n'imagine pas le coût financier si on décompose le 'loyer" de cette location . c'est forcément plus cher.A votre avis pourquoi les banquiers préfèrent vendre du leasing , comme dans les concessions ....( ils y gagnent aussi par les coûts cachés : assurance etc...maintenance etc... )

D'un point de vue financier , généralement voire tout le temps , la location est plus chère qu'un achat financé par emprunt.
La location reste un luxe car on paie un produit plus cher pour lequel on doit nécessairement rendre au bout de 18 mois et repartir sur une nouvelle location . Donc en définitif , on est à vie en location . Donc pour moi , elle est destinée aux personnes ayant un pouvoir d'achat importants et qui renouvellent très ( ou trop) régulièrement son matériel .
Certaines personnes plus modestes veulent bénéficier d'un produit souvent HDG alors qu'elles n'ont pas le sou mais bénéficient d'échéance correcte par mois car dans le calcul du "loyer" le bien n'est pas financé à 100%.

Partant du principe que c'est plus cher , le seul intérêt de la location n'est pas "financier". Son intérêt est de ne pas se prendre la tête à revendre son matériel , d'être à jour tous les 18 mois par exemple , d'avoir moins soucis lié à la garantie . Mais je le redis , c'est plus cher et c'est normal.

Pour ma part , je préfère acheter que de louer même si la plus grosse galère est de revendre ma tv au bout de 4 ans . Mais à chaque fois je m'en suis bien sorti . La dernière TV , un plasma 65 VT50 gardé 4 ans , j'ai acheté 3000 euros , j'ai revendu 1200 euros.
Par contre il est vrai que désormais ça peut être une alternative ce type de site comme LOkéo mais tous les produits ne sont pas proposés ....

A vous lire

PS : chacun fait ce qu'il veut et chacun a sa raison. je ne juge pas.
Salut Master,

Je suis d'accord avec toi.
Cependant quand on parle de "luxe" cela reste un peu exagéré car on peut très bien louer des modèles à 20 euros comme à 115 euros avec le zd9.
Il y en a pour tous les budgets, petit ou grand.

Si je fais le calcul à aujourd'hui:
Le xe90 65 coûte 2790 euros

La location sur 18 mois coûte 1230 euros (moins le mois gratuit que je gagne grâce au parrainage donc 1169 euros)

Si je souhaite revendre ma télé d'ici 18 mois donc à Noël 2018 en pleine période de promotion et de soldes avec les modèles de 2018.
Difficile à dire à combien je pourrais la revendre mais entre 1000 et 1500 euros grand max je pense avec les galères que peut engendrer une vente (délai de vente, temps perdu et acheteur parfois pointilleux ou autres).

Résumé:
Achat: 2800- revente 1000-1500 euros restant = 1800 à 1300 payé
Dans mon cas la location à l'heure actuelle c'est même rentable [emoji38]

Pour l'achat gagnant, il faudrait bien entendu acheter en période de soldes, Noël ou black friday pour que cela soit intéressant.
Mais la, j'ai la chance d'avoir un nouveau modèle tout frais qui plus est à un coût de location plus qu avantageux.

Un autre problème en moins c'est que voulant la télé ultime, j'hésitais a mort lcd, oled, ex780, xe 90 etc... Un choix crucial vu que c'est un achat et que je n'avais pas trop le droit à l'erreur.
Avec la location, cette pression a totalement disparu car la télé ne m'appartient pas et que je la changerais dans 18 mois donc même si le xe 90 n'est pas la meilleure c'est pas grave car je la garderais que 18 mois... Ca sera 18 mois de bonheur mais finis les choix ultra cornélien et quand on est plutôt exigeant c'est un poid qu'on veut bien s'en passer hormis si on a la chance d'avoir un budget quasi No limit et changer de télé tous les ans [emoji41]
Masterwarzombie

no soucis !

Quand je parle de luxe , c'est aussi dire que nombreuses personnes n'achètent pas des télés tous les 18 mois , 4 ans ou 5 ans . Je connais un paquet de personnes ayant une tv de plus de 8 ans . Ces personnes s'en fichent de la 4k , oled et j'en passe . Faut voir le nombre de bluray 4k dans les rayons par rapport aux dvd.
Donc c'est un luxe de pouvoir prétendre à avoir une nouvelle tv tous les 18 mois . Faut pas croire que c'est cadeau ;) .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
smookie

Post by smookie »

Oui je suis d'accord et d'ailleurs ma télé actuelle a 10 ans bientôt et je compte bien la garder et la mettre dans la chambre.

Bon faut dire que j'ai repousser moulte fois l'achat d'une télé et qu'enfin après de longues années d'attente je vais pouvoir me faire plaisir.

