Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post Reply
dogxz

Re: Sony KDL-50W685A 3D : Avis, Réglages

Post by dogxz »

ezo, faut dire une chose à propos du input lag, pour vraiment se rendre compte de la différence, il faut juger sur l'instant ! :)

L'idéal serait de jouer genre 15-20 min et de basculer directement sur l'autre TV pour s'en rendre compte.

et pour la correction du noir, pareil j'ai mis en Moyen finalement, et pour le Contraste avancé j'hésite à faire de même, ça rend moisn fade l'image.

8)
Ezo

Post by Ezo »

En jeu, pour la création de réalité, il vaut mieux mettre auto comme pour les films ou faire manuellement ?
Cet option est génial pour les films... Je viens de la découvrir, l'image est beaucoup plus belle et plus net. Je l'avais mis en "auto" dans le mode scène "cinéma", mais ça changeait rien bizarrement... J'ai essayé avec le mode auto/sync 24p, puis en image expert, et là ça change vraiment de "auto" à "non".

Donc pour le jeu, je me demande si c'est utile aussi ou pas, en auto ou en manuel...
Kyori

Post by Kyori »

Bonjour, je viens d'acquérir cet écran chez Darty et je dois dire que je suis satisfait de mon achat pour le moment !
Effectivement je trouve les angles de vision assez restreint et le son un peu faiblard. Mais en dehors de cela c'est du tout bon.
Mon utilisation est essentiellement les films HD et les jeux vidéo (PS4, PS3, Wiiu ....).
Pour le moment j'ai regardé les réglages de Poulpii, donc je pense en tout cas les tester !
J'ai du mal par contre avec toutes ces options mais je pense que cela viendra par la suite !
shikamaru007

Post by shikamaru007 »

Yosh a tous , je suis nouveau sur le forum , j ai une hésitation concernant le 656 et le 685 , mon choix a la base étais porté sur le 656 vus que la 3D n est pas mon trucs , mais par suite j ai trouvé le 685 au même prix que le 656 , j aurais besoin d une confirmation , le taux de contraste du 656 affiche 4190:1, alors que Poulpii pour le 685 indique 3000:1 , est ce impossible qu ils aient tout les 2 le même taux de contraste ???
poulpii

Post by poulpii »

shikamaru007 wrote:Yosh a tous , je suis nouveau sur le forum , j ai une hésitation concernant le 656 et le 685 , mon choix a la base étais porté sur le 656 vus que la 3D n est pas mon trucs , mais par suite j ai trouvé le 685 au même prix que le 656 , j aurais besoin d une confirmation , le taux de contraste du 656 affiche 4190:1, alors que Poulpii pour le 685 indique 3000:1 , est ce impossible qu ils aient tout les 2 le même taux de contraste ???
Ce n'est pas la même dalle dans ces 2 TV, même si toute les 2 sont du même constructeur AU Optronics et de type AM-VA.
Le taux de contraste de dalle du 656 est meilleur après reste à savoir si cela n'influe pas aussi sur un perception plus importante de la rémanence mais je m'avance peut être un peu trop...
poulpii

Post by poulpii »

Pour ceux que ça intéresse j'ai enrichit mon premier post en Page 1 sur :

L'installation de la TV
La réponse de Sony France sur le 200Hz
La correction des Noirs
Ezo

Post by Ezo »

Merci pour les précisions sur les nuances de noir et la rémanence :)

J'avais un peu exagéré en le mettant sur haut ! Je l'ai mis à bas ça rend mieux sur les jeux. Sur les films, j'adore les noirs très profond, je l'ai laissé sur haut. Mais la différence est nettement moins prononcé sur sur les jeux !

Pour la rémanence sur la 656a et la 685, en effet ne t'avance pas trop ! Sur les forums anglais, des gens s'en plaignent même sur les 42 pouces et les 685. Après, c'est une question de perception et d'habitude à mon avis. Perso au bout d'un moment, je ne la calcule même plus.

J'ai enfin pu tester call of (pc) sur mon écran, et honnêtement, je perçois très peu la rémanence, légèrement plus sur bf4 (pc) mais pas des masses non plus. Je me rend compte que ce "flou" un peu gênant est présent uniquement sur les jeux de combats 60 fps comme street fighter et injustice. On voit vraiment du ghosting quand le personnage marche rapidement vers l'avant ! Mais bon, on s'y habitue c'est pas la mort.

