Très probablement une révolution sans nom !!jacko wrote:Comme on ne sait pas ce que le HDMI 2.0 nous réserve, difficile d'assurer une compatibilité montante sans toucher au hardware.
Rooh, je déconne ! :dehors:
Très probablement une révolution sans nom !!jacko wrote:Comme on ne sait pas ce que le HDMI 2.0 nous réserve, difficile d'assurer une compatibilité montante sans toucher au hardware.
Mon rêve de HCphile dicterait une approche très différente du HDMI.moudugnou wrote:On est bien en phase mon cher Jeffjacko wrote:Mon avis global sur l'HDMI évoquerait des superlatifs fleuries qui n'ont pas leur place dans la bienséance de ce forummoudugnou wrote:C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
:biglol:moudugnou wrote:Très probablement une révolution sans nom !!jacko wrote:Comme on ne sait pas ce que le HDMI 2.0 nous réserve, difficile d'assurer une compatibilité montante sans toucher au hardware.
Rooh, je déconne ! :dehors:
Pour le grand public, on ne peut pas vraiment séparé l'audio de la vidéo.. mais les appareils oui.jacko wrote:Mon rêve de HCphile dicterait une approche très différente du HDMI.
Déjà le son resterait séparé de la vidéo.
Et pas ce truc tordu avec l'HDMI qui impose un signal vidéo pour assurer la bande passante nécessaire à l'audio.
On aurait une liaison évolutive sur RJ45 assurant des transmissions bi-directionnelles sans jitter (le HDMI est ce qu'il y a de pire).
En vidéo et bien un simple coax sous norme SDI.
Actuellement le SDI assure tout ce qui est disponible même la 3D.
On verra si son évolution s'adapte au 4K via un seul câble coaxial.
+1jacko wrote:Mon avis global sur l'HDMI évoquerait des superlatifs fleuries qui n'ont pas leur place dans la bienséance de ce forummoudugnou wrote:C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
Aucun moyen de changer la fiche ?! Dingue aussi que sur ce coup la, le constructeur n'ait pas prévu une carte hdmi interchangeable.Freaky one wrote:+1jacko wrote:Mon avis global sur l'HDMI évoquerait des superlatifs fleuries qui n'ont pas leur place dans la bienséance de ce forummoudugnou wrote:C'est surtout la connectique qu'on devrait changer amha car ce n'est pas la plus costaud que l'on connaît..
J'ai un lecteur de plus de 1000€ HS,tout ça parce qu'un micro-picot c'est plié et il n'y a aucun moyen de changer la fiche.
Et je peux dire que ça fait mal ... :@
De toutes façons même sans évoquer les risques d'incompatibilité,il est clair que tout cela est prématuré,pourquoi débourser le prix fort maintenant,alors qu'avec un peu de patience on sera en mesure de trouver pour 3 fois moins cher,des produits plus aboutis qui nous permettrons de profiter pleinement du 4K avec des sources adéquates.jacko wrote:
Cette approche de Samsung me semble plus réaliste.
Autant on peut débloquer des éléments d'EDID sur certain chip HDMI, autant on ne peut pas ajouter des fonctions si elles ne sont pas déjà intégrées. Par exemple l'ARC, même si la bande passante le permet ça ne marchera pas sir le protocole n'est pas intégré.
Par exemple la compatibilité des Lumagen et des DVDO avec la 3D.
Ce fut possible même sur des chip HDMI 1.1 car la bande passante est suffisante.
Seul la gestion des EDID a été modifiée.
Toute fonctions qui doit être "imprimée" sur le chip restera inaccessible.
Comme on ne sait pas ce que le HDMI 2.0 nous réserve, difficile d'assurer une compatibilité montante sans toucher au hardware.
C'est exactement ça, le TriLuminos est en fait basé sur le gamut étendu DCI très proche du xvYCC si je ne me trompe pas.jacko wrote: A tous les coups le Triluminos est un bidule qui s'active en détectant un gamut DCI.
Il doit s'agit d'une compatibilité DCI des diffuseurs, la grande majorité des TV étant limitée au REC709.
Il est possible que l'activation du gamut DCI dans le diffuseur ne se fait que si la TV détecte ce même gamut en amont.
Le BR ne peut pas être encodé en REC709 et en DCI.
Le DCI implique non seulement un gamut étendu sur la norme mais aussi une température de couleur et un point blanc spécifique. Le DCI n'est pas calé sur D65.
Les BR master 4k sont donc forcément indexé sur du DCI.
J'ai quelques BR "master 4k" et franchement il y a du mieux par rapport à un BR "standard".
J'ai les deux BR de "Battle L.A.", le master 4K passe bien mieux.
J'ai calibré mon X95 sur du DCI car je préfère le rendu.