Si je n'avais pas connu ce système de location j'aurais évidemment garder ma télé probablement longtemps +5 ans car la famille passe avant ma passion et le budget est comme beaucoup difficile.
Alors oui cette formule de location est un luxe dans le sens où on change de télé régulièrement mais qu'elle passion n'en a pas (de luxe) [emoji38]
Et ma femme est d'accord donc j'ai bien vendu le truc haha.

Après chacun y verra son intérêt ou pas [emoji6]
Cavendish

Post by Cavendish »

cyyyr05 wrote:Pour avoir un peu calculer quand tu loues OK t'as une TV neuve tous les 18mois mais par contre elle te coûte 2x plus chère que si t'achètes ta TV et que tu l'as garde 8 ans et comme une TV à une durée de vie de 10ans (si t'as pas de panne ou autre ou si t'es pas tous le temps de courir après les dernières normes).
Donc comme j'suis du genre"conservateur" aux niveaux de mes achats, pour mon cas je trouve pas que la loc soit intéressante
Dans ton cas, la location n'est en effet pas intéressante. Elle n'est intéressante que pour ceux qui changent de TV régulièrement (on est nombreux sur ce forum dans ce cas).

petchou wrote:c'est surtout que j'ai le ravalement qui vient de tomber (10.000€) mais on sait pas encore quand il vont attaquer du coup pour faire mon prévisionnel ça fout la merde .
10000 € ! :o C'est un manoir que tu as ?
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais on m'a dit qu'un ravalement ça n'était pas compliqué à faire soi-même...

smookie wrote:Le gros plus pour moi concerne tout ce qui est service (déballage, installation et garantie)
Pour moi, le déballage et l'installation faite par les livreurs serait plutôt un inconvénient qu'un avantage. Les mecs ne sont pas particulièrement précautionneux, et je me souviens d'un témoignage qui disait que lorsque les livreurs avaient fini l'installation le téléviseur était plein de traces de doigts (le grec du midi sûrement... :D ).

boston wrote:Une durée de vie de 8 ou 10 ans je n'y crois pas trop
Moi non-plus. La plupart des TV claquent avant.
Cavendish

Post by Cavendish »

Masterwarzombie wrote:Mais à chaque fois je m'en suis bien sorti.
Pour l'instant...

Masterwarzombie wrote:La dernière TV , un plasma 65 VT50 gardé 4 ans , j'ai acheté 3000 euros , j'ai revendu 1200 euros.
Parce que c'était un des derniers plasma. Moi aussi j'ai très bien vendu mon ST60 (le mec s'est même tapé 800 bornes aller-retour pour venir le chercher), mais pour mon dernier LCD ça n'a pas été la même limonade car j'ai perdu pas mal d'argent !

boston wrote:J'avais acheté une 60F7000 pour 2500€ que j'ai revendu 800€ alors qu'il restait 1 an de garanti, pas moyen de là revendre plus. Mon HU8500 avec SEK 3500 m'est revenu à 3.000€...combien je peux le revendre aujourd'hui en sachant que seul le SEK est encore garanti 1 an ? On perd beaucoup trop à la revente.
+ 1

Même quand le matériel est encore sous garantie ça reste difficile à vendre.
Masterwarzombie

Cavendish wrote:
cyyyr05 wrote:Pour avoir un peu calculer quand tu loues OK t'as une TV neuve tous les 18mois mais par contre elle te coûte 2x plus chère que si t'achètes ta TV et que tu l'as garde 8 ans et comme une TV à une durée de vie de 10ans (si t'as pas de panne ou autre ou si t'es pas tous le temps de courir après les dernières normes).
Donc comme j'suis du genre"conservateur" aux niveaux de mes achats, pour mon cas je trouve pas que la loc soit intéressante
Dans ton cas, la location n'est en effet pas intéressante. Elle n'est intéressante que pour ceux qui changent de TV régulièrement (on est nombreux sur ce forum dans ce cas).

C'est la le soucis :D , pourquoi changes tu de télévision régulièrement ? Pour ma part parce que je ne suis pas satisfait par exemple de la qualité de la dalle par exemple ou parce qu'il y a nouvelle "norme" à savoir dans mon cas le HDR et le 4k.
J'ai revendu mon plasma panasonic pour cette question de 4k et d'HDR ? à tort peu être :P
Là j'ai le sony zd9 en 75pouces , donc la taille je ne peux pas une taille au dessus hormis un 77 pouces mais c'est abusé de changer pour 2 pouces et il est top ce 4k . Donc hormis un énorme soucis , je pense que je ne changerai pas avant le début du 8k par exemple car la télé me satisfait .
changer de télé c'est être déçu de ce que l'on a si c'est le même type de technologie ben entendu.

Autant je peux comprendre pour une voiture , autant une télé non :) .
Bon après j'imagine bien le mec avec une samsung là je peux comprendre son changement.

Les amplis , on les change tous les 18 mois ?

Bon après je ne suis pas le bon exemple j'ai claqué plus de 15000 euros en 9 mois :^)
Post Reply