Juste un point que je ne comprend pas, si le jeu est bridé (street 4) à 40 fps, il n'y a absolument aucun ghosting, l'image est ultra net. Donc sur les jeux 30 fps, aucun soucis avec ce "problème". Pourquoi le problème est présent uniquement quand le jeu est à 60 fps ?
Kyori

Post by Kyori »

Merci beaucoup pour toutes ces infos Poulpii !
Pour le moment j'ai testé Killzone sur PS4 et ça tourne bien !
Pour les films je testerai le hobbit demain soir mais je trouve les noirs satisfaisant pour ma part !
Par contre en ce moment lorsque les enfants regardent la TV je suis toujours en train de jouer avec les paramètres sonore !
Je mets en scène général lorsque je regarde la tv.
shikamaru007

Post by shikamaru007 »

poulpii wrote:
Ezo wrote:J'ai fait les tests des cubes sur mon pc, je vois bien la rémanence aussi. Par contre sur mes jeux pc, la rémanence est très minime sur AC's4 ou DMC, voir invisible. Enfait ça dépend vraiment du jeu et de l'environnement dans lequel se situe le jeu... Dans dmc je vois bien la rémanence dans les zones très sombres/noir par exemple... Bref, comme je l'ai dit plus haut, je ferrai avec. Maintenant si la 55w9 est soldé, je n’hésiterai pas !
@Ezo : En fait l'effet de rémanence est d'autant plus visible quand le framerate de ton jeu est en dessous de 60 images par seconde si tu joue en 60hz.

Tu as un exemple visuel ici

Comme tu joue sur PC tu as toujours la possibilité de gonfler ta configuration (Proc mais surtout carte graphique pour faire grimper le framerate)
Désactive l'option "V sync" de ta carte graphique aussi pour voir si il y a une différence.

Enfin si tu as activé cette merde de "Constraste Avancé" l'effet de rémanence sera d'autant plus visible :)

Sinon j'ai fait le test du cube en simultané sur ma tv et mon pc portable un Asus UX32VD equipé d'une dalle IPS de chez CMO avec un temps de réponse entre 11 et 14 ms.
Comme tu le vois sur la photo la TV se debrouille mieux, preuve en est donc que le temps de réponse n'est clairement pas de 16ms comme l'affirme "ces grands professionnels de lesnumériques" ...

Image

DSL j espères pas être trop lourd mais quand on compare les test du cube au niveau du 656 et du 685 réalisé par notre ami Poulpii , au niveau du résultats pour le lag et la rémanence quelle est la conclusion qui s impose pour être fixé une fois pour toute ???
boubougui

Post by boubougui »

il ne faut surtout surtout pas desactiver le vsync sinon l'image va se scinder.
en plus ca n'a rien a voir avec la remanence de l'ecran.
Evidemment si un jeu est prevu pour tourner en 60 hertz et que le pc ne peut afficher que 30 fps ,l'animation se dégrade et donc la rémanence déteriorera davantage l'image.

vous aurez beau essayer tous les reglages possibles sur cette tv vous n'aurez jamais le resultat d'une dalle tn 2ms avec ou 120 hertz.
c'est une dalle 50 hertz sans compensation de mouvement.pas de miracle.

il suffit de voir du sport pour s'en rendre compte,l'image décroche completement lorsque ca 'accelere un peu.

cette tv s'achete pour:
son parfait input lag
sa qualite d'image et son excellent upscale
son excellente 3d passive
son esthetique
le son est tres bon egalement,allez voir les autres marques pour comparer.

il y a certe que 2 hdmi mais il suffit d'acheter un ampli(ARC et 5 hdmi pour ma part) pour pallier a ce probleme,inutile de prendre un modele de tv au dessus(w805) bien plus cher si c'est juste ca qui vous géne.
la tanche pourra confirmer.

le seul gros probleme de cette tv est son manque de fluidite.

j'ai hate de voir si les modele de 2014 ,les w6(existera en dalle 60) et w7 auront une dalle 50 ou 100 hertz.en tout cas sony a decidé de continuer a mettre leur xr200hertz mensongé et d'y ajouter le terme motionflow.
Post Reply