Merci pour les précisions sur les nuances de noir et la rémanence
J'avais un peu exagéré en le mettant sur haut ! Je l'ai mis à bas ça rend mieux sur les jeux. Sur les films, j'adore les noirs très profond, je l'ai laissé sur haut. Mais la différence est nettement moins prononcé sur sur les jeux !
Pour la rémanence sur la 656a et la 685, en effet ne t'avance pas trop ! Sur les forums anglais, des gens s'en plaignent même sur les 42 pouces et les 685. Après, c'est une question de perception et d'habitude à mon avis. Perso au bout d'un moment, je ne la calcule même plus.
J'ai enfin pu tester call of (pc) sur mon écran, et honnêtement, je perçois très peu la rémanence, légèrement plus sur bf4 (pc) mais pas des masses non plus. Je me rend compte que ce "flou" un peu gênant est présent uniquement sur les jeux de combats 60 fps comme street fighter et injustice. On voit vraiment du ghosting quand le personnage marche rapidement vers l'avant ! Mais bon, on s'y habitue c'est pas la mort.
Juste un point que je ne comprend pas, si le jeu est bridé (street 4) à 40 fps, il n'y a absolument aucun ghosting, l'image est ultra net. Donc sur les jeux 30 fps, aucun soucis avec ce "problème". Pourquoi le problème est présent uniquement quand le jeu est à 60 fps ?